Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tricotin geant prym 44 m picots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimkie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/12/2011

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:04

bonjour,je tricotine en rond la tout va bien c'est au moment de prendre mes mailles avec l' aiguille a coudre que mon rond ce ressert, jai beau a rabattre mes mailles avec une aiguille circulaire est rien ni fait,je voulais faire un snood pfff je suis degouter,car sa ce termine en bonnet a la fin merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
josiquirit
Membre niveau 1
josiquirit


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 14/12/2012

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:05

bonjour,

la première fois j'ai galéré aussi alors voici comment je fais car tu n'as pas besoin d'aiguille pour rabattre, tu déplaces ta dernière maille sur l'avant dernier pic et tu passes une par dessus une tu enroule le même pic tu repasse une par dessus une et tu déplace à l'autre pic et tu recommence toutes les étapes sinon dernièrement j'ai appris à faire au crochet tu prends un crochet et tu prends la dernière maille puis l'avant dernière et tu fais un jeté sur ton crochet et tu passe ton crochet dans les deux mailles tu reprends une maille sur ton dernier pic et tu refais un jeté etc jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
pimkie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/12/2011

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:13

merci josiquirit,mais sa va etre dur a chaque fois faut tourner la manivelle,je vais essayer de ta maniere alors !!!

Revenir en haut Aller en bas
josiquirit
Membre niveau 1
josiquirit


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 14/12/2012

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:52

ah tu as un tricotin mécanique comme tu avais pas précisé je pensais que c'était un tricotin normal alors ma manière n'est pas bonne enfin pour un mécanique je ne peux pas t'aider ma fille en a un depuis peu mais je sais pas comment elle a fait. je lui demanderai quand elle sera rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
josiquirit
Membre niveau 1
josiquirit


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 14/12/2012

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:54

mais j'y pense, si tu as un tricotin mécanique tu as reçu avec une vidéo explicative bon elle est en anglais mais ils montrent bien comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
pimkie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/12/2011

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:08

bonjour josiquirit ,
non je nest pas de video avec !!
savais marquer sur le titre le tricotin que j'ai tricotin geant prym 44 m picots,peut en dit pas picot je pense quon dit aiguille ou crochet lol je te remercie !!
je vous souhaite de tres belles fetes et surtout beaucoup de bonheur et d'amour en famille ou entre amis
Revenir en haut Aller en bas
josiquirit
Membre niveau 1
josiquirit


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 14/12/2012

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:19

ah oui j'avais pas vu lol pour le titre

ah d'accord ma fille a un addi express ça doit être pour cela qu'elle a eu une vidéo avec et pas toi.

merci bonne fêtes à toi également santa tricotin geant prym 44 m picots 454300
Revenir en haut Aller en bas
josiquirit
Membre niveau 1
josiquirit


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 14/12/2012

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:09

alors je me suis renseignée auprès de ma fille elle utilise une aiguille à coudre spécial laine une coupe la laine une fois l'ouvrage fini en laissant une grande longueur puis elle enfile l'aiguille sur ce bout de laine et elle la passe dans chaque maille puis fait un tour de manivelle pour sortir le dernier rang de mailles et elle repasse dans chaque maille et voilà c'est tout elle fait un noeud au bout
Revenir en haut Aller en bas
pimkie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/12/2011

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeLun 24 Déc - 5:15

merci !!! j'essayerai alors merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitimeSam 7 Fév - 7:43

Je remonte ce vieux poste. Pimkie, je ne sais pas si tu as réussi à régler ton problème.... Mais cela pourra sûrement aider qqun d'autre!
J'ai l'addi géant! Le problème pourquoi ça resserre ton ouvrage quand tu défais, c'est que tout simplement.... tu serre trop! J'ai fait pareil au premier ouvrage. On a peur de perdre ses mailles et du coup on serre! lol
Alors ce que j'ai fait pour ne pas laisser mon ouvrage serré, j'ai fait glisser les mailles en prenant le bord du bonnet au début du rang (important AU DEBUT DU RANG!!!) à deux mains.... Je faisais simplement glisser la main gauche en tenant fermement de la main droite. Tu sens les mailles glisser sur le fil que tu as passé dedans. Fais ça tout le tour. Vérifie la tension de ton bord avant de nouer et rentrer les fils.
Sinon la méthode du démontage au crochet est valable aussi avec le tricotin automatique, autant que sur le tricotin normal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricotin geant prym 44 m picots Empty
MessageSujet: Re: tricotin geant prym 44 m picots   tricotin geant prym 44 m picots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tricotin geant prym 44 m picots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricotin géant prym
» Tricotin à bas Prym
» Instructions Tricotin géant
» tricotin semi automatique PRYM
» Divers patrons français au tricotin géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: