Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur le projet.

Aller en bas 
+6
magdav
mylumasa
potte sylvie
mamynini58
éline
elain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
christy


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 48
Localisation : Fr
Date d'inscription : 23/01/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:41

merci Mamynini

je vais chercher ma laine alors ; y a plus qu'à !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:39

Questions sur le projet. - Page 3 152581 kikouuu mamynini me voilà enfin avec mon échantillon fait sur le tricotin ajal en jersey et j obtiens pour échantillon de 10cms ....15mailles et 24 rangs, ....pour s il te plait un petit poncho taille 2 ans .......
j ai trainé tu sais pourquoi .....et pi j ai refait un 3e échantillon, j étais pas contente des 2 premiers, là enfin ça y est Questions sur le projet. - Page 3 144180

grand merci à toi Questions sur le projet. - Page 3 152581
te souhaite un bon weekend Questions sur le projet. - Page 3 58922
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:47

ok Eline t'inquiètes !l'essentiel c'est que ton échantillon te plaise Questions sur le projet. - Page 3 152581

Je t'envoies un mp car je sais pas si je peux te mettre les renseignements sur le fofo! Questions sur le projet. - Page 3 915243
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:50

Questions sur le projet. - Page 3 871495 Merci ma belle je suis trop contente Questions sur le projet. - Page 3 871495
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:32

Questions sur le projet. - Page 3 212197 et c est partis mamynini Questions sur le projet. - Page 3 58922 encore Merci à toi Questions sur le projet. - Page 3 152581
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 4:42

Questions sur le projet. - Page 3 152581 cool Eline !!!!!!!!!!! Questions sur le projet. - Page 3 666432
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 5:06

Questions sur le projet. - Page 3 58922 Questions sur le projet. - Page 3 58922 Questions sur le projet. - Page 3 58922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:21

Ces un départ. Doucement mais surement


Questions sur le projet. - Page 3 Mes_tr51 Questions sur le projet. - Page 3 Mes_tr52

Je travail avec deux fil
un blanc (Bernat Baby sport)
un rose frisotter avec un fil brillant
Je ne sais pas quel marque donner par une copine sans son logo
Ce fil se trouve dans les magasin à grande surfa
ce
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:32

C'est bien Choupette tu es bien partie et tes laines sont très jolies !!!!!!!!!! Questions sur le projet. - Page 3 48271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:16

Questions sur le projet. - Page 3 Images23 J'utilise 74 pines sur 84
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:27

Questions sur le projet. - Page 3 48271 oui trop jolie tes laines Choupette , et c est vraiment partis maintenant Questions sur le projet. - Page 3 666432
Bon tricotin à toi Questions sur le projet. - Page 3 152581

Encore 2OOO Mercis Mamynini aussi et bonne semaine Questions sur le projet. - Page 3 871495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:03

Questions sur le projet. - Page 3 Mes_tr53
J'ai bien avancer aujourd'hui
J'ai refais 3 fois pour
en premier j'avais utiliser le point en 8
je trouvais que ça demandais trop de laine
J'ai refais avec le point zig zag
RE Refais une troisième fois en utilisant 10 pines de moins
monter en zig zag en sautant un pine sur deux en aller
que je reprend au retour
3 fois remonter les franges ces LONG
Maintenant je crois que ces b
on
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 4:49

C'est très joli Choupette !!!!tu fais de beau travail Questions sur le projet. - Page 3 886106 Questions sur le projet. - Page 3 886106 Questions sur le projet. - Page 3 886106
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:06

Questions sur le projet. - Page 3 48271 oui bravo Choupette c est trop joli ton travail ....va être superbe !!! Questions sur le projet. - Page 3 48271
en même temps te dire merci pour l idée photo des travaux, celui ci je demanderai à ma fille de le mettre sur le site quand je lui donnerai le petit poncho, encore bien merci à toi Questions sur le projet. - Page 3 871495
Bon tricotin à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:20

Ce serais bien si elle pouvais te rendre ce p'tit service
@+
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:50

@+ Choupette bon tricotin Questions sur le projet. - Page 3 871495
Revenir en haut Aller en bas
christy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
christy


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 48
Localisation : Fr
Date d'inscription : 23/01/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:55

hello Mamynini, j'ai besoin de toi !

Quel est le point pour ce poncho ; finalement j'ai voulu le faire sur le tricotin long bleu mais je crois que je me suis trompée dans mon calcul.... une vraie cata la Kikou

je sens que je vais repartir sur ma 1ère idée et le faire avec l'AKB mais avant je voulais savoir quel point utiliser.

Merci d'avance, suis vraiment en retard sur ce projet, j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:05

Coucou kikou

moi je l'ai fait sur le tricotin ajal (1 rangée) et le point jersey

tu peux faire le point jersey sur l'akb ça rendra bien aussi (tu le fais sur les 2 rangées)

Je reste à ton service! si tu as des soucis n'hésites pas Questions sur le projet. - Page 3 48271
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:36

Je voulais savoir même si le projet est terminé est-ce que je peux poser mes questions?

Ma fille m'a demandé de lui faire un poncho et j'aimerais bien lui en faire un, mais tous ceux que je vois sur le net se font en plusieurs morceaux, celui-ci, si je ne me trompe pas se fait en un seul morceau, non?

Je le ferais sur le AKB, mais ma question est ma fille à 11ans j'aimerais qu'il lui fasse longtemps sans qu'elle flotte dedans non plus loll Comment dois-je faire et calculer mon échantillon?

J'ai vu sur le site le calcul pour savoir combien de pelote de laine utiliser, mais pour les échantillons j'y vais à l'oeil, alors s'il y a un calcul savant (moi qui est nulle en maths) ça m'aiderait peut-être.

Alors avant d'y aller avec d'autres question je vais voir si je peux en poser loll

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 4:48

bonjour Zumbaly
oui bien sur tu peux poser des questions malgré que ce projet a été fait il y a un bon moment
il faut que tu fasses un échantillon avec la laine et le tricotin employé
moi je fais la règle de trois pour savoir le nombre de mailles à monter et le nombre de rangs à faire
oui il se fait en un seul morceau
ensuite pour ta fille de 11 ans et pour qu'elle puisse le mettre longtemps je pense que tu peux rajouter 5 cm en hauteur et 5 cm en largeur
ce qui fait un poncho de 80 cm de haut et de large
si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:11

Oh Super! Merci Mamynini!

Lorsqu'on dit: Tricotinez pendant 30 cm. Au milieu, rabattre les mailles sur une largeur de 15 cm. Est-ce que je dois commencer à partir du milieu? Ou je commence du début, mais à 30 cm j'arrête?

De plus: Tricotinez un côté à la fois. Côté droit : tricotinez 15 cm et laissez en attente. Côté gauche : tricotinez 15 cm. Est-ce que je dois couper ma laine si je n'utilise qu'une pelote de laine (je sais qu'avec une pelote de 50 g par exemple, je risque fort d'en manquer lolll) pour faire le côté suivant?

Je suis très visuelle en général je regarde sur youtube. C'est la première fois que je suis un patron et j'avoue que je suis un peu perdue.

J'espère que mes questions sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:14

tu vas donc faire le "trou" ou encolure pour passer la tête

tu commences au début du rang

tu te trouves à droite
tu tricotines sur 30 cm et tu arrêtes les mailles (15 cm) au milieu et tu tricotines jusqu'à la fin du rang tu es donc du coté gauche

tu tricotines sur ce coté gauche pendant 15 cm sur ces mailles

ensuite tu coupes ton fil et tu tricotines pendant 15cm sur les 30 cm du coté droit

lorsque tu as tricotiné ces 15 cm il faut que tu sois au début du rang et non du coté de l'encolure

tu tricotines sur les 30 cm et tu te trouves au milieu tu rajoutes donc les mailles (15cm celles que tu as diminué pour faire l'encolure) en faisant un enroulement en e et tu tricotines sur les 30cm restants

tu tricotines sur toutes les mailles les mailles (30cm) ,les 15cm encolure que tu as rajouté et les mailles (30cm)
et ce pendant 30cm

ton poncho est terminé
tu peux l'agrémenter à ta façon

dis moi si mes explications sont claires car ce n'est pas toujours évident à expliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:17

C'est hyper clair à la lecture, très bien décrit. Reste à voir si mon cerveau à tout assimilé pour le faire sur le tricotin qui doit se libérer bientôt.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:28

je suis bien contente que mon explication te plaise
Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésites pas à me demander
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 1:24

Zut de zut... je suis toute perdue lolll et j'ai peur que ce que j'ai fait ne soit pas correct et en plus c'est la deuxième fois que je recommence. J'ai besoin de tes conseils Mamynini Sad Je vais mettre ça en suspend de toute façon il est passé 1h am je dois aller au lit lolll

J'ai tes explications imprimés à côté de moi mais là je crois que ce que je visualise ne correspond pas du tout.

Voici donc une image que j'ai fait selon ce que je vois comme poncho, est-ce que ça correspond ou je travaille pour rien.

Questions sur le projet. - Page 3 Datail10

En passant je n'ai pas fait tout ça encore, mais seulement 4 po (début)

Bien sûr j'aurais aimé quelque chose en pointu plus design, mais là je vais commencer par le début avant de me proclamer "designer" loll

Pour info: je fais des points stockinette, j'avais essayé en 8, mais oufff ça prenait trop de laine et je le trouvais trop épais, si je veux que la personne (nièce de 3 ans ou ma fille de 11 ans, je ne sais pas trop qui va l'avoir loll) qui le porte puisse le mettre pendant les nuits fraiche d'été par exemple. Questions sur le projet. - Page 3 Stocki10

Est-ce que je suis clair?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le projet.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur ce projet.
» Questions sur ce projet
» Questions sur le projet.
» Questions sur ce projet
» Questions sur le projet de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de février2011: poncho par mamynini58-
Sauter vers: