Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tricotin long - aide pour faire des pantoufles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celi67
Membre niveau 1
Celi67


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Saint-Jérome
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 26/11/2015

Tricotin long - aide pour faire des pantoufles Empty
MessageSujet: Tricotin long - aide pour faire des pantoufles   Tricotin long - aide pour faire des pantoufles Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:33

Bonjour chères pro du tricotin, j'ai besoin d'aide svp. Je fais des pantoufles et je suis comme bloquée pour la dernière partie du patron. Je lis très bien l'anglais mais j'avoue que je ne comprends pas ce qui doit être fait d'un point de vue technique.  Il s'agit de faire la partie du haut donnant sur le mollet. Voici l'extrait:

Adding new stitches for cuff:
Place new loop knot on empty needle that is (4) needles to left of knitting.
Weave in Crisscross over to yarn tail and tie together.
Continue weaving across the existing stitches and continue weaving the (4) empty needles to right end of board.
Return the weaving across the entire board.
You now have (1) loop on the first and last (4) needles. You have (2) loops on the center stitches.
Hook over the center original stitches.
Do nothing to the new stitches until after the next row when you will have (2) loops on all needles used.
Knit additional 9 (9) 11 regular rows to complete the cuff.

Je suis vraiment embêtée! Tricotin long - aide pour faire des pantoufles 442368
Bonne journée
Céline

Le lien du patron est le suivant:
http://www.lionbrand.com/patterns/kbChunkyFooties.html
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Tricotin long - aide pour faire des pantoufles Empty
MessageSujet: Re: Tricotin long - aide pour faire des pantoufles   Tricotin long - aide pour faire des pantoufles Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:11

Alors je ne suis pas trop à l'aise avec ce patron, ça fait longtemps que j'ai pas fait de tricotin long...
Mais moi ce que je comprends c'est que quand tu as fait la partie du pied, tu as coupé la laine à la fin... Donc là tu fais un noeud coulant et tu le place sur la 4ème aiguille à gauche de la dernière maille de gauche... Tu commence à faire le point criss cross expliqué dans le patron au début.donc sur tes 4 aiguilles (4 en bas et 4 en haut, donc en fait) puis sur les aiguilles où sont déjà les mailles tricotées du pied, puis encore sur 4 aiguilles (4 en haut et 4 en bas encore) une fois vers la droite puis si je comprends bien une fois vers la gauche pour finir de poser ton point criss cross...
On précise dans le patron qu'à ce moment tu auras 4 mailles sur les aiguilles du milieu et 2 sur celles des côtés... Du coup celles des côtés ne peuvent pas être tricotinées pour le moment, mais celles du milieu oui. Tricotines les mais ne touche pas celles du côtés. Maintenant tu repositionnes encore une fois ton criss cross et tricotines toutes les mailles. Fais 9 ou 11 rangs selon la taille que tu fais.

J'espère avoir un peu démêlé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tricotin long - aide pour faire des pantoufles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur tricotin long
» besoin d'aide pour tricotin long
» Faire des manches au tricotin long
» tricotin long=tricotin rond?
» tricotin long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: