Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tricotin géant prym

Aller en bas 
+11
laurielola
mamynini58
éline
justisa
elain
aurelie811
raphaelette
Ginoudidier
carocrochète
Claire
coutureuse
15 participants
AuteurMessage
coutureuse
Membre niveau 2
Membre niveau 2
coutureuse


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : France - Angers
Date d'inscription : 12/09/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:44

Bonjour à vous

J'ai un tricotin géant prym 44 mailles. Tout se passe sans problème quand je l'utilise en rond mais impossible d'y arriver quand j'essaye à plat, c'est-à-dire qu'à chaque début et fin de rang je perds une maille. Après 10 tours je n'ai plus que 30 mailles.

Pourquoi ? quelle est mon erreur ?

Merci tricotin géant prym 359340
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:22

Désolée... je ne connais pas ce tricotin. Il y a sûrement quelqu'un qui va pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
carocrochète
Membre niveau 2
Membre niveau 2
carocrochète


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Orly, Ile de france, France
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 24/09/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:58

Mmm, je l'ai, et je regrette cet achat...
mais je n'ai pas essayé de tricoter à plat, seulement en rond!!
Le jour où j'essaie, je te dis ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crochetenliberty.canalblog.com/
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:48

[quote="coutureuse"]Bonjour à vous

J'ai un tricotin géant prym 44 mailles. Tout se passe sans problème quand je l'utilise en rond mais impossible d'y arriver quand j'essaye à plat, c'est-à-dire qu'à chaque début et fin de rang je perds une maille. Après 10 tours je n'ai plus que 30 mailles.

Pourquoi ? quelle est mon erreur ?

Merci tricotin géant prym 359340


Bonsoir ,
juste un lien qui t'aidera (je suis certaine) ; avec ces explications j'ai rectifié mes erreurs. Bon courage ,fait des essais et la suite sera facile.
Ginoudidier

www.prym-consumer.com/static/0H09005Fl.pdf
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse
Membre niveau 2
Membre niveau 2
coutureuse


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : France - Angers
Date d'inscription : 12/09/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:56

merci pour le lien, je vais étudier ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelette
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique, Hainaut, Mons
Date d'inscription : 22/06/2010

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:18

Je crois que même si c'est un tricotin à manivelle, il faut surveiller les mailles, j'ai essayé le mien cet après-midi et je me suis rendue compte qu'il fallait parfois remettre le fil sous le crochet.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie811
Membre niveau 2
Membre niveau 2
aurelie811


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : france bourgogne Saint Julien du Sault
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/08/2010

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeMer 25 Aoû - 6:39

alors moi je possède l'addi express 46 mailles alors quand tu tricotine à plat tu as 3 mailles qui ne servent pas mais te sont utile pour le retour car tout les crochets ou il y a une maille doivent descendrent complétement si tu veux qu'il soit tricoter et donc les 3 crochet non tricoter te servent à faire demi tour la laine passe devant eux et quand tu tourne dans l'autre sens sa tricotine le dernier crochet complétement descendu. je sais pas si c'est très clair mes explications si tu as pas compris diy le moi et je t'expliquerai mieux si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:12

Tu sembles très bien connaître ce tricotin. Malheureusement au Québec, il n'est pas très "prisé" comme tu peux le constater dans différents messages que tu lis sur le forum. Nous en parlons mais sans plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
justisa
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/05/2010

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:51

j'aimerais acheter ce tricotin .

j'hésite!!

pouvez vous m'aider pour celles qui l'ont testé.
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:01

perso Justisa je préfère les tricotins ronds et rectangulaires on peut faire plus de choses aussi, voir "plus grand aussi" dans nos confections ...voili voilou pour toi tricotin géant prym 48271
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:09

oui je suis d'accord avec Eline je préfère les tricotins rectangulaires ou ronds comme genre KK ;il y a plus de possibilités !!! tricotin géant prym 675554
Revenir en haut Aller en bas
laurielola
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:15

Bonjour, je fais des écharpes depuis deux ans, et j'aime mélanger les laines, j'ai pas mal de succés donc je voudrais investir dans un Tricotin géant ou une machine à tricoter, mais je me demande si il est possible de l'utiliser avec deux/trois laines en même temps, je sais qu'il ne prend pas au delà de la laine 10, mais en admettant que je mette trois laine n3 ensemble est ce que ça marche quand même? pouvez vous essayer et me confirmer? un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
francksabine
Membre niveau 2
Membre niveau 2
francksabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : france et seine-maritime et hodeng-au-bosc
Humeur : faut que j'occupe mes 10 doigts
Date d'inscription : 04/02/2012

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeDim 6 Jan - 4:15

je peux te répondre car j'ai les 2
sur la machine à tricoter, il faut avoir un modele "gros fil" car sur les classique on tricote bien jusqu' à une grosseur de fil de 3.5 ou 4 maxi, apres, on ne peut plus reglé plus grand et du coup ton ouvrage est tres serré et beaucoup moins doux...

sur le geant prym, je pense que c'est le meme probleme: dés que tu augmente la taille du fil au delà de 4, ton ouvrage est de plus en plus serré et n'a plus le moelleux .
je n'ai toujours pas réussi à faire du plat car moi-aussi je perd des mailles, je vais donc réessayer avec la méthode des 3 mailles pour le demi-tour de aurelie811. je voudrais me faire un poncho car sur le net j'en ai trouvé un qui se fais avec des longues bandes cousues cote-à-cote mais, il faut d'abord que je dompte mon appareil!!!

bon courage pour tes recherches.
bye
Revenir en haut Aller en bas
ginie01
Membre niveau 1
ginie01


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : france
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 03/01/2013

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:56

Bonsoir, je possède le Prym Maxi et au risque de me répétais je regrette vraiment mon achat, les mailles sautent, impossible de tricoter à plat, ils disent 15 minutes pour faire un bonnet, moi je mets 4h tellement je dois surveiller et remonter les mailles.
Donc non je ne conseillerais pas ce produit en plus les crochets ne peuvent pas être changé s'il est tordu ou cassé, à l'inverse sur l'addi les crochets peuvent être changé, mais le prix n'est pas le même.
A choisir aujourd'hui avec le prix que m'a coûté le Prym j'achétreais autre chose comme tricotin.

Ginoudidier ton lien ne fonctionne pas avec moi " Fehler 404

Die Seite die sie angefordert haben, existiert leider nicht."

Mais si quelqu'un peu nous aider à dompter la bête je suis preneuse lol!

Bonne soirée à tout
es.
Revenir en haut Aller en bas
milou45
Membre niveau 1
milou45


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 72
Localisation : loiret
Humeur : zen le plus possible
Date d'inscription : 05/01/2013

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:13

Une astuce pour se servir de ce genre de tricotin, il faut placer ta main gauche qui tient le fil légèrement à gauche, ne pas mettre le fils dans le passe fil, de cette façon tes mailles ne sautent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filage-demonstration.com
ginie01
Membre niveau 1
ginie01


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : france
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 03/01/2013

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:05

Merci j'essaierais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeSam 7 Fév - 7:28

Bon le poste est vieux, mais je le remonte! Avez vous "dompté la bête"?
Je n'ai pas le prym, j'ai le Addi géant! J'en suis assez contente! Oui je dois faire attention à mes mailles, mais si une saute, on peut facilement la récupérer avec un crochet comme pour le tricot.
Pour le moment j'ai fait des bonnets et un test pour faire du jacquard. ça marche!!
tricotin géant prym C360_211
tricotin géant prym Dscn1810
tricotin géant prym Dscn1811
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitimeSam 7 Fév - 7:30

Il me reste plus qu'à essayer de travailler à plat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricotin géant prym Empty
MessageSujet: Re: tricotin géant prym   tricotin géant prym Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tricotin géant prym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: