Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 5:12

alors voilà je veux faire un cacche épaule j'ai abandonné mon idée de départ car trop dur à réaliser j'ai une autre idée qui à germé ce matin mais voilà j'ai besoin d'un conseil il sera constitué d'une grande pièce pour le dos puis 2 pièces supplémentaire qui seront les manches c'est à dire que je vais faire d'abord faire un grand rectangle et au milieu de celui-ci je vais inséré une fleur en relief avec point pompon, jours et point envers ma grille est faite çà c'est bon mais ma question est la suivante :
je ne sais pas quel point utilisé autour de cette fleur ?
et si je fais une bordure en bas et l'encolure quel point je peux faire ?
j'avais pensé à des cotes pour mes bordures mais je vais utilisé mon grand tricotin long 62 chevilles en tricot simple et ma laine est fine je la met double mais çà reste quand même pas très épai donc les cotes c'est pas top j'aimerai donc avoir vos subjections


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 5:18


les bordures en point de riz ce serait pas mal je pense

mais le point autour de la fleur tu veux dire quoi? le pourtour de la fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 5:31

alors déjà merci

en faite la fleur se fait sur 15 mailles et 30 rangs donc je vais faire de chaque coté 2 ou 3 mailles envers et quelques rangs envers en dessous et au dessus pour le relief de la fleur mais pour le reste de l'ouvrage les mailles de par et d'autres et les rangs en dessous et au dessus je ne sais pas quel point utilisé ?

car je vais monté 62 mailles et tricotiner au moins 45 cm de hauteur donc la fleur sera au milieu du dos

je sais pas si c'est très clair lollllll
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 5:53


ok à mon avis tu pourrais faire les bordures au point mousse et autour de la fleur du point de riz simple c'est à dire 1 m endroit et 1 m envers ou le point de riz double 2m envers et 2 m endroit ; comme ta laine est fine ça ferai un travail plus épais et qui aura de la tenue; ou
tu peux aussi faire un genre de côtes genre 4m endroit 1m glissé ( tu ne la tricotines pas pendant 2 ou 3 rangs et au rang suivant tu la tricotine) 4 m endroit 1 m glissé et ainsi de suite

voilà je pense que l'un comme l'autre ça rendrait bien besoin d'un conseil 675554


Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:05

ok merci beaucoup mamynini j'ai commencer au point de riz j'ai pas attendu lollll je suis trop pressé comme toujours mais finalement pour changé de l'habitude ce qui peut etre original c'est la bordure au point de riz et l'ouvrage en cotes comme tu me la expliqué et la fleur au milieu
et pour les manche je ferai pareil mais sans le motif

besoin d'un conseil 666432 besoin d'un conseil 666432 besoin d'un conseil 666432 merci merci j'ai hate qu'il soit fini besoin d'un conseil 666432 besoin d'un conseil 666432 besoin d'un conseil 666432
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:48


c'est cool!!! ça va être magnifique !! allez go go karinette ! j'ai hâte de voir ça besoin d'un conseil 821491
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:53

oui go go go mais çà va pas aller vite car je fais en même temps mon cache coeur et j'ai des exams cet aprem mais j'espère vous le montrer très vite tout de même en mettant les bouchées double ce soir besoin d'un conseil 814264 besoin d'un conseil 814264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:22

Je ne croix pas que ça donne un bon rendu de faire en coté de chaque coté de ta fleur
Les cote vont faire plisser le travail
Je ne voie pas l'utilité de changer de point pour encadrer cette fleur
si tu la tricotais d'une autre couleur que le reste du travail ce serais très beau

Je te conseille fortement de faire un échantillon de cette fleur ava
nt
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:33

merci choupette mais tout autour de la fleur il y aura de l'envers donc la fleur ne sera pas plissé enfin je ne pense pas si c'est le cas bah je deferai j'en ai l'habitude lolll

Alors comme c'est une création et non un patron suivi je vais pas faire d'échantillon car j'en ai marre de refaire ce cache épaule mais merci pour ces précisions auxquelles je J'avais pas pensé

Vive les téléphone portable qui permette de se connecté quand on attend et perd son temps dans une salle d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:17

La suggestion pour l'échantillon ces pour la fleur
ces vrais que ces ennuyant une salle d'attente
moi j’emmène toujours un tricot aiguilles ça aide à passer le
temps
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:44


choupette ce ne sont pas des vraies côtes!! moi j'ai baptisé ce point de fausse côte

c'est un point qui se fait de 4 mailles endroit et si on veut on peut en mettre 5 (ça depend de la grosseur de laine ) et la maille endroit glissée comme elle n'est pas tricotée pendant quelques rgs ça fait comme un grand V besoin d'un conseil 675554
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:48

non pas besoin je les dessiné sur papier puis j'ai fais une grille avec mes points choisi

Oui c'est une bonne idée mais avec rendez vous on devrai passer à l'heure normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:49

OK j'ai bien hâte de voir le résultat
Il va surement être très beau ce p
oncho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: