Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour bébé

Aller en bas 
+6
mariclo8
P@pillon
Sosso128
hello kitty 57
jocelyne 1354
KKWet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KKWet
Membre niveau 1
KKWet


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2009

Pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé   Pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:51

jocelyne 1354 a écrit:
2 idées de patrons BB en anglais sur ce site
http://cjs-lil-bits.blogspot.com/

http://www.box.net/shared/mm1b01cy08 chaussons de BB
http://www.box.net/shared/erv06d6822#Loom_Knit_Bunting_-_Cindy_Jack
sac pour BB

Hello !
Me voilà de retour.
Maintenant que je suis à quelques semaines (2 :p) de l'arrivée de mon bébé, et que j'ai pratiquement fini de préparer tout ce qu'il faut, j'ai du temps pour me repencher sur le tricotin Wink
Ton modèle de chaussons de BB me plait beaucoup, par contre, si en règle général je n'ai pas trop de pb avec l'anglais, là ce sont des termes techniques et c'est trop galère pour moi :s
Est ce que l'une d'entre vous l'a déjà traduit en Français ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
A bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cidji.com
KKWet
Membre niveau 1
KKWet


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2009

Pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé   Pour bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 3:56

Ah lalalala !
Au secours !
Je poste ici puisque c'est dans la continuité de ma demande, mais je pense que j'irai également poster dans la partie SOS :s
J'ai passé plus de 2heures hier à tenter de faire quelque chose Sad
J'ai retrouvé un patron de chausson assez sympa que j'avais imprimé, un modèle des tricotineuses apparemment. Je ne sais pas comment je l'avais eu, parce que je viens de chercher sur le net, et pas moyen de remettre la main dessus...
Mais en gros, il fallait un tricotin long (18 clous). Là, moi j'en ai un qui fait bien 18 clous de long (donc 18*2 en tout). Donc je me dis, ça doit être bon. Ils disent qu'il faut monter 18 mailles, et tricoter 7 rangs en côtes. Là, je trouve dans un de mes bouquins le modèle des côtes. Et dans des papiers imprimés, j'en trouve un autre :s
En gros, dans mon bouquin ils font utiliser les deux rangés de clou en face à face, alors que l'autre modèle ne se fait que sur une des rangées de clous :s
Là déjà, ça coince... bon, je tente sur les deux clous.
Et j'ai pas arrêté de faire et défaire et re redéfaire. Car le montage de la deuxième rangé (par dessus les premières mailles) et loin loin loin d'être évident :s
Bon, j'étais en mode je teste de toute façon... donc je teste la façon sur les deux rangs de clous.
Mais ça ressemblait vraiment à rien !! c'était super lache !!! D'ailleurs j'ai vu qu'il fallait étendre un fil d'ancrage... ça se met en plein milieu des deux rangées ? après avoir monté les premières mailles ? Bon bref, je ne l'ai pas fait, mais quoi qu'il arrive, je doute que ça aurait tendu mon fil :s
Je vous jure, c'était trop mou. Quand je faisais passer ma maille par dessus la supérieur, le fil flottait tellement que je devais faire attention à ce qu'il ne se remette pas sur le clou...
Bon passons, je lutte pour faire les 7 rangs demandés (au fait, un rang, c'est un aller ? ou un aller retour ??).
Et là, ça se complique encore.. (enfin pour moi hein Very Happy)
Ils disent, rabattre 4 mailles à chaque bout du tricotin... Bon, j'ai eu beau rechercher dans tous mes docs, je n'ai pas retrouvé la méthode. Donc, je fais au feeling... En gros, je prenais ma maille extérieure, je la passais sur la précédente, et hop je la tricotinais. Et ainsi de suite jusqu'à avoir enlevé 4 mailles. Et j'ai fait pareil de l'autre côté.
Puis ils disent, placez la dernière boucle rabattue sur le clou suivant de chaque côté du tricotin... ??????? J'ai supposé qu'il fallait que je fasse sauter un clou à ma dernière maille quoi (donc de chaque côté j'ai une maille, puis un clou sans rien, puis le reste du travail).
Et ils disent, tricotez ce rang en côtes, en conservant la même position de départ pour les clous 1 à 3. Là... j'ai laché l'affaire :'(
Parce que j'avais l'impression qu'il fallait donc retricotiner sur ces clous là, alors qu'il n'y a plus de maille puisqu'on venait de rabattre les 4 premières mailles !!!?? Donc c'était vraiment plus assez clair pour moi...
Bref !!!!!!
Est ce que l'une d'entre vous voit de quel patron il s'agit, et surtout, est ce qu'elle pourrait me l'expliquer et me guider ?
Me dire pour chacune de mes interrogations ce qu'il en est :s ?
Je vous remercie d'avance.. là, j'ai vraiment pris un coup au moral... j'ai eu l'impression d'être vraiment stupide et bonne à rien..
J'aimerai tellement arriver à me lancer pour de bon dans le tricotin, et faire des petits chaussons pour mon bébé qui arrive, c'était une bonne motivation Sad

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cidji.com
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé   Pour bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:24

Je t'ai répondu dans ton autre message.
Revenir en haut Aller en bas
KKWet
Membre niveau 1
KKWet


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2009

Pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé   Pour bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:50

jocelyne 1354 a écrit:
Je t'ai répondu dans ton autre message.
Oui merci !!
Je viens de tout lire et répondre aussi !
Merci encore en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cidji.com
Sandra-Lee
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Sandra-Lee


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Chibougamau, Québec,Canada
Humeur : Ça dépend des jours!!!
Date d'inscription : 29/09/2009

Pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé   Pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:44

Pour le nid d'ange.. J'ai une question... ça dit 22 + needles! Est-ce qu'un tricotin 22 chevilles peut faire ou il faut plus de 22 chevilles???.. J'ai pas besoin de vous dire que je suis débutante... lol

Merci!

Et en passant, est-ce que quelqu'un a ce patron traduit????

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé   Pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:13

quand ça dit 22 + needles cE'st que ça prend un tricotin avec au moins 22 chevilles

on a pas l'autorisation de se site pour publier une traduction Smile (corriger moi si je me trompe, élain va nous confirmez ça Wink )

tu verras pour la traduction, cE'st souvent les meme termes qui reviennent donc on les prends en note avec leur traduction et hop le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Lee
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Sandra-Lee


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Chibougamau, Québec,Canada
Humeur : Ça dépend des jours!!!
Date d'inscription : 29/09/2009

Pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé   Pour bébé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:29

Très beau liens...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bébé   Pour bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonnet pour bébé
» veste sans manche pour bébé
» foulard pour bebe
» Laine pour bébé
» Question: veste pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: