Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire des manches au tricotin long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirouette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/10/2010

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:40

Allo à toutes,

Je suis a travailler une veste de laine et je suis rendue aux manches. Quand j'agrandi en ajoutant des point, il reste toujours un espèce de point flottant sur le côté.... qu'est-ce que je fais avec, est-ce que je l'inclu dans ma finition ou bien je ne m'en occupe pas....

Merci beaucoup de prendre une minute pour me donner une p'tit coup de main
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:17

tu veux qu'en tu augmentes de chaque coté?
regarde cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=UICMhFZz6s0

Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:22

Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/10/2010

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:45

Merci beaucoup pour le lien, ce que je comprends de la video c'est qu'il ne faut pas augmenter directemenr aux extrémités mais déplacer nos mailles avants... par contre, je ne suis pas sur que je puisse le faire étant donné que j'ai fait des points "cristal" ca risque d'amoché le motif.

Je vais en faire encore un peu et on verra, sinon c'est pas grave on défait et on recommence

Bon tricotin tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:38

Qu'est-ce que le point "cristal"?????

Tu as un lien pour que l'on puisse voir ce à quoi il ressemble, ce point????
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/10/2010

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:29

Allo,

Bien sur Élain que je vais mettre le lien, ma première idée c'est que je l'avais pris sur le forum, donc j'ai fait quelques recherches pour le retrouver.... ca vient d'un blog en portugais mais les points sont bien expliquer... j'ai regardé si ca ne portait pas un autre nom mais je n'ai rien trouver....

voici le lien:
http://www.tearmanual.com.br/pontosanalutearmanual.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:03

ah oui!!! en effet ça va pas etre simple pour toi faire des augmentations avec ce point là

il faut que tu fasses en sorte que lorsque tu fait ton augm tu ne décales pas ton dessin ça ne va pas etre facile mais ça doit etre possible

je vais essayer de faire le point et voir comment on peut faire pour augmenter sans decaler le dessin et je te dis quoi


Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/10/2010

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:32

je pense que j'ai réussi a garder mon motif mais j'ai des guedilles qui pendent de chaque coté, je vais essayé de les finir au crochet
Faire des manches au tricotin long Dscf0610
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:37

Merci pour le lien!

C'est quoi les guenilles qui pendent de chaque côté? Comme tu dis. Smile Se sont les augmentations que tu as faites?

Mye mamynini, testes-nous ça svp. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu diras après ton essai. Smile Faire des manches au tricotin long 1973
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/10/2010

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:46

oui effectivement se sont les augmentations qui laisse des mailles dans le vides.... je vais essayer de faire quelques choses avec et vous montrer le produit fini très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:54

ok. Peut-être qu'avec une finition au crochet, comme tu l'as mentionnée, ces "guenilles" Smile ne paraîtront plus!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:37

pirouette je viens d'essayer le point cristal j'ai fait des augmentations de chaque coté en faisant comme sur cette vidéo et ça ne fais pas de "quenilles"et la bordure est belle

http://www.knittingboard.com/Articles.asp?ID=134


tu tricotines la maille d'augmentation normalement (point stockinette et du coup ça ne fera pas de quenilles) et au fur et à mesure que tu augmentes tu reprends le point fantaisie

voilà j'espère t'avoir aider un peu

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:19

Cooll! C'est bien ce que pensais. Probablement que pirouette faisais sa maille autrement. Elle nous le dira.... Smile

Faire des manches au tricotin long 489248 mamynini.
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:44

Mondou que vous êtes bonne les filles ............!!!

Wow...... Faire des manches au tricotin long 860904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des manches au tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Faire des manches au tricotin long   Faire des manches au tricotin long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des manches au tricotin long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: