Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit trouble avec mon nouveau joujou!

Aller en bas 
+3
Pilates500
Nicki28
Tropic
7 participants
AuteurMessage
Tropic
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Tropic


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Canada, Laurentides, Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 04/02/2010

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:13

Bonjour,

Je suis super heureuse, je me suis acheté un tricotin long (authentic knitting board) de 22 chevilles. Un tout petit pour commencer que j'ai trouvé par hasard dans une tite boutique d'arts proche de chez moi. Mais le problème est que j'ai toujours tricotiner sur des tricotins en plastiques (genre de chez Walt-Mart). Et là, mon résultat ne donne pas du tout ce à quoi je m'attendais; c'est-à-dire de belles mailles plus serrées.... en plus mon tricot n'a pas la même largeur partout. Il est parfois plus large et parfois plus étroit! Je me quesionne: Pourquoi ça fait ça?....en passant, c'est en jersey que j'ai tenté de tricotiner.....ohh lala que je me sen nulle....

Merci de m'aider les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:36

Bonjour Tropic,

Je suis pas une experte, loin de là mais moi, ça me fait ce que tu décris lorsque je tire trop fort sur mon fil donc mes mailles débutent à la bonne tension mais deviennent plus serrées, alors on obtient un tricot qui fait comme "des vagues".

À moins que toi tes mailles soient plus lâche? As-tu de la difficulté à passer tes mailles par dessus les chevilles?

Ou bien, comme tu dis avoir le tricotin long de "authentic knitting board", as-tu placé le bois le plus large comme ajustement? Tu devrais avoir reçu 3 "kit" d'ajustement soit 1/2", 1" et 1 1/4", si tu as le plus gros espacement (1 1/4"), tes mailles sont alors pour grosse qu'avec le plus petit à 1/2".

Nicki28
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Tropic


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Canada, Laurentides, Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 04/02/2010

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:23

Merci!

En fait, je n'ai reçu que 2 kits d'ajustement!!! La dame m'a vendu le démonstrateur....oh lala je me suis ptete fait avoir.....merci pour tes info. ça m'aide beaucoup.....

en passant, je n'ai aucune difficulté à passer mes mailles par dessus mes chevilles...mais je crois que je tire mon fil à la fin...c'est ptete pour ça que mon tricot est inégal...

merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pilates500
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Pilates500


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 71
Localisation : Saint-Hubert
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:03

Bonjour Tropic,

comment est-ce que tu tricotes tes mailles. Il est recommandé (dans la revue no 1) de tricotiner les 4 coins ensuite de tricotiner de de droite à gauche (vers ton fils).

Il est important de ne pas enrouler trop serré ni trop lâche et de ne pas tirer trop sur le fils quand tu le passes par-dessus.

Quand tu termines un rang, tu peux aussi tirer doucement le plus proche possible du tricotin pour « égaliser » tes mailles sur le tricotin.

Il y a aussi la pratique, quand on est habitué avec un KK (plastique) et que l'on débute avec un Authentic Knitting board, c'est un peu différent pour la tension, c'est une questions de pratique.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Tropic


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Canada, Laurentides, Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 04/02/2010

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:38

Merci pour l'info! En fait, je crois que je tricotine dans tous les sens, sans partir du même côté, je vais essayer ton truc: les coins en premier! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:49

Re-bonjour Tropic,

C'est vrai ce que te dis Pilates500, une fois que tu a passé ton fils sur toutes les chevilles c'est bon de faire quelques chevilles à droite, ensuite à gauche et continuer dans le milieu - tu fais ensuite la même chose de l'autre côté.

Concernant ton kit d'ajustement, tu peux les mesurer et te "fabriquer" selui qui te manque avec des taros ou des "washers" j'ai oublié comment ça s'appele en français ... Petit trouble avec mon nouveau joujou! 144180

Je me suis fabriquée 2 tricotins et j'ai coupée des morceaux de bois de 1" et 1 1/4" mais pour celui de 1/2", j'ai pris 1 gros taros dans le coffre de mon mari Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_wink

Nicki28
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Féminin
Nombre de messages : 2795
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Humeur : Cultive le bonheur!
Date d'inscription : 05/11/2008

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:09

Tropic....
tricotine de gauche a droite ses important avec celui la...et garde une tension égale partout pas trop serré...accroche lafind e ta laine quelques part pour que ta tension reste semblable..

et tire pas trop sur tes premiers rangs....on dirait que els 2 premeir pouce sont lousse et apres ca se place..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levagabond.net/arseno.htm
Pilates500
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Pilates500


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 71
Localisation : Saint-Hubert
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:36

Si tu as la revue Tricotin & Cie regarde à la page 35. Elle recommande de faire les chevilles des coins en premier et ensuite de tricotiner vers le fils de la balle soit de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:07

Sur ce vidéo elle explique comment faire pour avoir de beaux bords.

http://www.knittingboard.com/Articles.asp?ID=135
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Tropic


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Canada, Laurentides, Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 04/02/2010

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:37

Merci beaucoup le filles, je vais essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pilates500
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Pilates500


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 71
Localisation : Saint-Hubert
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 07/01/2009

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:07

Une chose que je ne suis pas d'accord avec le vidéo. Le tricotin est tourné dans tous les sens. Avec un petit tricotin ça peut se faire, mais imagine avec un grand tricotin de 84 ou 112 chevilles, c'est pas évident à tourner. Je crois qu'il faut essayer de travailler chaque côté de notre tricotin, incluant les coins sans le tourner.


Dernière édition par Pilates500 le Dim 7 Mar - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:39

aussi quand le tricot est court ça se tourne bien.... mais un foulard quand tu as une certaine longueur cela fini par etre tannant a tourné....
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:29

je ne tourne pas mon tricotin car quand on oublie de le retourner c'est la catastrophe le point ne ressemble plus a rien, donc j'ai appris à tricotiner les mailles sans le tourner et ça va bien une fois que l'on a pris le bon coup Petit trouble avec mon nouveau joujou! 814264
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Tropic


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Canada, Laurentides, Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 04/02/2010

Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:28

Je crois bien avoir réussi à obtenir qqch de potable! Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit trouble avec mon nouveau joujou! Empty
MessageSujet: Re: Petit trouble avec mon nouveau joujou!   Petit trouble avec mon nouveau joujou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit trouble avec mon nouveau joujou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit renseignement svp
» petit soucis avec un patron "debardeur multicolor"
» aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????
» nouveau patron???
» nouveau tricotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: