Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 faire une doudou avec le gros tricotin rond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilie29
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Canada, Bas St-Laurent, St-Pacome
Date d'inscription : 26/12/2010

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:46

allo les filles

je fais des doudou denfants au crochet. jaimerais savoir si cest possible den faire avec le plus gros des tricotin rond? ou je peux trouver des patrons si cest disponible

merci

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 3:29

bonjour tu as regardé sur le site dans la section "on tricotine ensemble" je dis çà mais je sais pas si il y en à !
parcontre tes modèle que tu fais au crochet tu peux les convertir au tricotin et laine de ton choix en fesant un échantillon et un peu de calculs
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 5:01

alors j'ai regarder dans on tricotine ensemble tu as une poule voici le lien : http://levagabond.net/LesTricotineuses/tricotineensemble/jo1354trad_La_poule_tricotinee_une_couveused_oeuf.pdf
sinon moi je peux te proposer un poisson ou un Âne avec habit bien sur ce sont des patrons aiguilles que j'ai déjà réaliser mais si ça t'interresse je te les envoi tu aura juste à les convertir c'est simple car c'est en jersey alors à toi de voir si tu esq ineterréssé fait le moi savoir en m'envoyant ton adresse mail en mp sa sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 6:24

Dans ces cas-là, il faut toujours fonctionner par mp, c'est primordial et je le répète. Aucune demande par message sur le forum, n'est acceptée, ça fait partie de la mission du site et du forum. Nous n'avons pas que ça à faire. Bien d'autres forum s'en chargent. Désolée mais c'est comme ça depuis fort longtemps. Smile Et ce, bien sûr, par respect pour les droits d'auteur, que ce soit des modèles au tricotin, au tricot, au crochet ou autres....


Dernière édition par elain le Mar 14 Juin - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 6:35

d'accord élain pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:51

emilie29, oui c'est possible avec ce tricotin. A ce moment-là, tu tricotines en aller-retour.

Tu peux créer ton propre modèle, ce n'est pas compliqué.

Choisis un point parmi ceux que tu connais et tricotines autant de rangs que tu le désires pour la longueur de ta doudou.

Cependant, si la largeur ne te convient pas, il te faudra faire plusieurs pièces et les assembler par une couture. Ou tout simplement, changer littéralement de tricotin en en choississant un plus long, selon ceux que tu possèdes. Genre, tricotin rectiligne en utilisant qu'une seule rangée de chevilles ou tout autre tricotin plus long, Les tricotins long ovals peuvent peut-être te convenir.... (que tu retrouves en vente chez Wall Mart).
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:57

Karinette, une doudou, c'est une couverture d'enfant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
etoile0013
Membre niveau 2
Membre niveau 2
etoile0013


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : france Bouche du Rhone Marseille
Humeur : wowwww
Date d'inscription : 20/03/2011

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:57

lolll pour moi un doudou c'est comme une peluche, une poupée nous voilà encore une fois confronté au vocabulaire différent selon nos pays ou région c'est super marrant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:42

Hi hi! C'est pour cela que j'ai écrit le message précédent. Smile

Ce sont les plaisirs de la langue française dans ses plus pures interprétations ou significations.
Vive les différences, étoile0013. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:05

oui j'ai cru que c'était une peluche lollll alors mdr pour ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:14

Pas grave karinette, Smile Tu n'es pas la seule à avoir pensé que c'était une peluche...


Peluche pour vous en France. Couverture pour nous les québécoises.

A bien y penser, on pourra emmitoufler la peluche ou la poupée dans la petite couverture pour la garder bien au chaud... Hi hi, ç'est super ça! Et vive la langue française avec toutes ses saveurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:36

oui élain la langue française oulala c'est parfois complexe
sinon moi mon doudou quand j'étais enfant c'était une schtroumpfette mdrrrrrr
faire une doudou avec le gros tricotin rond Schtro10
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:41

Smile Heureuse poupée alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
emilie29
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Canada, Bas St-Laurent, St-Pacome
Date d'inscription : 26/12/2010

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
tricot cricri
Membre niveau 2
Membre niveau 2
tricot cricri


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Terrebonne,qc
Date d'inscription : 17/08/2010

faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:59

Salut émilie,

j'en ai réalisée une ( une couveture hihihi) au tricotin rond (le plus gros du kit de 4 vendu au walmart). Il a fallu que je la fasse en 9 morceaux pour avoir une taille qui me plaisait. Si tu veux avoir une idée de ce que ça pourrait donner ... va voir sur mon dossier de réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une doudou avec le gros tricotin rond Empty
MessageSujet: Re: faire une doudou avec le gros tricotin rond   faire une doudou avec le gros tricotin rond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une doudou avec le gros tricotin rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il possible de faire un rond plat avec le tricotin circulaire ?
» aider moi svp avec mon tricotin en bois 28" iccapable de faire de quoi avec sauf en plastique ????
» que faire avec mes knifty kniffer rond
» Difficultes avec mes torsades au tricotin rond
» patron au tricotin rond ou autre pour faire sac d'épicerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: