Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 veste sans manche pour bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

veste sans manche pour bébé Empty
MessageSujet: veste sans manche pour bébé   veste sans manche pour bébé Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:46

bonsoir......

je suis un peu décue je fais un temps supplémentaire cette nuit et je ne peux pas avancer mon tricot parce que je suis bloquée!!!

voilà dans le patron, pour le devant de la veste, il est demandé diminuer une maille du coté du fil de travail et tricotinez le rang....il vous reste 17 mailles

voici mon problème.... si je diminue une maille autrement dit je prend la première maille en bas à gauche et je l'embarque sur la deuxième...... mais là je n,ai plus mon point jersey! est-ce normal?

alors je fais appel aux filles qui ont fait ce patron...... il ne me reste que les deux parties du devant pour compléter mon gilet......

merci de bien vouloir venir à mon secours!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

veste sans manche pour bébé Empty
MessageSujet: Re: veste sans manche pour bébé   veste sans manche pour bébé Icon_minitimeJeu 12 Mar - 6:34

comme c'est sur un tricotin long tricotiner en double (sur les 2 cotés) tu diminue la maille en arriere aussi... donc la premiere maille en haut a gauche

tu auras ton point jersey encore
Revenir en haut Aller en bas
tiloup
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tiloup


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 61
Localisation : laurentides
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 14/02/2009

veste sans manche pour bébé Empty
MessageSujet: veste sans manche pour bébé   veste sans manche pour bébé Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:52

bonjour Sosso

je croyais ca aussi, sauf qu'il est écrit vous diminuez d'une maille sur un total de 18 et il vous reste 17 mailles donc je diminue juste d'une maille (ou il y a une erreur sur le patron)

j'aurais aimé savoir ce qu'Isabelle a fait elle avec son patron puisqu'elle l'a fait!

je vais attendre pour voir sa réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

veste sans manche pour bébé Empty
MessageSujet: Re: veste sans manche pour bébé   veste sans manche pour bébé Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:28

en tout cas moi sur un tricot double sur un tricotin je le fais miroir... donc la rangé du haut pareil a la rangé du bas


et quand il disent 18 mailles sur un patron de tricot double ce n'est pas 9 sur le devant et 9 sur le derriere.... c'est 18 clou chaque rangé(36 total)


cE'st comme ça que ça fonctionne habituellement, et si cE'st juste sur le devant ou derriere il le mentionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Féminin
Nombre de messages : 2795
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Humeur : Cultive le bonheur!
Date d'inscription : 05/11/2008

veste sans manche pour bébé Empty
MessageSujet: Re: veste sans manche pour bébé   veste sans manche pour bébé Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:49

Pourquoi tu écrit pas a Isabelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levagabond.net/arseno.htm
Contenu sponsorisé





veste sans manche pour bébé Empty
MessageSujet: Re: veste sans manche pour bébé   veste sans manche pour bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
veste sans manche pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foulard pour bebe
» Question: veste pour bébé
» Besoin d'aide
» Pour bébé
» Bonnet pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: