Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel point je dois utilisé ?

Aller en bas 
+2
elain
Karinette
6 participants
AuteurMessage
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:34

bonjour

Je commence un nouveau projet j'ai débuté avec des côtes sur mon knitting board et je voudrai faire des jours sur les rangs suivants mais je sais pas quel point est le mieux approprié pour inclure mes jours.
Je n'ai pas de modèle juste j'ai gais des croquis de mon idée donc voilà pourquoi je demande votre aide.

Merci par avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:12

Pas de réponse j'en déduit qu'il n'y a que le Jersey qui soit approprié j'ai fais de nouveaux essais et bof alors je vais faire en Jersey tand pis
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:24

Tu utilises vraiment les deux rangées de ton knitting board?
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:25

oui élain les 2 rangées j'ais fais des côtes et des torsades et maintenant je veux faire des jours
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:53

j'ai fais des bêtises sniffffffff j'ai tout redéfais mais je recommence et je vous mettrai une photo demain pour vous montrer et avoir votre avis.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:07

Tu tiens vraiment à faire des jours?

Smile
As-tu regardé ceci?

http://www.levagabond.net/patronTQA/P_Points/Point_Long/jo1354trad_Point_Boutonniere_Point_d_oeillet_Treillis.pdf

Et regarde aussi dans les points portugais... Peut-être trouveras-tu ce que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:58

oui oui élain je suis têtu est je sais ce que je veux lolll et j'ai fait mes jours je vais prendre une photo j'ai monter le dos cette nuit et après je vais faire un tit dodo car il est presque 8h du matin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:30

voici 2 photos

quel point je dois utilisé ?  00310
quel point je dois utilisé ?  00410

je voudrais savoir ce que vous en pensais avant de faire mes 2 devant donc après les cotes avec torsades je suis donc passé en jersey c'est ce qui ma parru le mieux pour inclure mes jours et j'ai refais des cotes juste au centre à l'encolure sur 5 rangs

la laine eszt trop belle elle est verte pailletée on voit pas trop dommage mais je la conseille et je vous donne la marque : ROZETTI Simba couleur 154-04 c'est de la grosseur 4 et c'est des pelottes de 100 grs pour 260 mêtres et j'en ai utilisé qu'une pour faire cette pièce et il m'en reste un petit peu voilà je pense avoir tout dit

merci d'avance pour vos commentaires bon ou mauvais du moment qu'ils soient sincèrent c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 4:45

Ah la Karinette! Smile Je savais que tu y tenais à ces jours et aussi que tu allais finir par y arriver. Smile

Non, non, ne te dit pas têtue mais plutôt patiente et persévérante. Smile

Selon l'image, le résultat est évient et probant.
Smile

Bien hâte de voir le tout terminé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 4:54

merci élain, mes jours sont réussi mais mes torsades je sais pas j'ai pas l'impression que se soit joli en faite c'est aussi pour çà que j'ai mis les photos elles sont réussi bien sur mais es ce que mes croisement sont jolis ? moi je dis bof je sais pas trop quand j'ai fais mes croquis j'ai dit wahouuuuu chouette mais maintenant qu'elles sont faites ça rend pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 5:05

C'est le fait qu'elles sont "allongées" qui donnent cette impression. Il aurait peut-être fallu que tu fasses un croisement de plus, donc moins longues et tu aurais eu un autre effet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 5:18

en fait c'est 3 petite de chaque coté qui se rejoigne au milieu et qui se resépare pas facile d'expliqué je vais reprendre une photo en gros plan de l'une d'elle çà sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 5:23

Ok. Car en fait, tu ne nous a montré qu'une image et c'est pour ça que j'ai décrit les torades telles qu'elles m'apparaissaient... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 5:29

voilà je pense qu'on les verras mieux

quel point je dois utilisé ?  00510
quel point je dois utilisé ?  00612
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 5:56

Ok. Oui, là on les voit mieux. Elles sont belles et réussies.

Mais je continue à dire que l'effet est dû au fait qu'il n'y ait qu'un croisement au centre. C'est vraiment ce qui donne l'effet d'allongement. Mais c'est quand même bien, ne t'en fais pas.

La perception sur papier est souvent différente du résultat obtenu quand on tient l'ouvrage entre les mains. Smile

Voyons, voyons elain, karinette sait cela... Smile

Moi et les TQA, on attend quand même l'image finale.

Alors, go! go! karinette! quel point je dois utilisé ?  1973 quel point je dois utilisé ?  1973


Dernière édition par elain le Mar 28 Juin - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 6:10

oui je mit remet desuite lollll et commence le devant droit mais je dois déjà redéfaire le coté droit et beaucoup plus lache que le gauche grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
etoile0013
Membre niveau 2
Membre niveau 2
etoile0013


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : france Bouche du Rhone Marseille
Humeur : wowwww
Date d'inscription : 20/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:23

Moi je trouve ça super beau les torsades sont bien faite et les jours c'est tres joli c'est tout simplement parfait
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:26

merci étoile quel point je dois utilisé ?  871495 tu es trop gentille
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:06

Je trouve que tout est bien réussi.

Tu es très prolifique!
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:27

merci je suis en galère pour le devant et çà me remotive super je suis prête à recommencer pour la 11 ème fois lollll enfin çà sera la douzième et j'espère la dernière !
Revenir en haut Aller en bas
tricot cricri
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tricot cricri


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Terrebonne,qc
Date d'inscription : 17/08/2010

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:07

en toute honneteté Karinette... je trouve ça totalement magnifique!!!! Très hâte de voir le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeVen 1 Juil - 2:51

merci christine j'ai fini un devant et je commence le deuxièmeet il y aura encore deux petites manches j'ai tellement hate de vous le montrer terminé ! quel point je dois utilisé ?  523551
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeSam 2 Juil - 6:03

bon aller motivé motivé plus qu'une manche et je pourrai enfin vous le montrer !
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Membre niveau 3
boulo


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 45
Localisation : St-blaise-sur-Richelieu
Humeur : Bonne humeur!
Date d'inscription : 23/10/2009

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:41

Wow pour ma part j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:55

et en plus je l'air fini boulo tu peux le voir dans mon album merci pour tes compliments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel point je dois utilisé ?  Empty
MessageSujet: Re: quel point je dois utilisé ?    quel point je dois utilisé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel point je dois utilisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: