Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel tricotin a utilisé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tricotin_en_Folie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:13

Bonjour à tous !

J'ai 2 questions pour vous Smile
Voilà, tout d'abord je voudrais l'avis de tous ceux qui verront mon message et qui le liront !
J'ai un tricotin pour faire des "boudins" (j'aime pas trop ce terme mais enfin bref...) et j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'écharpes, bonnet, vêtements etc. parce que je suis pas fort au tricot et le tricotin a une grande valeur sentimentale pour moi et j'aimerai avoir plusieurs avis pour savoir quoi acheter.

1ère question : Selon ce que vous faites (chaussettes, bonnets, gants etc.) utilisés vous des tricotins longs/rectangulaires ou des tricotins en rong ?

2ème question : Avez vous des sites expliquant comment monter des mailles su le différent tricotins ou des livres et dans quels boutiques les acheter, avez-vous des adresses préférés pour les livres ?

Merci d'avance à tous ceux qui répondront Quel tricotin a utilisé ? 675554
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:35

Salut,

donc tu dis que tu as un tricotin a 4 clou ?

pour ce qui est d'un bon départ il y a toujours le kit de 4 rond et de 4 long de Knifty knitter

chacun permet de faire une multitude de projet... mais si tu veux utiliser de la laine plus fine je te conseille le modele de knittingboard... si tu as quelques talent ou quelque'un dans ton entourage, tu peux les fabriquer

pour ce qui est des points et technique je t'invite a faire un tour du coté de la section "Les points" et celle "La bibliotheque" la on y regroupe de nombreux liens vers des sites et des blogs

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Tricotin_en_Folie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:05

Tout d'abord merci Sosso d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Pour ce qui est du kit des 4 ronds et des 4 longs, ce kit se trouve-t-il dans toutes les boutiques d'art créatifs ou vendant les nécessaires à tricot...
Et cela est préférable de les utilisés avec de la grosse laine et pas de la plus fine, quel est le rendue avec de la plus fine car tu as l'air de dire que c'est bien pour les grosses laines.

Le modèle knittingboard est à monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:32

il faut s'informer pour savoir ou ils sont disponible Smile

Au Québec ils sont disponible a certains wal-mart et zellers et certaine boutiques ou ils vendent de la laine Smile

le modele knittingboard : www.knittingboard.com sont déja pret a l'emploi...

Mais si tu es habile de tes mains tu peux t'en fabriquer un, ou trouver quelqu'un pour t'en fabriquer un Smile cela va te revenir un peu moins cher Wink

pour les KK, ils sont fait pour une laine asser grosse, mais on peut doubler de la laine plus fine (laine grosseur 4, deux brin ensemble fait tres bien)
Revenir en haut Aller en bas
Tricotin_en_Folie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:04

Merci de toutes tes réponses très utile Sosso !

Si d'autres personnes ont quelque chose à rajouter il n'y a pas de soucis, je suis ouverte à toutes autres suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Tricotin_en_Folie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:45

Petite question qui vient de m'arriver en cherchant le kit en rond. On ne peut les trouver qu'en magasins ?
Si ceux qui en ont et qui habite en France (voir région Parisienne) peuvent me répondre ça serait gentil pour savoir comment vous les avez eu !

Et je ne trouve pas ceux en long ! Vous les avez eu où svp. ?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:28

Es-tu allée voir dans cette section:
Vente de laine et tricotins sur internet

Il y a des adresses pour l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Tricotin_en_Folie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:07

Je n'avait pas vu cette section, merci pour l'info jocelyne.
Je ne suis qu'arrivée hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamybricole
Membre niveau 3
Mamybricole


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 69
Localisation : Shawinigan, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:31

Tu peux trouver des tricotins ronds sur le site suivant: www.jeudemailles.com
Revenir en haut Aller en bas
Tricotin_en_Folie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 22/02/2009

Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:18

Oui je connais ce site, j'avait vu des ticotins a 4 clous pour ma nièce qui est devenu mordu depuis son passage chez moi !
mais jaimerais acheter en magasins, mais c'est un de mes recours si je ne trouve nul part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tricotin a utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tricotin a utilisé ?   Quel tricotin a utilisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tricotin a utilisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel point je dois utilisé ?
» Question sur le tricotin utilisé
» Quel tricotin?
» quel tricotins acheter?
» quel tricotin me servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: