Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nouveau tricotin

Aller en bas 
+5
jocelyne 1354
éline
elain
Claire
tricot cricri
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau tricotin Empty
MessageSujet: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:24

nouveau tricotin 666432 une question pour mes amies tricotineuses du canada de est ce que ce tricotin est bien????? est ce que ca vaut le coup de le faire venir des USA merci pour toutes vos reponses


je mets un lien c'est au bas de la page celui qui forme un 8 nouveau tricotin 78317



http://www.knittingguide101.com/knitting-loom-afghan-pattern/
Revenir en haut Aller en bas
tricot cricri
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tricot cricri


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Terrebonne,qc
Date d'inscription : 17/08/2010

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:31

Je ne l'ai pas mais en a déjà entendu parler. Une copine en a un et ne jure que par ce tricotin qu'elle trouve relativement compact et pratique pour faire de plus long tricot. J'espère que ça t'aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:40

est ce que on travaille sur les 2 rangées comme les longs en plastique et sur 1 rangée comme les ronds??????????
Revenir en haut Aller en bas
tricot cricri
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tricot cricri


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Terrebonne,qc
Date d'inscription : 17/08/2010

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:44

Sur les 2 rangée comme le long je crois bien... je vais vérifier auprès de ma copine et je te reviens la dessus dans les prochain jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:51

ok merci beaucoup nouveau tricotin 48271
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeVen 24 Sep - 13:49

Je crois bien (selon la photo) qu'on tricotine sur 2 rangées comme les longs. Selon moi, l'avantage c'est justement le fait qu'il soit plus compact. J'en ai un long qui mesure 1 mètre et s'il était en forme de S, il se transporterait beaucoup plus facilement et ferait les mêmes tricots.

Et je crois que chacun des tricotins est intéressant et utile à posséder dans la mesure qu'on l'utilise suffisamment souvent. Si tu l'achètes et que tu ne fais qu'une couverture, tu serais mieux de faire plusieurs panneaux sur un autre tricotin et les coudre ensemble. Mais des fois, le prix en vaut la peine si tu prévois en faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:09

merci beaucoup pour la reponse encore une petite question est ce que quelqu'un sait avec quelle grosseur de laine on peut l'utiliser moi j'aimerais le faire avec de la laine pour aig 3,5 OU 4 merci d'avance nouveau tricotin 48271
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:54

Désolée, je n'en ai aucune idée. Il y a surement quelqu'un sur le forum qui va te donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:05

je vais attendre une reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:57

Oui mamyrose, ce tricotin est bien. Tu peux utiliser autant les 2 rangées de chevilles comme un tricotin rectangulaire (en faisant un panneau plat); et tu peux aussi l'utiliser comme un tricotin rond avec une seule rangée de chevilles. Bien entendu. tu pourras faire plein de belles réalisations, sauf probablement des tuques rondes, à moins que tu ne fasses une couture d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:17

nouveau tricotin 48271 tres bien merci je vais peut etre me laisser tenter j'attends encore un peu car avec le port ca fait un peu cher je le regarde souvent (comme un enfant regarde les vitrines au moment de noel) nouveau tricotin 170119
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:23

alors Mamyrose j espère très fort pour toi qu il a déjà mis dans sa grande hotte nouveau tricotin 152581 nouveau tricotin 915243
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:43

Tu en as un autre plus grand sur le site de CinDWood
http://www.cindwoodcrafts.com/catalog.php?type=0
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:54

Zut! le lien ne fonctionne pas... dommage
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:45

Oui, Claire le lien fonctionne. Je le remets ici:

http://www.cindwoodcrafts.com/catalog.php?type=0
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:19

Désolée... il ne fonctionnait pas tantot mais là, il fonctionne.

Merci Elain!
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeDim 26 Sep - 4:56

rholala!ce tricotin me tente aussi nouveau tricotin 666432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:25

nouveau tricotin 172609 oh la la tous ces tricotins ca fait rever !!!!!!!!!! esperons que le pere noel se laisse tenter pour nous faire plaisir nouveau tricotin 170119
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeSam 17 Sep - 3:44

ah, justement, je me demandais à quoi pouvait servir ce curieux tricotin (je n'en avais vu que sur des sites anglophones, mais l'anglais et moi... nouveau tricotin 809554 oups) il n'existe aucun revendeur en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeSam 17 Sep - 5:19

pas en france en tout cas c'est pas très connu chez nous et même les ronds et longs nous devons les acheter sur le net.

Moi aussi l'anglais et un calvaire mais je traduit tout avec bing.
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:22

c'est quand même curieux qu'il soit aussi difficile de se procurer du matériel en France. Pour les tricotins longs, je n'ai trouvé pour l'instant que BDF et Jeu de maille, bien cher je trouve. Pour le matériel de filage, il faut l'importer ou passer par un revendeur qui ne présente pas beaucoup de choix. Sommes-nous moins manuelles que nos amies canadiennes ou américaines ?
Les traducteurs en ligne comme bing peuvent rendre service, mais quand il s'agit de tricot, je n'y comprends absolument rien

ce tricotin en S semble avoir des piques plus petites et rapprochées que les ronds ? il est fragile ? car le poids de l'ouvrage doit être quand même conséquent compte tenu du nombre de mailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jade


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : France, Aquitaine, Gironde
Date d'inscription : 07/10/2011

nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:01

j'en est un ( commandé sur un célèbre site d'enchères) le poids ne pose pas trop de problèmes mais par contre il est compliqué à manipuler c'est moins fluide qu'avec les autres , j'ai pas encore trouvé la technique je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:48

réessaye ce lien moi je lais trouver ici
http://www.cindwoodcrafts.com/products-page/looms/type/afghan/

et regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ww6zuqKZDXw&feature=related

Est que Père Noël à été gentie ??
à tu eu un tricotin pour noël ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau tricotin Empty
MessageSujet: Re: nouveau tricotin   nouveau tricotin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau tricotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: