Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les questions d'une grande débutante lolll

Aller en bas 
+6
elain
Titi
Pierrettee
Sosso128
jocelyne 1354
Oum Shouayb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:38

Le e-wrap seulement
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:43

Bon tricotinage !Et je suis certaine que tu fera un bon choix !Fait toi confiance
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:28

bonjour tout le monde !!!


alors je me suis enfin mise à ce bonnet ..... avec deja les grands froid hahaha.


j ai fait un bord comme on m'a conseillée ( ca donne un bel effet), mais ca m a créé un probleme... j ai de ce fait mon bonnet qui est "a l envers". comme j ai fait ce bord, si je continue mes points de la meme maniere, je vais me retrouvé avec le bord de mon bonnet à l'interieur et non a l'exterieur...

il faut que je fase mon point "a l envers". mais je ne suis pas sure de mes points.

voilà celui que je fais: http://www.decoraccentsinc.com/SearchResults.asp?Cat=56

si j ai bien saisi, au lieu de passer mon nouveau fil au dessus, je dois le passer en dessous, c'est ca???

helpppp.

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:58

upppp !!!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:59

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est à l'envers. Quand tu ramènes tes boucles sur les chevilles pour faire ton bord, ça reste à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:36

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est à l'envers. Tu veux donner plus de détails svp?
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:25

coucou


en fait, je fais le point torsade (je pense que c'est ce nom la, car je retiens pas celui en anglais).

en tricotinant j'ai le beau point à l exterieur et le point "bof" à l'exterieur. en faisant le bord, j'ai donc ramener le beau coté à l'interieur. ce qui fait que si je continue le meme point, je vais me retrouver avec un bord joli et le restant du bonnet bof ou pire, le bord à linterieur......

prenez un bonnet simple sans bord, si vous retourner votre bord, il y aura pas le meme point !!!

j essayerai de faire une photo...

en tout cas j ai qd meme resolu le probleme, j ai inversé mon point et ca fonctionne... oufff.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:21

Bon voilà! Tu as résolu une partie de ton problème. Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 489248 Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 1973
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:23

Une partie seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:28

ton bord se trouve a etre beau des 2 coté donc l'extérieur qui est beau peut rester comme ça

pourquoi le vouloir beau a l'intérieur ? tu veux virer ton bonnet de bord pour le porter?

le principe de faire un bord au chapeau est justement pour ne pas avoir a le replier lorsqu'on le porte.... il est comme déja replier
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre niveau 1
Manon


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/02/2010

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:06

Au secours, je ne sais quoi faire.

Je fais un châle infini au point croisillon. 6 rangs plus bas que mon tricotin je me suis rendu compte que j'ai fait une gaffe. Je crois que j'ai fait 2 fois le même rang. Puis- je défaire les 6 rangs sans me créer d'autres problèmes ou je le laisse comme ça. Je n'aime pas ce que ça donne comme maille avec cette erreur.

J'attend votre aide impatiemment avant de continuer.

Merci à l'avance de m'aider.

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 109514 Madame Boîte
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 5:58

jvoudrais bien t aider mais suis débutante arf arf.....moi je déferais carrément tout et je recommencerais....jsé c est pas très gai mais au moins ça ne te restera pas sur "l estomac"

tu sais m est arrivé de détricoté ligne après ligne...me suis apperçue que recommencer carrément prend presque le même temps

voili voilou Manon, mais les amies vont aussi encore te donner certainement de meilleurs avis Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 167749

bon weekend à toi Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 915243
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:41

tu peux esayer de défaire les rang pour recommencer.... comme le dit éline c'est asser long, mais si ton chale est vraiment tres avancé. meme si cE'st long cE'st surement la meilleur chose a faire...

je vais te souhaiter bonne chance avec ton chale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre niveau 1
Manon


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/02/2010

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:25

Merci beaucoup les filles!!!!C'est ce que je pensais faire mais je n'étais pas certaine. J'osais espérer qu'il y avait autre chose à faire. Ok gogogo le détricotinage et avoir l'estomac clair.

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 814264 j'y arriverai un jour,

Madame Boîte
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:17

coucou,

avec quel tricotin tu fais ton chale?? j aimerais en faire un, mais je ne sais pas avec lequel faire.

le point croisillon, je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:27

le point croisillon c'est deux rangs différent en alternance sur le tricotin long
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:46

ahhhh cool, c'est bon a savoir.

par ex:

rang 1 = point1
rang 2 = point 2
rang 3 = point 1
rang 4 = point 2
etc

??
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:58

oui c'est ça Smile

voila j'ai retrouvé le lien sur internet Smile
http://montricotin.com/documents/pointCroisillon.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre niveau 1
Manon


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/02/2010

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:33

Je le fais au tricotin de 48 chevilles. Le patron dit 140 rangs mais c'est trop long. Je vais l'essayer sur 120 rangs.

Le premier et le dernier rang au point jersey. Ensuite coudre ensemble en croisant les coins.Je le fais avec un fil de mohair et soie.

Sois patiente c,est minutieux mais très jolie. Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 644410 Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 644410
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 7:12

oui, c'est tres beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre niveau 1
Manon


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/02/2010

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 3:04

Je voulais juste vous dire un gros merci pour le conseil. J'ai défait 7 rangs. Ça été long et très très très minutieux. Par contre je ne peux vous dire à quel point je suis contente d'y avoir mis tout ce temps. Oui j'aurai vraiment l'estomac très clair. Il me reste environ 16 rangs à faire. Je vous mettrai une photo quand je l'aurai terminé


Merci encore

Madame Boîte

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 871495
Revenir en haut Aller en bas
penkaletbirn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
penkaletbirn


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : france bretagne ille et vilaine
Humeur : entêtée
Date d'inscription : 22/03/2010

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:08

oulala , je suis en panique face à tous les points possibles....espère que j'aurai aussi une petite notice avec mes tricotins.
Je trouve que sur le forum il faudrait un salon entier avec toutes les étapes à réaliser progressivement pour les débutantes et qui augmenterait en difficultés car perso je suis complètement noyée par toutes les infos, vidéos, mais je ne sais par où commencer sérieusement.
kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Membre niveau 1
Manon


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 22/02/2010

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:17

Tu peux commencer par une écharpe au point Jersey si tu es vraiment débutante. C'est le plus facile à faire. Vas-y un point à la fois et pas de panique c'est trop facile de bien réussir.

Bon courage et bonne chance Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 33015
Revenir en haut Aller en bas
penkaletbirn
Membre niveau 2
Membre niveau 2
penkaletbirn


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : france bretagne ille et vilaine
Humeur : entêtée
Date d'inscription : 22/03/2010

Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 4:25

dès que je vais recevoir mon matériel je sens que l'ordi va chauffer aussi
Ma remarque sur un salon ou sujet spécial débutantes ést une suggestion pour les administrateurs du site qui à priori ne choment pas!!
Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 280550
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions d'une grande débutante lolll
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tricotiner des grande largeurs au tricotin long. Possible?
» débutante et perdue
» Debutante: ced60240
» encore une question de débutante
» Des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: