Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Question sur le cardigan de bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange77
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Ange77


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Canada, Québec, Repentigny
Humeur : Toujours bonne, aime la vie, les gens la bonne humeur
Date d'inscription : 08/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:45

Problème avec un patron ou alors c'est moi qui ne comprends rien !!!

http://www.levagabond.net/LesTricotineuses/tricotineensemble/Mamyninni_creation_cardigan_bebe.pdf

Je m'explique Mamyninni mentionne de montez 50 mailles et tricotinez 70 rang ( le plus gros tricotin que j'ai a 42 'peg' donc 50 'peg ???

Je me suis dit Ok on va faire son échantillon 20 mailles (donc + 2 pour les lisères ) et 30 rgs sur un tricotin de 36 'peg' ca me donne 20 de long par 14 1/2 ???? si on calcule que le la carrure du dos d'un bébé 0-3 mois est d'environ 14'' ... donc de conserver mes 20 mailles ce serait correct pour faire le dos !!!

J'utilise ce genre de set :
http://www.walmart.ca/en/ip/crafting-essentials-round-knitting-loom-set-4pcs/6000079337854

Pouvez-vous me dire ce que je ne comprends pas ??? l'espace est de 1/2 entre les 'peg'....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:59

Ange77 a écrit:
Problème avec un patron ou alors c'est moi qui ne comprends rien !!!

http://www.levagabond.net/LesTricotineuses/tricotineensemble/Mamyninni_creation_cardigan_bebe.pdf

...
Pouvez-vous me dire ce que je ne comprends pas ??? l'espace est de 1/2 entre les 'peg'....

Merci
Exactement l'espace entre les pegs est 1/2 pouces soit environ 1 cm

L'échantillon de 20 mailles donne 10 cm de large.
et 30 rgs donnes 10 cm de donc

Donc la mesure du dos sera de 25 cm de large et 23 cm de haut

c'est que tu vises à obtenir.

donc si avec 20 mailles tu obtient 20 cm, tu dois en monter 25 mailles.

et faire autant de rangs qu'il faut pour obtenir 23 cm de haut.

Question, de base, tu as retiré ton échantillon du tricotin pour le mesurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange77
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Ange77


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Canada, Québec, Repentigny
Humeur : Toujours bonne, aime la vie, les gens la bonne humeur
Date d'inscription : 08/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:28

Bonjour Gripnette

Merci de ta réponse rapide ^_^

Je viens de contre vérifier et oui (à la première question je l'avais ôtée du tricotin

DOnc mon échantillon de 20 mailles me donne 18 à 20 de large au début je serrais trop .
et 30 rgs me donnes 14 1/2

Coudon pourtant je vous assure que je suis réveillée....

DOnc je devrais couper de moitié ..... à la place de faire 50 peg = en faire seulement 25 + deux lisières ?

Pas facile la vie d'artiste (et comment elle peut faire et avoir 50 peg sur un tricotin en plastic (sauf les petits à bas ) ??

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ange77
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Ange77


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Canada, Québec, Repentigny
Humeur : Toujours bonne, aime la vie, les gens la bonne humeur
Date d'inscription : 08/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:31

Encore une derniere question comment mon échantillon peut être aussi loin du sien je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:57

Ange77 a écrit:
Encore une derniere question comment mon échantillon peut être aussi loin du sien  je suis perdue
Excellente question ma chère!!!

Dans certains cas c'est l'auteur du patron qui est dans les patates :(il m'est arrivé d'essayer des patrons gratuits sur internet, et de me retrouver avec quelque chose qui n'a aucun sens. ou tout simplement il nous manque des informations pour bien comprendre.
Ou bien que, comme toujours ou presque, dans mon cas. Je n'utilise pas le meme fil, ni le meme tricotin. Alors, je mesure, je calcule et je mijote un patron modifié, en espérant ne pas m'avoir trompé.

Dans ces cas là, on se pose des questions de bases: qu'est-ce qui influence les mesures d'un échantillon?

L'espacement des pegs, et leur grosseur
le fil utilisé,
et la tension de la main sur le fil.

A partir de la comparaison de notre échantillon et celui du patron, s'il y a des grosses différences. Est-ce que l'aspect de notre échantillon est "satisfaisant". C'est à dire le tricot est-il trop serré ou lache?

Est-ce que les mesures du vêtement fini donnés (ou calculés comme dans le cas de ce patron) , appliqué à l'échantillon donné donne des mesures vraisemblable.

Par exemple, le dos est 2 fois plus large que les deux devant ok
le dos fini donnerais 25 cm, est-ce une carrure adéquate pour un vêtement de bébé de 3 mois?


Si notre échantillon est satisfaiant, je pense que dans le cas d'un patron comme celui-ci, prendre une chance parce qu'il vient des tricotineuses :)et que c'est un patron avec que des morceaux rectangulaires.

Amuse-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Ange77
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Ange77


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Canada, Québec, Repentigny
Humeur : Toujours bonne, aime la vie, les gens la bonne humeur
Date d'inscription : 08/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:56

Merci Gripnette
Premièrement, cela m’étonnerais que l’auteur soit dans les patates, car ce modèle a servi de projet. (Sinon bizarre je serais la seule à avoir eu ce problème)
Toutefois à la lumière de ton raisonnement je dirais que oui mon fil (bébé) est plus gros que la normal (c’est un fil multicouleur bleu, jaune vert) donc oui cela pourrait jouer. Toutefois l’espacement entre les pegs est identique et la différence entre son échantillon et le mien est ARG Attroce ^_^) .
Si elle arrive avec du 10 X 10 et que moi j’arrive avec du (18-20 x141/2) je comprends que j’ai trop tiré mon fil de départ (trop serré). Sinon l’aspect est beau trop serré au départ donc à corriger dans la confection du modèle
Le dos fini de 25 cm, serais bon pour un vêtement de bébé de 0-3 mois?

Je ne comprends pas la fin de ton message ‘’Si notre échantillon est satisfaisant, je pense que dans le cas d'un patron comme celui-ci, prendre une chance parce qu'il vient des tricotineuses :)et que c'est un patron avec que des morceaux rectangulaires.’’ Mais la question à 100 $ comment monter 50 peg sur un tricotin régulier ? Sur un tricotin à bas ou un long mais elle mentionne un rond ???
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:49

ange77 le patron de mamynini mentionne qu'il s'agit d'agit d'un tricotin cinderwood craft dont l'espacement est le plus grand entre les chevilles.

Tu dis aussi que ta laine est plus grosse... Il te faut absolument faire un échantillon pour que tu puisses arriver au résultat que tu désires.

Prends le temps de lire le questions qui ont été soulevées et tu trouveras certainement une solution. C'est d'ailleurs à cet endroit que tu aurait dû la poser... Mais bon...

https://tricotineuses.1fr1.net/t1510-questions-sur-le-projet-de-fevrier-2010-cardigan-de-bebe-de-mamynini


[b]P.S. Tu travailles en "aller-retour" et non "en rond" sur ton tricotin rond. C'est la réponse à ta question à 100.$ d'après moi...[b]
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:09

Peu importe qu'il ait plus de chevilles. L'important, c'est d'en avoir assez. va voir sur leur site. Tu pourras certainement te renseigner....

Alors, fais ton échantillon et adapte ton tricotin et ta laine.... travail ardu mais avec de la patience, tu y arriveras.

N'oublie pas, on apprend de ses essais, erreurs.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ange77
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Ange77


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Canada, Québec, Repentigny
Humeur : Toujours bonne, aime la vie, les gens la bonne humeur
Date d'inscription : 08/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeJeu 5 Déc - 8:28

Je tricottes, je tricottes

Une dernière question (enfin je l'espère) ^-^

Lorsque l'on triccote en allez-retour (ma première expérience, habituellement je prends le tricotin rectangulaire et avec les deux côtés) et avec ce point où est l'endroit du travail ? J'ai beau regardé les images et je ne suis pas certaine de quel côté est le bon ? donc à l'intérieur du tricotin cela ressemble à des petites mailles .... et côté vers moi à des lisières et des V ??

Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:14

ange77, il s'agit du point en "u" dans le patron.

Tu trouveras l'explication ici:

http://www.levagabond.net/patronTQA/P_Points/jo1354trad_Le_point_enroulement_en_U_revisite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:43

Ange77 a écrit:
Je tricottes, je tricottes

Une dernière question (enfin je l'espère) ^-^

Lorsque l'on triccote en allez-retour (ma première expérience, habituellement je prends le tricotin rectangulaire et avec les deux côtés) et avec ce point où est l'endroit du travail ? J'ai beau regardé les images et je ne suis pas certaine de quel côté est le bon ? donc à l'intérieur du tricotin cela ressemble à des petites mailles .... et côté vers moi à des lisières et des V ??

le coté des petits V est ton endroit. L'envers est en arrière de tes pegs
Revenir en haut Aller en bas
Ange77
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Ange77


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Canada, Québec, Repentigny
Humeur : Toujours bonne, aime la vie, les gens la bonne humeur
Date d'inscription : 08/07/2009

Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:22

MERCI Question sur le cardigan de bébé 666432 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le cardigan de bébé Empty
MessageSujet: Re: Question sur le cardigan de bébé   Question sur le cardigan de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le cardigan de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cardigan de bébé
» Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose
» Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.
» Question: veste pour bébé
» Album-photo"On tricotine ensemble" février 2010- Cardigan de bébé de Mamynini58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de février 2010: Cardigan de bébé par Mamynini-
Sauter vers: