Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles

Aller en bas 
+22
mariclo8
gigi32
dodo09
filatoutfaire
lylyjo
Sybel
elain
Rejea
tiloup
isabel
Smarties
Linelle
Claire
Sosso128
Dunedain
nicoouest
Titi
Mamybricole
Lucy
P@pillon
mamynini58
jocelyne 1354
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mariclo8
Membre niveau 3
mariclo8


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 61
Localisation : Notre-Dame du Mont-Carmel,Mauricie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:40

youppi j,est réussi ca va assez bien avec le patron et les vidéos.Je viens de les finir demain je les pose et vous les montre .
Merci Jocelyne1354
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 5:04

Moi, j'ai fait les diminutions pour le talon comme à la machine: j'ai simplement entouré les chevilles et je n'ai pas eu de trous. Pour la pointe , j'ai travaillé comme indiqué sur le forum: soulever la maille avant d'entourer la cheville et je n'ai pas aimé le résultat. Je pense que ça aurait été mieux avec du fil plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
nicoouest
Membre niveau 2
Membre niveau 2
nicoouest


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : France
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 6:01

Bonjour Filatoutfaire,
Tu dis que tu as entouré les chevilles pour les diminutions mais je ne comprend pas trop car je croyais qu'on entourait de nouvelles chevilles quand on faisait des augmentations... Peux-tu nous expliquer ta méthode car elle paraît un peu plus simple que celle du projet ??
Merci d'avance.
Nicoouest
Revenir en haut Aller en bas
Dunedain
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Dunedain


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:38

J'ai enfin terminé le talon et commencé le pied. Il est pas mal bien et il n'a pas de trou !!!! Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 666432 je suis bien content

Dunedain

P.S. Je vais mettre une photo quand je l'aurai terminé pour avoir vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufle   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:58

nicoouest a écrit:
Bonjour Filatoutfaire,
Tu dis que tu as entouré les chevilles pour les diminutions mais je ne comprend pas trop car je croyais qu'on entourait de nouvelles chevilles quand on faisait des augmentations... Peux-tu nous expliquer ta méthode car elle paraît un peu plus simple que celle du projet ??
Merci d'avance.
Nicoouest
Après l'* Note :Rang 1, il est écrit: tricotinezles chevilles 1 à 12, rabattre; à la cheville 13 soulevez la boucle, prenez le fil vers l'intérieur du tricotin et ensuite enroulez la cheville... je n'ai pas soulevé la boucle, j'ai enroulé tout de suite. Il faut enrouler quand on fait les diminutions, ce qui évite un trou. Pour les augmentations il n'y a a pas besoin d'enrouler. Quand on tricotine, en augmentant, sur une cheville qui a 2 mailles, on passe ces 2 mailles par-dessus la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
nicoouest
Membre niveau 2
Membre niveau 2
nicoouest


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : France
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 08/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:17

OK Merci... J'avais pas trop compris...
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:21

Ce n'est pas évident la 1ère fois. Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 64489
Revenir en haut Aller en bas
Dunedain
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Dunedain


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:47

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas pu attendre d'avoir terminé le bas pour vous le montrer. Voici donc un demi-bas.

Dunedain

https://servimg.com/view/13681695/8
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:49

Dunedain, ton début est très réussi
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:06

Tu es bien parti Dunedain.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:45

J'ai encore une petite question à poser... il ne me reste qu'à faire la finition de mon premier bas. J'ai mis les mailles sur les 2 aiguilles. Je me demande si je dois couper la laine et ensuite, prendre un autre bout de laine que je vais utiliser avec l'aiguille pour faire la finition ou si je peux utiliser la laine du tricot, en la coupant assez long pour l'enfiler sur l'aiguille et faire la finition...

pas sure que je me sois bien expliquée... j'espère que quelqu'un va comprendre ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:50

selon moi tu utilises la laine de ton tricot en coupant une longueur suffisante pour la fermeture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:51

ok merci Sosso. C'est ce que j'avais pensé mais je n'osais pas. Alors, je vais essayé ça demain matin: j'ai bien hâte de voir le résultat final et d'essayer mon premier bas à vie!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:01

le mien mon bas avance bien j,ai le talon de fait Smile me reste a finir le reste Wink

je prend une photo pour vous montrer, pas ce soir, la je vais me coucher Wink ... mais demain je vous montre Smile

je l'ai fait avec le bon vieux phentex que personne n'aime lol!

je vous dirais que ça parait pire que c'est, bien sur il faut y aller plus souplement sinon c'est difficile a former les mailles... et de temps en temps quand les fils veulent trop se dédoubler lui donner une petite twist...
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:29

Qu'est-ce que c'est que le phentex? Une matière?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:37

le phentex c'est une fibre (100% olefine) ça ne se déforme pas ne se décolore pas ne rétrécit pas et est pas cher... donc le monde en achetait pour des pantoufles parce que cE,st aussi durable...

maintentant ils ont différente texture que celle fait pour les pantoufles et l'artisanat Smile

Personne n,aime ça, cE,st difficile a tricoter ça se dédouble et ce n'est pas super souple
Revenir en haut Aller en bas
filatoutfaire
Membre niveau 2
Membre niveau 2
filatoutfaire


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Haute-Loire en France
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/03/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:01

Effectivement, ce n'est pas tentant, quoique pour les pantoufles le côté durable soit intéressant. Où est-ce que ça se trouve, s'il-te-plait? Je ferais bien un petit essai.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:21

en france je ne sais pas, mais ici au québec dans tout les magasins qui vendent de la laine en ont...

http://www.yarn-and-threadbylisa.com/Yarns/Phentex%20Yarns/phentex_slipper_craft_yarns.htm

voila un lien ça va te donner une idée de ce que c'est Smile je ne sais pas s'ils vendent outremer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:50

est-ce que le point en "U" est moins extensible que le jersey???
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:54

je dirais plus... il donne plus de lousse a ta maille.... donc il lui donne un petit jeux pour l'extensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:31

le mien est extensible de haut en bas mais pas de droite à gauche! c'est le deuxième bas que je fait et c'est pareil! pourtant je ne tire pas sur ma laine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:35

Bon j'ai enfin terminé mon 1ier bas et c'est vraiment pas une réussite !!! Il est vraiment trop long pour moi... je l'ai fait essayé à mon fils et son pied ne rentre pas dedans! et pour finir, j'ai suivi les indications pour le bout du pied et ça ressemble beaucoup plus à une tête de requin-marteau qu'à autre chose! mdr

Je ne sais pas ce que j'ai fait de pas correct mais il va falloir que je détricote ...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:39

quoi??? c'est beau un requin marteau!!!!


hihihi............... les miens n'ont plus ce n'est pas une réussite! La tension est trop serrée et mon pied est trop long!

je suis entrain de recommencer..... mais ça n'augure pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:42

ouin c'est bien beau un requin-marteau dans la mer...

j'ai quand même débuté une autre pantoufle mais j'ai changé de laine... j'ai trouvé chez Zellers un rabais sur de la laine-chenille... je ne connais pas le nom de cette laine mais c'est hyper doux. J'espère que ça va mieux faire que mon autre essai...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 127
Localisation : hte normandie
Date d'inscription : 28/02/2009

Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:51

Courage les amies, c'est en persévérant qu'on apprend !
Je n'ai pas encore refait mon bas car en ce moment j'ai autre chose d'urgent à faire mais j'ai hâte de m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlucy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles   Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur le projet Bas/Pantoufles
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes vos questions sur le projet Sac estival
» Projet pour Avril 2009: Bas/Pantoufles avec talons
» En ligne bientôt... le projet de mars 2011: pantoufles par dunedain
» Questions sur le projet.
» Questions sur ce projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet d'avril 2009: bas-pantoufles avec un talon par Jocelyne1454-
Sauter vers: