Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tricotin Addi express Kingsize

Aller en bas 
+2
shetlandkal
gueno17
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gueno17
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Soubise, Charente-Maritime, France
Date d'inscription : 03/01/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:29

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un Addi Kingsize, 46 mailles, et je voudrais les témoignages de celles qui l'auraient déjà ; après un temps de prise en main, en êtes-vous contentes ? Je souhaiterais faire des sacs, des snoods, des guêtres...
Autre question : y a-t-il ou pas les "stoppeurs" fournis avec, j'ai trouvé "oui" ou "non" selon les sites...
Attention, je sais que cela ne remplace pas le tricot main, que je continuerai! Mais je souhaite que certaines réalisations aillent plus vite.
Merci à toutes celles qui pourront m'aider.  flower flower
Revenir en haut Aller en bas
shetlandkal
Membre niveau 2
Membre niveau 2
shetlandkal


Féminin
Nombre de messages : 268
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 06/01/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:59

C'est un tricotin automatique, c'est ça?
C'est vrai que ça a l'air sympa, mais je me demande si c'est aussi gai que le tricotin normal.
Un peu comme la différence entre des aiguilles à tricoter et les machines à tricoter.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:48

J'y avais pensé aussi... Mais je me suis ravisée... Il semblerait qu'on ne puisse pas faire n'importe quel point avec... Par exemple des mailles envers , des torsades etc.....

Pour les torsades j'imagine qu'on peut arrêter la manivelle, déplacer les mailles en conséquence et continuer de tourner la manivelle... Mais le problème reste les mailles envers qu'on fait avant et après pour que l dessin ressorte bien!
Revenir en haut Aller en bas
gueno17
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Soubise, Charente-Maritime, France
Date d'inscription : 03/01/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:32

Désolée de ne pas être revenue plus tôt sur le forum, merci donc pour vos réponses!
Je pense qu'on ne ne peut pas faire tous les points en effet, mais j'aurais aimé que quelqu'un qui l'a testé depuis un certain temps me dise ce qu'on pouvait faire réellement, et si sur le long terme on en est content ou pas.
J'aimerais faire des trucs classiques (snoods, guêtres...) mais les articles indiquent aussi qu'on peut même faire des pulls ou autres ; vrai ou pas ?
Merci encore à vous deux et j'espère d'autres réponses avant d'investir...
Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:53

Oui tu peux faire des pulls, en tricotant à plat, tu fais des bandes et ensuite tu les couds ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
gueno17
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Soubise, Charente-Maritime, France
Date d'inscription : 03/01/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:08

Merci de tes indications! J'ai vu que tu suivais également mon autre sujet... alors attendons ensemble la réponse de Mme PiNat! Bonne journée à Montréal.
tricotin Addi express Kingsize 48271
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:48

Bon eh bien, moi je me suis ravisée et le mien arrive bientôt! J'ai déjà tricoté à la machine et fait des torsades, je pense bien y arrivé avec celle là aussi! SI c'est le cas je vous ferais une vidéo explicative! Et pour les grosses pièces comme je le disais plus haut en tricotant à plat et en cousant les bouts ensemble.... Le top c'est qu'un livre avec plusieurs modèles sera livré avec!
Revenir en haut Aller en bas
gueno17
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Soubise, Charente-Maritime, France
Date d'inscription : 03/01/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:00

Tu t'es décidée pour le Addi King Size ? Moi je pense que je ne vais pas tarder... J'espère une réponse de Mme PiNat, mais si je n'en ai pas je me lancerai quand même je crois.
Tu dois le recevoir quand ? Tiens-moi au courant!
Bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 6:13

La semaine prochaine! J'ai hâte j'ai trouvé un gilet à faire pour mon loulou! Et une idée d'écharpe à manche pour moi....
Regarde ce que je viens de trouver:
Alors oui c'est sur le petit addi mais déjà tu vois une des possibilités d'utilisation supplémentaire....
Bon et c'est en allemand, mais en regardant c'est compréhensible! Sinon je te traduis si besoin!


Dernière édition par Gentiane_trognon le Dim 18 Jan - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 6:32

Oh mein Gott!!!!! Regarde ce pull d'été!!! Je l'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 6:38

Une écharpe avec le Drop stitch (maille tombée? lâchée?) :
Revenir en haut Aller en bas
gueno17
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Soubise, Charente-Maritime, France
Date d'inscription : 03/01/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:44

Merci mille fois pour ces vidéos! Je n 'ai pas encore réussi à faire fonctionner la première, mais je réessaierai. Les autres sont bluffantes, surtout le pull ; mais également le col! Ceci dit, elles n'ont pas peur de lâcher des mailles comme ça, moi j'aurais l'impression que tout va se défaire...  
Bon, je crois bien que tu m'as convaincue, à mon avis je vais commander vite fait le king size! Les deux en même temps ça ferait beaucoup, alors je vais attendre un peu pour le plus petit.
Merci encore, bon dimanche!   tricotin Addi express Kingsize 48271
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:05

Ben non, les mailles qui doivent pas s défaire sont rtenues par le fil passé dedans avec l'aiguille! J'ai pensé aussi à une solution pour faire des "trous trous"! As-tu vu la façon de monter le travail au début? Tu tiens le fil dans la main et tu passe une aiguille sur deux devant et les autres derrière.... De la même façon, si tu prends le fil dans la main et que tu fais pareil au milieu de ton travail, tu dois produire des petits trous... Si tu le fais une aiguille sur deux tu as un rang de petits trous très rapproché... Mais rien ne t'empêche de le faire tous les 4 ou tous les 5 ou tous les 6... Ou même juste une fois ou deux en plein milieu si tu tricotine à plat.... En suite un rang normal puis un autres rangs à trous...
Et je me vois déjà essayer de faire des motifs ajourés plus complexes, maintenant que je commence à comprendre.... Bon j'ai encore plus hâte là!!!!!

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:18

Ayoye faut que j'arrête j'ai les oreilles qui fument!!! Je viens de penser... En faisant quelques rangs normaux, un rang de trous trous, le même nombre de rangs normaux qu'au début, en pliant le travail, en le ramenant par l'intérieur et en reprenant les mailles du bas comme pour faire le bord d'un bonnet , on obtient un bord en dents de souris! Je l'adore déjà!!!! Il sera expédié lundi.... Moi j'm'en vas déjà acheter de la laine!!!
Revenir en haut Aller en bas
gueno17
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Soubise, Charente-Maritime, France
Date d'inscription : 03/01/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:39

Ouh là... pour l'instant je ne peux que te croire sur parole, j'ai ni grand ni petit pour faire des essais, ça reste un peu abstrait!
Je viens enfin de réussir à regarder la première vidéo, c'est vrai qu'il doit être bien aussi le plus petit, faudrait les 2 en fait... Je vais déjà en commander un, mais je crois que le site où il était le moins cher (environ 99 euros) est en rupture de stock!
Tu l'as commandé où le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:43

leboncoin.... y en a à partir de 30 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:44

J'ai même déjà des idées pour les torsades. Ma seule crainte est que cela tire un peu fort sur les aiguilles. J'ai hâte d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:45

Par contre pour le petit, oui c'est sûr si on peut autant avoir les deux, mais au pire sinon, si tu veux faire un petit tube, tu tricotine à plat et fais une couture...... Le grand me suffira....
Revenir en haut Aller en bas
gueno17
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Soubise, Charente-Maritime, France
Date d'inscription : 03/01/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:00

Il n'y en a qu'un actuellement sur leboncoin France ; 90 euros avec le livre et des crochets de rechange, ça fait tout de même gagner une trentaine d'euros. J'attends de connaître les frais de port, c'est un peu loin de chez moi pour aller le chercher.
Des torsades ? tricotin Addi express Kingsize 666432   Ca, ça me plairait!
Je viens de regarder qu'il est environ 2 heures du matin chez toi, 8 h du matin ici ;  Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeLun 19 Jan - 4:13

Ah bon tu es sûre? Il y a pas longtemps j'en ai vu un à 30€. Essaie de chercher sous machine à tricoter...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Josephe
Membre niveau 1
Marie Josephe


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : France Epinal
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 10/06/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:12

Bonjour à toutes, je suis arrivée sur le forum en cherchant des infos sur le tricotin automatique et bien que je sache que les réalisations sont limitées, je suis bien tentée.
Si vous en avez l'expérience, je serais heureuse de la connaître. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marie Josephe
Membre niveau 1
Marie Josephe


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : France Epinal
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 10/06/2015

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:08

Bonjour à toutes
Je me rends compte que le tricotin semi-automatique n'a pas la cote sur le forum. Je ne suis plus très sure de vouloir l'acheter, pourtant, j'ai des idées d'ouvrages mais avant d'aller plus loin, j'ai visionné pas mal de vidéos en français mais aussi en anglais, dont celle-ci que j'ai trouvé sympa https://www.youtube.com/watch?v=QzUOHphAonE qio montre comment faire un petit haut d'été. Et, j'ai commandé le livre Addi, après, je déciderai pour ou contre...En attendant, je suis sur un snood très, très long et aux aiguilles pour une de mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeMar 22 Sep - 1:44

Marie Josephe a écrit:
Bonjour à toutes
Je me rends compte que le tricotin semi-automatique n'a pas la cote sur le forum. Je ne suis plus très sure de vouloir l'acheter, pourtant, j'ai des idées d'ouvrages mais avant d'aller plus loin, j'ai visionné pas mal de vidéos en français mais aussi en anglais, dont celle-ci que j'ai trouvé sympa https://www.youtube.com/watch?v=QzUOHphAonE qio montre comment faire un petit haut d'été. Et, j'ai commandé le livre Addi, après, je déciderai pour ou contre...En attendant, je suis sur un snood très, très long et aux aiguilles pour une de mes filles.
Bonjour Marie-Josephe!
J'ai le Addi king size! Je ne pense pas qu'il soit limité, il faut juste savoir "redécouper" son patron! On peut faire des diminutions et des augmentations dessus sans problème! Jusqu'au nombres d'aiguilles dispo et pas plus, donc quand tu sais que tu peux faire des panneaux d'une certaines taille en largeur, tu recalcules ton patron. Par exemple pour un pull pour adulte il peut te falloir 2 panneaux en largeur par exemple. Ensuite, il suffira d'assembler les morceaux!
(Il faut donc maîtriser l'échantillon, et la règle de trois pour calculer les dimensions de ton tricot!)
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:03

Voici des vidéos de points ,comment faire diminutions et augmentation , et des patrons pour celles qui possèdent le tricotin addi king size

https://www.youtube.com/channel/UCBu_xzQNtdBTpyEqCv64l9w/videos
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:55

Merci! Bon c'est en russe... Mais en regardant bien, ça donne des idées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricotin Addi express Kingsize Empty
MessageSujet: Re: tricotin Addi express Kingsize   tricotin Addi express Kingsize Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tricotin Addi express Kingsize
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto Addi express Kingsize: Bonnet Minion
» addi express ou addi geant
» Comment remonter les mailles...Addi Express 46 mailles
» tricotin à bas
» Patron foulard tricotin a fleur........et video tricotin rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: