Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour tricotin long

Aller en bas 
+3
Ginoudidier
Sosso128
dodo09
7 participants
AuteurMessage
dodo09
Membre niveau 2
Membre niveau 2
dodo09


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 47
Localisation : midi pyrenee
Date d'inscription : 16/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:23

coucou les fille j'ai ecut mes tricotin long,j'ai fait un essai mais voila c lache beaucoup,jai fait le montage en 8 mais ces vraiment pas beau du tout pouvais vous me dire si il y a une solution a mon probleme ou c peut etre moi lol!

je doit pas comprendre besoin d'aide pour tricotin long 442368 lol
mercie les fille
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:31

dis nous la distance entre tes clous ou la sorte de tricotin et la grosseur de ta laine ça pourrait nous aider Wink

parce que si tu utilise des knifty knitters long ça te prend une grosse laine (5 ou 6) ou encore 2 brins de 4 ensemble
Revenir en haut Aller en bas
dodo09
Membre niveau 2
Membre niveau 2
dodo09


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 47
Localisation : midi pyrenee
Date d'inscription : 16/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:44

sosso 128 je prend le tricotin long le vert et j'utulise de la laine fine mais meme doubler c pareille c trop laches merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:27

Bonsoir à tous.
Après une longue absence ,je reviens ; j'ai reçu les knifty knitters longs il y a une semaine (le résultat avec les ronds était décevant) , j'ai fait un cache-nez pour enfant et me suis engagée dans la réalisation d'une couverture de berceau avec le 55cm.Les lisières ne sont pas droites ; j'ai changé de point pour essayer d'équilibrer mais le résultat n'est pas glorieux.Y a t'il une raison à ceci? Que dois-je changer?
Merci pour les conseils éventuels.
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:34

Ginoudidier dis nous

quel laine tu utilise

quel point

tu commences ton montage tu le fait de quel façon

tu utilise ton tricotin comme un rond ou comme un long

ce genre d'info aide toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:39

as tu fait une recherche sur le forum de ton probleme de bordure ? si ma mémoire est bonne on en a parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Problème de lisières   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:45

Sosso128 a écrit:
Ginoudidier dis nous

quel laine tu utilise

quel point

tu commences ton montage tu le fait de quel façon

tu utilise ton tricotin comme un rond ou comme un long

ce genre d'info aide toujours Smile

Bonjour
pour le "tricotinage" que je fais j'ai utilisé le montage en 8 pendant 3rgs puis j'ai continué avec le double knit. ( je l'utilise comme un long)
J'utilise la laine layette mais en utilisant ensemble du rose et du blanc ( la laine se trouve doublée mais l'ensemble reste souple).
J'ai l'impression que l'ouvrage s'étrangle tout en gardant le nombre de mailles.
Je retournerai voir les videos ; j'ai peut-être râtée quelque chose ou serait-ce à cause de la grandeur du tricotin? J'ai vu trop grand pour débuter je crois!
Merci pour l'entraide qui ne faiblit jamais.
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: problème de lisières   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:53

Sosso128 a écrit:
as tu fait une recherche sur le forum de ton probleme de bordure ? si ma mémoire est bonne on en a parlé Smile
merci Sosso128 de me rappeler les videos; là ce sont les lisières 1e m et dernière maille du tricotin l'aspect des points est correct mais étalé sur un plan de travail c'est flagrant : il y a un souci ; je reprendrai simplement les points de A à Z ; j'ai du aumettre quelque chose.
Merci pour ton aide.
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: la couverture de bébé...   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:52

Ginoudidier a écrit:
Bonsoir à tous.
Après une longue absence ,je reviens ; j'ai reçu les knifty knitters longs il y a une semaine (le résultat avec les ronds était décevant) , j'ai fait un cache-nez pour enfant et me suis engagée dans la réalisation d'une couverture de berceau avec le 55cm.Les lisières ne sont pas droites ; j'ai changé de point pour essayer d'équilibrer mais le résultat n'est pas glorieux.Y a t'il une raison à ceci? Que dois-je changer?
Merci pour les conseils éventuels.
Ginoudidier

Bonsoir à tous!

Mes efforts restent infectueux ; rien ne marche correctement ; j'ai manqué probablement d'humilité pour une débutante ! j'y reviendrai quand ce sera moins urgent.
Je me suis alors remis au crochet et ai défait le début au tricotin. L'ouvrage avance moins vite mais le résultat est agréable pour la vue.
Merci encore de votre participation à trouver ce qui cloche.
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:40

avant de défaire tu aurais pu essayer de nous mettre une photo pour qu'on puisse voir le probleme Smile

peut etre on aurait pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:53

Le tricotin est un apprentissage. Faire et défaire est le meilleur moyen d'apprendre. Nous sommes toutes passées par là.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:44

le tricot à la broche, au crochet et au tricotin a un point en commun: on fait et on défait.... c'est ce qui nous permet de nous améliorer!

il y 2 semaines, j'ai terminé un chandail (à la broche) que j'ai tricoté pendant environ 3 mois et j'ai dû le défaire aussitôt! Le modèle ne m'allait pas du tout! C'est la vie! Une fois, toute ma laine retournée en pelote, j'ai recommencé autre chose! C'était pas dramatique!
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: re problème de lisières   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:12

Sosso128 a écrit:
avant de défaire tu aurais pu essayer de nous mettre une photo pour qu'on puisse voir le probleme Smile

peut etre on aurait pu t'aider Smile

Bonjour à vous tous !

j'ai beaucoup réfléchi avant de défaire, mais retournée sur les sites : j'ai visualisé une quantité de vidéos ,revu les points de long en large ; la solution immédiate m'apparaissait trop simple (défaire)... Chloé est née mardi et n'ai plus le temps de reculer.
Rassurez -vous ; aussitôt terminé avec ce présent , j'essaierai avec le moyen, puisque j'ai pu faire le cache-nez sans problème ...; la laine de la couverture est plus souple .
Merci encore à toutes
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: au sujet des photos   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:21

Ginoudidier a écrit:
Sosso128 a écrit:
avant de défaire tu aurais pu essayer de nous mettre une photo pour qu'on puisse voir le probleme Smile

Salut Sosso128!

je pense avoir pris des clichés ...(c'est un peu tard) ; mon problème en fait est que je ne me suis toujours pas familiarisée avec les albums et partage d'images ; promis j'apprendrai pour la prochaine fois.
Ginoudidier


peut etre on aurait pu t'aider Smile

Bonjour à vous tous !

j'ai beaucoup réfléchi avant de défaire, mais retournée sur les sites : j'ai visualisé une quantité de vidéos ,revu les points de long en large ; la solution immédiate m'apparaissait trop simple (défaire)... Chloé est née mardi et n'ai plus le temps de reculer.
Rassurez -vous ; aussitôt terminé avec ce présent , j'essaierai avec le moyen, puisque j'ai pu faire le cache-nez sans problème ...; la laine de la couverture est plus souple .
Merci encore à toutes
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: aprrentissage   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:34

jocelyne 1354 a écrit:
Le tricotin est un apprentissage. Faire et défaire est le meilleur moyen d'apprendre. Nous sommes toutes passées par là.
Salut Jocelyne1354!
Suis tout à fait d'accord avec toi ;et je ne demande qu'à apprendre...
Au crochet aussi ,si on est rigoureuse ;on n'admet pas d'erreurs, et il m'arrive souvent de défaire sans aucun état d'âme et l'on peut continuer très vite.
La différence entre mon ouvrage actuel et le précédent est que : au tricotin je m'y suis lancée sans modèle alors qu'au crochet j'ai un modèle que j'ai adapté (j'alterne des carrés en brides et des carrés ajourés).
Je m'y remettrai et partagerai alors comme d'habitude (échecs ou réussites).
Merci pour les encouragements.
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: problème de tricotin   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:47

Titi a écrit:
le tricot à la broche, au crochet et au tricotin a un point en commun: on fait et on défait.... c'est ce qui nous permet de nous améliorer!

il y 2 semaines, j'ai terminé un chandail (à la broche) que j'ai tricoté pendant environ 3 mois et j'ai dû le défaire aussitôt! Le modèle ne m'allait pas du tout! C'est la vie! Une fois, toute ma laine retournée en pelote, j'ai recommencé autre chose! C'était pas dramatique!

Salut Titi!
Curieuse naturellement ; en retour peux tu me dire ce que tu appelles tricot à la broche ?
(histoire de complèter mes connaissances);
merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:49

avec des aiguilles......
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:20

Ne te décourage pas. Un jour tu vas y arriver. Continue ton apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:52

Patience ,patience ginoudidier. Tu vas y arriver! Smile Poses tes questions si tu en as, les TQA sont là pour t'aider au meilleur de leurs connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Ginoudidier
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/01/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Problème de lisières   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:35

elain a écrit:
Patience ,patience ginoudidier. Tu vas y arriver! Smile Poses tes questions si tu en as, les TQA sont là pour t'aider au meilleur de leurs connaissances.
merci ; merci pour votre soutien. J'y reviendrai sous peu...
Ginoudidier
Revenir en haut Aller en bas
choupette40
Membre niveau 1
choupette40


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : canada,montreal, québec
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 11/03/2009

besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:56

je fais les deux premières mailles de chaque coté devant et derrière pour avoir une lisière parfaite et jamais lâche ça aide pour les autres mailles. je monte en stockinette avec un laine ou un petit baton je ferme mes mailles a la fin de mon ouvrage de la même façon que lorque je termine avec un crochet 4,5mm.

(je prend deux maille du baton j'en glisse une dans l,autre avec mon crochet et ensuite j'en une autrepuis je glisse encore je fais ça pour toute les maille du baton je glisse les deux dernière maille avec le fil du débutet voilà les mailles sont fermées a ça donne une belle finition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour tricotin long Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour tricotin long   besoin d'aide pour tricotin long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour tricotin long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur tricotin long
» Besoin d'aide pour tricotin en ligne
» quelle baguette pour tricotin long
» Points de base pour le tricotin long
» Tricotin long - aide pour faire des pantoufles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: