Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai vraiment besoin d'aide

Aller en bas 
+7
gripnette
elain
Jojo115
Sosso128
P@pillon
jocelyne 1354
marieaniko
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:24

J 'essaie de faire le tricotin long et le foulard proposé dans le tricotin et cie no 1.
j'ai fait un chapeau au tricotin rond et ca super bien été.. mais là depuis que je suis embarquée sur le long, ca ne va plus...
j'ai beau y aller avec ce qu'ils disent, regarder des videos sur youtube, authentic kk, rien ne va Sad

je crochete comme on me le dit mais les loupes sont hyper grosses au milieu... j'ai beau serré mon ouvrage avec mon fil mais ca reste quand même de grosse loupe.. je vais vous mettre une photo car on dit souvent qu'une image vaut milles mots..

dites moi si vous pouvez me dire c'est qu oi que je fais de pas correct?


je suis complètement découragée J'ai vraiment besoin d'aide 800260

J'ai vraiment besoin d'aide 20410
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:43

As-tu tiré sur ton tricot sous le tricotin pour le faire descendre. Tes mailles devraient se replacer.
Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:15

oui j'ai tiré et il ne se replace pas
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:33

Avec ton crochet, tire doucement sur chaque maille par en-dessous. C'est ce que j'ai déjà fait et ça avait fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:45

merci jocelyne, je vais essayer ca Smile et je t'en redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:58

Moi aussi j'ai déja eux se problème au début quand tu passe ta laine pardessus tes pines va y doucement et ne tire pas dessus sa aide .
Tu vas y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:24

de ce que je vois c'Est probablemetn que lors de la formation de la maille tu tires un peu trop sur ta maille... ce qui fait une grosse boucle... il s'agit comme mentionner par jocelyne tirer sous ton tricot toute les 3 ou 4 mailles... cela va aider a replacer tes mailles apres quelques rang cela ne paraitra plus et le tricotinage sortira plus sous le tricotin donc ce sera plus facile de tirer un peu sur l'ouvrage pour aider a placer tes mailles Wink

j'espere que cela va t'avoir aider Wink

Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:34

Merci les filles, je vais réessayer ça ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:36

A force d'essayer tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:16

Je l,ai recommencé
ca fait encore la même chose mais je finis quand même par être ok à force de tirer sur l'ouvrage..
je dois ben être une des seule qui trouve ca difficile le tricotin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:26

@Marieaniko : donne toi une chance les premiers ouvrage au tricotin sont parfois plus compliquer... c'est une toute autre technique qui demande un peu d'apprentissage, tu va voir apres quelques réalistion tu va trouver cela facile !!

et je te rassure... meme moi a mes débuts, je me demandais si c'était correct ou pas ce que je fesais... j'ai fait plusieurs essai erreur... je te dis pas les bizareté qui sont sortie de mon tricotin!!!

Maintenant avec le développement des ressources en tricotin, le forum les tricotineuses, vous avez la chance de pouvoir vous aidez et vous validez dans vos débuts Smile

Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:32

merci sosso, je persévère! Smile
j'ai juste l'impression de rusher
même intellectuellement je travaille fort.. moi qui pensait relaxer Razz
Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:15

J'ai réussi!!!!!! J'ai vraiment besoin d'aide 666432
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:25

Bravo pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo115
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jojo115


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 64
Localisation : Rive-sud de Montréal, Québec
Date d'inscription : 14/11/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:42

Bonjour Marieaniko,

Et non tu n'est pas la seule qui "rush", moi cela fait un mois que j'essais de faire du tricotin long d'un seul côté, et je n'y arrive pas, mais comme je suis têtue, je ne lâche pas. Quand je suis trop découragé et que je mettrais mon tricotin dans le fond du garde-robe, je change de projet, je fais autre chose que je suis capable, alors cela m'encourage, et après je ré-essais, et je suis certaine qu'un jour je vais réussir.

Alors continue ne lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:02

Jojo115 a écrit:
Bonjour Marieaniko,

Et non tu n'est pas la seule qui "rush", moi cela fait un mois que j'essais de faire du tricotin long d'un seul côté, et je n'y arrive pas, mais comme je suis têtue, je ne lâche pas. Quand je suis trop découragé et que je mettrais mon tricotin dans le fond du garde-robe, je change de projet, je fais autre chose que je suis capable, alors cela m'encourage, et après je ré-essais, et je suis certaine qu'un jour je vais réussir.

Alors continue ne lâche pas.


Jojo, tu es comme moi, hier je voulais le lancer dans la poubelle Razz je me suis tournée vers la couture et j'y suis retournée avant de me coucher et ca l'a fonctionné J'ai vraiment besoin d'aide 814264

en passant, je viens moi aussi de laprairie, j'y suis restée 22 ans avant de déménager à SHerbrooke Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:10

Jojo115, quel tricotin long as-tu? Est-ce un AKB? http://www.knittingboard.com/SearchResults.asp?Cat=1
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:19

La patience est la mère de toute réussite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo115
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jojo115


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 64
Localisation : Rive-sud de Montréal, Québec
Date d'inscription : 14/11/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:27

Oui le 28" et le 38", c'est pas grave Jocelyne, hier j'ai réussi beaucoup mieux en suivant les directives d'un vidéo pour un tricotin rond, je sortais les mailles au complets et je remettais la boucle sur le clous, cela fonctionnais mieux, je continue mes essais jusqu'à ce que je réussisse.

.... J'ai vraiment besoin d'aide 64489

Je ne laisse pas tomber, c'est pas le tricotin qui va m'avoir, je suis très persévérante, je suis habitué de refaire les mêmes choses tous les jours, j'ai quant même élevé trois GARS... J'ai vraiment besoin d'aide 885395
Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:19

je pense qu'il n'y a rien à faire avec le tricotin long de mon côté.. ca ne fonctionne pas Sad

Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeLun 16 Jan - 4:41

Sérieusement est-ce qu'il y a des filles qui ne snt pas capables... et qui ne seront jamais capables de travailler sur un tricotin long?

parce que je me décourage moi même? Sad

ma photo du haut... est rendu en dessous de mon tricotin.... tout est lâche
j'ai beau faire attention à ma laine, au comment je la tire.. rien ne fonctionne.. j'ai essayé différentes choses hier soir et c'Est toujours le même problème

est-ce que je devrais utiliser ceux en plastique avant.. est-ce que ca m'aiderait?
Revenir en haut Aller en bas
marieaniko
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieaniko


Féminin
Nombre de messages : 113
Localisation : Bishopton (Canton de l'est) Canada
Date d'inscription : 09/12/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeLun 16 Jan - 6:34

C'est pathétique mon affaire Razz

j'ai essayé d,utiliser une aiguille à tricoter pour l'ancrage... (c'était la seule facon que je n'avais pas encore faite...) et je pense que ca l'a bien fonctionné!
par contre, je dois pratiquer ma tension (d'apres moi.. Smile ) vous en pensez qquoi?

C'est le dessous du tricotin.. les deux cotés du travail
un coté est beau mais l'autre a une maille de lousse


J'ai vraiment besoin d'aide 00215

J'ai vraiment besoin d'aide 00416

Revenir en haut Aller en bas
Jojo115
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Jojo115


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 64
Localisation : Rive-sud de Montréal, Québec
Date d'inscription : 14/11/2011

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:15

Marieaniko, lâche pas, mais es-ce que tu as essayé de faire un autre sorte de point, cela va te paraître peut-être nono, mais moi je me suis vraiment encouragé, après avoir essayé le point Ribbing stitches, je ne sais pas pourquoi mais c'est un point que je réussi beaucoup plus que les autres. Ma tension est bien meilleure avec ce point.

Et si ta laine est un peu petite tu peux diminuer la distance entre tes deux morceaux de bois, cela aussi m'a aidé à apprécier mes essais, c'est un peu plus compliqué au début à sortir ton travail, mais dès que ta baguette (ton aiguille pour l'ancrage) est passée le reste va tout seul.

Voici le lien, essais le juste pour voir.

http://www.knittingboard.com/articles.asp?id=125
.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:27

Tu peux changer de montage. Tu les as tous ici.
https://tricotineuses.1fr1.net/t788-videos-et-instructions-des-differents-montages-au-tricotin-long

Essaie le montage en 8, tu n'as pas besoin de bâton d,ancrage. Tu verras ce qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:29

dit moi marieaniko la distance entre tes clous et la distance de tes planches Smile

tu peux peut être replacé tes mailles en tirant sur ton tricot dans la largeur.. moi je le fait sur mes tricots en cours et ça replace les maille qui parfois sont un peu plus étiré ou irrégulière


ne te décourage pas trop vite cE'st un bon début... chaque nouvelle technique demande un certain apprentissage, et tu peux essayer da,utre point comme te le sugere jojo115... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vraiment besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin d'aide   J'ai vraiment besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin aide?
» sos besoin 'aide
» Besoin d'aide pour le Zig Zag
» Besoin d'aide :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: