Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 tricotin semi automatique PRYM

Aller en bas 
+3
Karinette
elain
elodie
7 participants
AuteurMessage
elodie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/06/2011

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:22

Coucou,
J'ai oublié de vous dire que j'avais un tricotin prym,je l'avais mis de coté car je n'ai jamais réussi à faire un truc nickel!
Après avoir enlevé les poussières je m'y suis remise,j'ai tricotiné un simple tube. Je pense avoir réussi la fin bien que je ne suis pas sure de moi mais alors le début de l'ouvrage se détricote. Quelle est la méthode à suivre pour débuter l'ouvrage?
Je persévère,et les différentes créations que je vois me motive encore plus!
Merci tricotin semi automatique PRYM 359340
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 4:58

Regarde ces vidéos, tu y trouveras probablement ce que tu cherches:

https://tricotineuses.1fr1.net/t312-liens-videos-sur-les-tricotins-prym-et-addi
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 5:16

elodie je crois pas qu'ici tu vas trouver des tourneuses de manivelle lollll
il est ou le plaisir de créer quelque chose en tournant bêtement une manivelle ?
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 5:38

Effectivement, peu d'entre nous utilisent ce tricotin. Nous sommes donc peu "connaissantes" dans le tournage de ces manivelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/06/2011

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 7:20

Je n'ai pas dis que je faisais que ça,après c'est une histoire de gout.
Merci Elain
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:18

oui bien sur chacun ces goûts mais on peu pas se dire "tricotineuse" en tournant une manivelle et j'ai été voir un peu cet apareil et on peu faire qu'un seul point c'est très limité donc sans intérêt pour ma part et quans tu dis que nos créations t'inspire et bien elles sont toutes réalisé manuellement alors si tu veux de l'aide ici ça sera que pour du manuel, pour le mécanique il existe d'autres forum je pense !

au plaisir de t'aider si je le peux pour tout ce qui est manuel bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/06/2011

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:58

je découvre à peine ce forum je ne pouvais pas savoir que le tricotin a manivelle était banni...
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
etoile0013
Membre niveau 2
Membre niveau 2
etoile0013


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : france Bouche du Rhone Marseille
Humeur : wowwww
Date d'inscription : 20/03/2011

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:22

Bonjour Elodie,
Ma fille de 7 ans en me voyant tricotiner à voulu faire la même chose que moi, ma mère lui a acheter une tricotin mécanique pour enfant et elle s'éclate lolll et c'est sympa je trouve. C'est une autre façon de créer c'est tout.

Ma maman est une tres tres bonne tricoteuse et crocheuteuse et elle ne comprend pas pouquoi ce que je fais au tricotin je ne le fais pas aux aiguilles mais chacun sa façon de créer, de se détendre.

Bon tricotinage et à bientôt

Au plaisir de voir tes créations
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:42

le tricotin prym est bien aussi tout dépend de ce que l'on veut faire! mais c'est vrai que meme si on ne peut faire que du jersey malgré tout ça va plus vite !!!!! si on veux vite avoir fini et si on veut faire beaucoup de vetements en un temps record le tricotin Prym est idéal, maintenant c'est au gout de chacun!

Elodie si tu adores tourner la manivelle c'est ton droit et montre nous ce que tu as fait de beau !!! c'est aussi enrichissant de voir des choses faites avec ce tricotin là tricotin semi automatique PRYM 48271
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:46

elain a écrit:
Effectivement, peu d'entre nous utilisent ce tricotin. Nous sommes donc peu "connaissantes" dans le tournage de ces manivelles. Smile

Elodie, je n'ai pas dit que les tricotins à manivelle (prym, addi ou autres) étaient bannis ici. Il ne faut pas partir de fausse rumeur. Relis ci-haut ce que j'ai plutôt écrit.

Je t'ai même donné un lien qui pouvait t'aider. Smile

Tu as bien raison.C'est vraiment une histoire de goût personnel. Et ici, on ne discute et ne critique aucunement le goût de chaque TQA. Ce n'est pas dans la mission du site et du forum, qui est le partage dans l'apprentissage du tricotin. Smile

Disons que ces tricotins sont plus prisés par tes compatriotes, probablement car plus disponibles dans vos coins. Et c'est très bien comme ça.

Comme tu as pu le constater , les TQA qui utilisent ces tricotins te répondent selon leurs connaissances et compétences à ce sujet. C'est ça le partage. Smile

Alors n'envenimons pas davantage la conversation. Smile Les TQA continueront certainement à te répondre concernant ces tricotins à manivelle. Smile Et c'est ok.



Par conséquent, je ne peux pas vraiment parler de tricotins que je n'utilise et connais pas. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
charle-emi
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : québec
Date d'inscription : 12/11/2013

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:13

J'aimerais savoir ou trouver un tricotin automatique, je demeure a Québec
Merci
Revenir en haut Aller en bas
frontil
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : FRANCE BOUCHES DU RHONE MARSEILLE
Date d'inscription : 03/12/2013

tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitimeLun 30 Déc - 7:49

bonjour,
je me permet d'intervenir sur l'utilisation ou pas d'un tricotin semi automatique. Pour ma part des problèmes d'articulation au niveau de mes pouces ne me permettent plus ni de tricoter ni de crocheter et bien 'autres activités manuelles et de bricolage, cela provoque d'énormes douleurs et inflammations. Comme dans ma vie de tout les jours j'essaye de trouver des solutions adaptée à ma situation, de plus pour ceux qui choisissent les tricotins auto plus tot qu'un manuels ont autant de méritent que les autres de chercher à comprendre et à réaliser des ouvrages. Le partage de nos expériences, si diverses soient elles, est le plus important quand on partage la passion du fait main.
bonne journée à toutes et à tous.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricotin semi automatique PRYM Empty
MessageSujet: Re: tricotin semi automatique PRYM   tricotin semi automatique PRYM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tricotin semi automatique PRYM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: