Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les questions d'une grande débutante lolll

Aller en bas 
+6
elain
Titi
Pierrettee
Sosso128
jocelyne 1354
Oum Shouayb
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:14

Bonjour,

Voilà, je compte m'acheter des tricotins en plastique (j'ai cru lire que comme ils sont leger, c'est plus pratique, corrigez-moi si je m trompe).

pour ce qui est de l'ouvrage: si j'alterne 1er rang avec 2eme rang ca va faire un ouvrage plat et si je cours tout le long du tricotin (un rang a la fois), je vais faire un tube, c'est ca?


c'est une question qui peut sembler bete, mais bon.... quand on débute, faut être compréhensif loll.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:23

Si tu ne fermes pas en rond ( en aller-retour) ça fera un tricot plat.

Tu peux regarder dans la section "Les Points" et dans la section "Les liens intéressants" il y a des vidéos te montrant comment faire. Ils sont en anglais mais faciles à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:54

merci pour ta réponse. je lis depuis qq heures le forum et je decouvre un tas de choses. mais je ne suis aps encore loin dans le forum, que de lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:17

bonjour,

pour les habitués du tricotin, quelle est la différence entre un rond et un rectangulaire? ca peut faire tous els deux des ouvrages plat ou tubulaires (du moments qu on fait ou pas des allers retours)?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:02

Oui les 2 peuvent faire des tricots plats et tubulaires.

Les tricotins ronds ont des chevilles plus grosses que les tricotins ovales.

La distance entre les chevilles des différents tricotins ronds varie.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:09

ah ok, j'avais pas remarqué, je vais aller zieuté ca loll.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:57

bonjour,

je suis en train de construire mon tricotin rectangulaire, mais je suis devant un probleme: selon le modele de fabrication, il est mis que la fente doit etre espcée de 1cm. quand je met mes bois a un cm d'ecart ca me semble tres etroit... est ce que qq aurait la gentillesse de mesurer l'ecart entre les deux baguettes de son tricotin rectangulaire svp?

merci !!!

Les questions d'une grande débutante lolll 871495 Les questions d'une grande débutante lolll 871495 Les questions d'une grande débutante lolll 871495 Les questions d'une grande débutante lolll 871495 Les questions d'une grande débutante lolll 871495 Les questions d'une grande débutante lolll 871495 Les questions d'une grande débutante lolll 871495 Les questions d'une grande débutante lolll 871495
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:44

ça dépend ce que tu veux faire avec ton tricotin Smile

a 1 cm cela te fera un tricotinage serré si tu le met plus espacé, cela sera plus souple

les miens ont entre 1 et 2 cm

mais j'aime bien la distance de 2 cm Smile

et tes clous sont a quelle distance?? ça aussi un impact sur le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:07

alalalala.... moi je suis le patron proposé et je trouve aussi que entre 1 et 2 cm c meiux, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

pour les clous, il est mis 1cm d ecrat et ca me semble aussi un peu serré. qu'est ce qui est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:28

si tu compte tricotiner avec une laine grosseur 4 (c'est pas mal la plus courante) tu n'auraas pas beesoin de la doubler cela te feras de superbe foulard bien chaud et épais Smile

les miens ont 1 cm entre les clous et la fente 2 cm Smile et je trouve ça parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:01

ok merci bcp !!!


Les questions d'une grande débutante lolll 871495
Revenir en haut Aller en bas
Pierrettee
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Canada, Québec Sherbrooke
Date d'inscription : 12/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeVen 24 Juil - 6:44

Hier je ¸me suis acheté un ensemble de tricotins ronds mais je ne sais pas du tout comment faire. J'espere apprnedre en vous lisant et en regardant des vidéo. Je vous montrerai plus tard ce que je réussi à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:27

tu devrais trouver des idées dans la section de points....
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:15

Titi les points ne sont disponibles que sur sur le site web.

Alors patience les nouvelles TQA!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:23

Elain il y a les vidéos sur les points disponibles sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:53

c'est à ça que je faisais référence! merci Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:39

bonjour,

je voudrais faire un bonnet pour bébé (un an et demi). j'ai un tricotin rond (enfin trouvé loll). mon probleme: comment reussir la premiere rangée: quelle point? dois je faire le meme point que pour mes autres rangées ou un point special? si je fais une maille torsade par exemple, je fais aussi ma premiere rangée ainsi? c'est faisable?? et coment je realise cette rangée car je n y parvient pas. j'ai cherché dans les points proposé et je m y perds....dans les videos il y a deja la premiere rangée realisée.

helppppp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:39

Tu dois commencer par un rang de montage. Celui que tu préfères après les avoir essayés.
Vidéos et instructions des différents montages au tricotin rond

Ensuite tu choisis ton point.

Feras-tu un bord à ton bonnet?
http://www.decoraccentsinc.com/SearchResults.asp?Cat=61

Pour les torsades il y a un modèle de chapeau sur le site web. Es-tu allée dans les patrons, tu y as accès?
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMar 6 Oct - 5:03

merci beaucoup !!!! j'avais cherché dans la section "points" et pas trouvé..


j'ai justement choisi le bonnet torsadé proposé dans les patrons, c'est pour ca !!!. pour le bord je ne pense pas en faire vu que j'ai choisi un laine multicolore, donc ca va pas me sembler necessaire (ca se verra pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMar 6 Oct - 5:06

je viens de regarder la video pour le bord !!! c'est super genial !!!!! je pensais que tu me parlait de faire un bord d un autre point. mais la c'est super chouette, je vais tenter ca !!!. merci infiniment de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMar 6 Oct - 5:10

Oui jocelyne tu as raison. J'oubliais... Merci de le rappeler! Les questions d'une grande débutante lolll 78317
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:32

j oubliais de demander qqch de tres important: j ai un tricotin avec des crochet eloignés, et qd je tricotinne, ca fait des trous. quelle est la meilleure methode pour combler les trous? utiliser deux fils en meme temps? j ai lu aussi qu on peut faire un tour ou plus avec une autre laine (mais la faut etre plus clair loll)? ou utiliser un point special? (est ce que torsade donnera bien?)
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:29

La meilleure chose à faire, est de faire des échantillons avec les différentes suggestions que tu donnes et vois le résultat. Ça dépend aussi de la laine que tu utilises....
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:04

Tu peux essayer de faire des points plus épais comme 1 sur 2, 2 sur 1, 2 sur 2,
1 sur 3, 3 sur 1...

http://www.loomknitting.com/freedownloads/GettingStarted.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Oum Shouayb
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Oum Shouayb


Féminin
Nombre de messages : 410
Localisation : namur
Humeur : la vie ce n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie.
Date d'inscription : 17/07/2009

Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:45

ah oui c'est pas mal ca !!! ca fonctionne que avec le point e wrap ou aussi avec le torsadé? je voudrais pas entamer et tout recommencer loll. j ai peu de temps avant les grands froids loll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions d'une grande débutante lolll Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'une grande débutante lolll   Les questions d'une grande débutante lolll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions d'une grande débutante lolll
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: