Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????

Aller en bas 
+2
jocelyne 1354
paco
6 participants
AuteurMessage
paco
Membre niveau 1
paco


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Montreal,Quebec
Humeur : Je suis plus relaxe quand je fait du tricotin ;-) ( j'adore )
Date d'inscription : 15/01/2011

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:42

Voici ma question ???? Je fait du tricotin tres facilement ceux qui se vend en paquet 2 en (plastique rigide) et la je me suis acheter a noel comme cadeau personnel un en bois mais les clous sont plus petit et plus proche et depuis 1mois jessais celui en bois et ca fait un paquet fils lousse au centre quand on replis les. Mailles du dessous par dessus pourquoi ????? Je suis incapable de faire de quoi avec comme si javais jamais fait ca je suis a date tres decu que je puisse faire quoi ce soit avec aider moi svp et si ya une video avec ce tricorin en bois 28" ca serait plus facille pour moi car je suis visuel merci de m'aider. ;-) Paco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:40

paco, il faudrait d'abord te présenter avant de poster sur le forum.

https://tricotineuses.1fr1.net/f4-presentation-profil-tqa

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
paco
Membre niveau 1
paco


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Montreal,Quebec
Humeur : Je suis plus relaxe quand je fait du tricotin ;-) ( j'adore )
Date d'inscription : 15/01/2011

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:15

Bonjour a vous Jocelyne 1354 je voulais vous dire que je vient de faire mes présentation sur votre forum pour mieux me connaître.

Je prie de m'exscuser de ne pas avoir débuter avec ca car,je suis tout nouveau avec un forum car c'est ma toute nouvelle expérience avec cela.

J'espère me faire de nouveaux ami es passionné comme moi ;-)

et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Féminin
Nombre de messages : 2795
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Humeur : Cultive le bonheur!
Date d'inscription : 05/11/2008

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:52

Paco
tu peux nous montrer une photo de a quoi ressemble ton tricotin?

èa aiderais a resoudre ton probleme.
Tu peux prendre une photo sur le net...cherche loom tu aura plus d'image.
Apres on verra quel grosseur de laine tu prend...
la distance entre tes deux rangés
et le point utilisé

as-tu fais plus de 6 pces de tricot de long?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levagabond.net/arseno.htm
paco
Membre niveau 1
paco


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Montreal,Quebec
Humeur : Je suis plus relaxe quand je fait du tricotin ;-) ( j'adore )
Date d'inscription : 15/01/2011

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:24

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Kb38-110


voici l'image du tricotin que je me suis acheter a noel imagame du haut.

Je sais pas ce que vous en pensez si ou il y a le bloc au ( centre ) pour raprocher les aiguilles plus pret pour faire un point plus serrer le retirer et placer un boulon a place de la et de l'epaiseur de ma laine ou si ya un autre truc a date.

j'ai reussi a faire un echantillon et voici mon tout 1er résultat :-)

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  2011-011

mais je trouve que les mailes sont pas mal distancer voici mon echantillion que j'ai reussi a faire grace au video qu'on m'a conseiller cet apres midi et j'ai eu la chance de reussir apres 1 mois je suis bien heureux quand meme si c'est pas le resultat que je voudrais car j'aimerai que mes mailles sois plus serrer comme celle-ci image du bas

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  28blue10

merci de vos judicieux conseils les ami(e)s :-)
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:00

Paco pour avoir un travail plus serré tu peux placer des petites rondelles a la place des blocs de bois ;du coup l'écartement sera plus petit et ton travail sera plus serré

mais fais attention il faut que l'écartement puisse laisser passer et pendre ton tricot; moi je mets pas moins de 3 rondelles mais bien sur tout dépend de l'epaisseur de tes rondelles

voilà j'espere t'avoir apporté un peu d'aide

bon courage aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  675554
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Féminin
Nombre de messages : 2795
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Humeur : Cultive le bonheur!
Date d'inscription : 05/11/2008

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:51

Mamynini58..s'y connait bien avec ce genre de tricotin.


La grosseur de ta laine peut aussi joué
essaie de la laine de grosseur 4 ou 5 enfin un peu plus grosseque celel que tu as.

Et le point que tu as utiliser aussi, un point qui remplis plus comme en V
aiderait....je me souviens avoir fais un foulard avec ce point la et ca fesait lousse aussi.

Les filles d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levagabond.net/arseno.htm
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:43

ton tricotin la distance entre les clous est de combien ? ils ont plus d'un choix pour la distance... et cela a une influence certaine pour la grosseur de laine utilisé... plus l'espace est grnad plus une grosse laine doit etre utilisé pour avoir un truc dense....

et l'espace entre les rangées de clous(le petit bloc de bois amovible) plus large donne un travail plus lache... tu peux aussi "joué" avec la largeur et fait toi des échantillons pour voir ce que ça donne avec la laine que tu as Smile

cE'st vrai que le point utilisé a aussi un impact sur l'aspect final....
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:59

Effectiment, toutes les suggestions données influencent grandement sur le résultat escompté et obtenu.

Idéalement, c'est vraiment l'échantillon qui te donnera satisfaction ou pas.

Rapproche les deux planches horizontales de ton tricotin en rétrécissant l'écartement. Ensuite fais des échantillons avec différentes sortes de laine si tu en as et utilise différents points aussi:

https://tricotineuses.1fr1.net/t793-videos-et-instructions-des-differents-points-au-tricotin-long

Mye paco, c'est vraiment à faire des échantillons que tu pourras déterminer celui qui te convient le mieux, qui plaît le plus à ton oeil d'artiste et de créateur Smile

Faire un foulard est la plus simple des réalisations si tu n'utilises pas un patron pré-défini. Si c'était le cas d'un patron déjà testé, on te donnerait toutes les indications nécessaires et indispensables pour que le résultat soit atteint.

Alors fais des échantillons et laisse aller ton imagination et je suis certaine que tu vas y arriver!

Go! Go! Les TQA auront bien hâte de voir une image de ce foulard!!! Smile


P.S. Déjà en utilisant le point en 8, tu verras une grosse différence!! Mais, mais, je le répète, fais des échantillons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Empty
MessageSujet: Re: aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????    aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: