Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 des mitaines avec trou pour le pouce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tintaglia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tintaglia


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : france nord lille
Date d'inscription : 16/06/2013

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:17

Voilà je tiens enfin ma première commande suite à une très bonne soirée!

Oui mais voilà la jeune fille veut des mitaines avec un pouce, donc une espèce d'"excroissance", de branche!


je travaille au tricotin prym à chaussette et je le livre "mitaines et chaussettes au tricotin" mais je ne comprends pas comment faire ce fameux trou!!!

Une fois le trou formé peut-on le tricotiner afin d'en faire un tube pour le pouce?

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:46

pour faire le pouce tu doit tricotiné en aller retour sur quelque peg ce qui formeras un tube ensuite tu vas coudre les coté pour fermé le tube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
tintaglia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tintaglia


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : france nord lille
Date d'inscription : 16/06/2013

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:20

ah merci Isabelle! Smile

Mais alors dans ce cas je dois former le pouce à la fin de l'ouvrage, non?

En tout dernier?

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:30

Oops le poste date un peu... Mais pour répondre à ta question:0
oui, En fait tu démarre ta mitaine généralement par le bas (le poignet) et quand tu arrive à la hauteur de la "branche" comme tu dis tu tricotine en allers-retours sur quelque rangs pour former une fente pour le pouce.
Puis tu reprends en rond jusqu'à hauteur des doigts.
Là tu as plusieurs options:
- Si tu veux faire des gants, fais les doigts un à un en allers-retours, tu les fermeras par une couture.
- Si tu veux faire des moufles, continue jusqu'en haut et presque arrivée à la point de l'index, commence des diminutions en aller retour sur la première moitié puis sur la deuxième. Ferme avec une couture.
- Si tu veux des mitaines pas de doigts, tricotine jusqu'à la hauteur désirée et arrête ton travail! (Moi je fais pas de bouts de doigts, mais si tu le désire, alors procèdes comme pour des gants, mais arrête à la hauteur désirée.)
Une fois le travail arrêté, il te reste ton pouce, qui pour l'instant est un simple trou... Là tu passes ton ouvrage dans le milieu de ton tricotin, et tu reprends tes mailles du tour du trou du pouce... Tu les mets sur les chevilles et tu tricotines en aller retour puis couture!
Revenir en haut Aller en bas
tintaglia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tintaglia


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : france nord lille
Date d'inscription : 16/06/2013

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:18

Merci gentiane! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:23

de rien, j'espère que ça t'aura aidée!
Revenir en haut Aller en bas
tintaglia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tintaglia


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : france nord lille
Date d'inscription : 16/06/2013

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:25

oui, mais je dois faire des échantillons dès fois pour bien comprendre avant de me lancer dans un projet!!! Et c'est ce que je vais faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:31

Oui de toutes façon un échantillon est toujours bon! Et si tu peux être appelée à travailler souvent la même laine, gardes une étiquette de la laine avec ton échantillon dans un classeur, avec les notes que tu peux avoir fait sur cette laine et son travail! Ça économise du temps pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
tintaglia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tintaglia


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : france nord lille
Date d'inscription : 16/06/2013

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:44

c'est une excellente idée!

j'ai commencé par des mitaines sans trou pour le pouce de simples tubes avec un point envers sur quelques rangs pour faire un décor avec les tricotins de prym!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:50

Ma grand mère, couturière professionnelle, et qui avait ajouté le tricot à son activité, notait tout ça. Et en plus elle notait les mensurations qu'elle prenait de ses clients quand ils voulaient un pull ou autre. Et si un jour elle devait leur refaire quelque chose, si ils n'avaient pas changer de corpulence, elle reprenait ses notes! Elle se servait aussi de ça pour faire des cadeaux dans la famille. Quand elle avait pris nos mensurations pas longtemps auparavant, (enfant ça change vite hein!), et si un anniversaire ou noël arrivait, elle reprenait et hop en un après midi elle sortait un pull!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:52

Avec tes échantillons, tu peux aussi noter les choses que tu as fait avec cette laine et pour qui tu l'as fait, et si il en reste garde les restes de laine ordonnés quelque part, et si jamais il y a quelque chose d'abîmé et qu'on te demande si tu peux réparer, tu sais où retrouver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintaglia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tintaglia


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : france nord lille
Date d'inscription : 16/06/2013

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeDim 8 Fév - 3:21

merci pour tes précieux conseils Gentiane! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:38

De rien! Si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
lali57
Membre niveau 1
lali57


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : france moselle metz
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2015

des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:56

Super toutes ces astuces....
Merci. J'apprends énormement de choses..... les mitaines sont sur ma liste de souhaits donc n'ayant pas de modele français j'ai eu du mal.... mais la je comprends mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des mitaines avec trou pour le pouce Empty
MessageSujet: Re: des mitaines avec trou pour le pouce   des mitaines avec trou pour le pouce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des mitaines avec trou pour le pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mitaine avec pouce
» Projet pour Avril 2009: Bas/Pantoufles avec talons
» aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????
» mitaines
» mitaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: