Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jrayon-de-soleil
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Canada ,Québec,Québec
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:19

J' ai trouvé votre patron pour un cardigan de bébé blanc et rose. Dans fourniture il est écrit Tricotin rond.Est-ce ce petit veston se fait seulement avec le tricotin rond? Ou j ai mal compris.J' aurais cru prendre le tricotin en long moi surtout pour le dos et le devant.

Quelqu' un peut m aider svp?

Revenir en haut Aller en bas
Kstemarie
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Kstemarie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Québec, Québec, Can
Humeur : Généralement agréable
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:33

D'après moi, tu dois tricotiner en aller-retour pour ce projet. Alors c'est plus facile avec un tricotin rond puisqu'il faut monter 50 chevilles et qu'habituellement, les tricontins longs ont moins de chevilles que ça (à moins d'avoir un grand tricotin long).

Tu peux aussi aller sur le forum, il y a un post nommé "On tricotine ensemble (Atelier)". Dans ce post, il y a tout les projets de On ticotine ensemble, avec des questions déjà posées par les participantes (tu peux trouver des réponses à tes questions) et tu peux aussi poser d'autres questions si tu ne trouve pas la réponse dans ce qui est déjà là. Même si c'est un atelier passé, on trouve toujours de l'aide.

J'espère avoir répondue à ta question.

Bon tricotinage.
Revenir en haut Aller en bas
Jrayon-de-soleil
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Canada ,Québec,Québec
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:49

Kstemarie a écrit:
D'après moi, tu dois tricotiner en aller-retour pour ce projet. Alors c'est plus facile avec un tricotin rond puisqu'il faut monter 50 chevilles et qu'habituellement, les tricontins longs ont moins de chevilles que ça (à moins d'avoir un grand tricotin long).

Tu peux aussi aller sur le forum, il y a un post nommé "On tricotine ensemble (Atelier)". Dans ce post, il y a tout les projets de On ticotine ensemble, avec des questions déjà posées par les participantes (tu peux trouver des réponses à tes questions) et tu peux aussi poser d'autres questions si tu ne trouve pas la réponse dans ce qui est déjà là. Même si c'est un atelier passé, on trouve toujours de l'aide.

J'espère avoir répondue à ta question.

Bon tricotinage.

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:19

J'ai modifié le titre de ton message pour qu'il soit plus précis.

Quand tu poses des questions, essaie de bien identifier le titre de ton message. Comme ça les TQA pourront savoir tout de suite le sujet et pourront mieux te répondre.

Tu as pris ce modèle sur le forum?

Mets-nous le lien svp!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:32

allo,

moi je l'ai essaye et effectivement je l'i fait sur un tricotin rond, en tricotinant en aller retour... j'ai par contre eu un problème avec les manches... quand je suis venue pour les coudre ensemble, comme j'avais fermer mon tricotin trop serré, il n'y avait pas un bras de béb capable de passer dans ce minuscule petit trou... fait attention à ta finition

Bonne chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Jrayon-de-soleil
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Canada ,Québec,Québec
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:50

elain a écrit:
J'ai modifié le titre de ton message pour qu'il soit plus précis.

Quand tu poses des questions, essaie de bien identifier le titre de ton message. Comme ça les TQA pourront savoir tout de suite le sujet et pourront mieux te répondre.

Tu as pris ce modèle sur le forum?

Mets-nous le lien svp!

Désoler pour le titre.Je vais m' y habituer..Oui j' ai trouvé sur votre site http://www.levagabond.net/LesTricotineuses/tricotineensemble/Mamyninni_creation_cardigan_bebe.pdf ..

Revenir en haut Aller en bas
Jrayon-de-soleil
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Canada ,Québec,Québec
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:52

pirouette a écrit:
allo,

moi je l'ai essaye et effectivement je l'i fait sur un tricotin rond, en tricotinant en aller retour... j'ai par contre eu un problème avec les manches... quand je suis venue pour les coudre ensemble, comme j'avais fermer mon tricotin trop serré, il n'y avait pas un bras de béb capable de passer dans ce minuscule petit trou... fait attention à ta finition

Bonne chance dans ton projet

En fin de compte je vais l' essayer sur mon tricotin en long .
Merci Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose 523551
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitimeMar 2 Nov - 3:54

Jrayon-de-soleil tu peux le faire sur un tricotin rond a ce moment là tu tricotines en aller et retour ou aussi sur un tricotin long

Surtout fais un echantillon avec la laine que tu veux employer, c'est la réussite de ton ouvrage Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose 814264

si tu as besoin d'aide n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose   Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le Zig Zag
» besoin d aide pour demarrer
» besoin d'aide pour mon gillet
» besoin d'aide pour tricotin long
» Question sur le cardigan de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de février 2010: Cardigan de bébé par Mamynini-
Sauter vers: