Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions sur le projet.

Aller en bas 
+6
magdav
mylumasa
potte sylvie
mamynini58
éline
elain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 4:25

kikouuuu mamynini ça y est j ai acheté ma laine chez BF "plume" coloris aura m en vais après mon ménage du matin faire mon échantillon Questions sur le projet. - Page 2 666432 Questions sur le projet. - Page 2 152581
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 6:28

cool Eline allez go go!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Questions sur le projet. - Page 2 152581
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:34

Questions sur le projet. - Page 2 152581 vouiii jm y met début aprèm Questions sur le projet. - Page 2 152581 là ptit coup de break fin de ménage Laughing
bon aprèm à toi Questions sur le projet. - Page 2 871495
Revenir en haut Aller en bas
Chignon Néda
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:26

Bonjour,
je m'étais trompée de page pour ma question!
J'aimerais faire ce poncho pour ma petite nièce de 6 ans. peux-tu . dire combien de mailles je dois monter?
Je n'en ai aucune idée. Et je peux le faire avec mon tricotin droit?
Merci encore pour ta précieuse aide,mes questions doivent te paraitre bien stupides, et je tatonne encore beaucoup! Jusqu'à présent ma prédilection c'était surtout le patchwork! Et j'ai envie de varier !
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:37

Mais non tu ne poses pas de questions stupides !!!au debut on a toutes eu du mal ,on tatonne on ne sait pas par quoi commencer c'est normal ne t'inquiètes pas!il faut te lancer et puis aprés tout si c'est pas impeccable c'est pas grave il faut passer par là ;mais apres tu seras contente de tout ce que tu peux faire

si je me souviesn bien tu as un tricotin long en bois donc sur une rangée ça va pas etre possible mais tu peux tricotiner sur les 2 rangées en sachant que ça va te faire un travail plus épais !!

je te conseille de faire un echantillon c'est la base de la reussite de ton poncho!!!

ensuite tu mesure pour 10CM combien tu as de mailles et combien tu as de rangs

voilà j'espere t'aider un peu Questions sur le projet. - Page 2 675554
Revenir en haut Aller en bas
Chignon Néda
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 6:57

Et si je dois le faire avec un autre tricotin, lequel dois-je acheter? Questions sur le projet. - Page 2 215380
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 9:06

Comme je viens de voir que tu avais commander sur Dalooms tu pourras faire le poncho avec celui là !mais si tu veux le faire avec le tricotin que tu as tu peux aussi ,essaie tu verras bien si le rendu te plait; sinon tu le feras avec le tricotin ajustable quand tu l'auras recu Questions sur le projet. - Page 2 48271
Revenir en haut Aller en bas
Chignon Néda
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:12

Merci pour tous ces conseils,passe une bonne journée,
A bientot Questions sur le projet. - Page 2 152581
Revenir en haut Aller en bas
Chignon Néda
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 3:16

Bonjour,
J'ai bien compris que je devais faire un échantillon et ensuite une règle de 3. Mais quelles mesures dois-je prendre pour effectuer un tel calcul? Sachant que ma nièce habite à 400 km il faut que je demande à sa maman de le faire.Et oui je suis vraiment novice et je voudrais tellement réussir! Questions sur le projet. - Page 2 912557
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 5:08

ton carré doit faire 60cm de large

ensuite tu peux suivre les explications de mon poncho mais en respectant les 60 cm de hauteur

dis moi si tu as compris Questions sur le projet. - Page 2 675554
Revenir en haut Aller en bas
Chignon Néda
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 5:59

Oui, oui, cette fois j'ai compris!
Et à propos du point: avec mon tricotin long pour l'instant, je ne fais que le point en U ou en V (c'est ce qui ressemble à du jerzey en tricot classique) Questions sur le projet. - Page 2 152581
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 6:31

oui tu fais ce point là (le jersey)

c'est cool tu peux te lancer maintenant!!!

bon tricotinage Questions sur le projet. - Page 2 48271
Revenir en haut Aller en bas
Chignon Néda
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 6:46

Merci Mamynini,
je vais effectivement le faire, je dois juste terminer ma couverture,sans doute en fin de semaine! Questions sur le projet. - Page 2 212197
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:41

petit kikouuuu mamynini j ai essayé mon échantillon avec ma laine plume mais c était aussi la première fois que j utilisais la méthode jersey double rangée , donc j ai arrêté avec plume l impression de mal faire ......et j ai pris une laine plus tradirionnelle pour mieux voir le "rendu" pour me donner confiance d abord ....après je me lance dans l échantillon plume Questions sur le projet. - Page 2 152581 Questions sur le projet. - Page 2 871495
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 4:13

Eline ,le patron je l'ai fait sur 1 rangée ,car sur 2 rangées ça fait plus épais,mais c'est une histoire de goût ;si tu préfère que ce soit plus épais c'est ok aussi Questions sur le projet. - Page 2 152581
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:25

Questions sur le projet. - Page 2 152581 ah, alors je vais le faire sur une rangée aussi puisque la petite de toute façon quand elle sort elle met son petit manteau ......ce sera pour mettre à l intérieur donc je vais faire une rangée aussi merci à toi Questions sur le projet. - Page 2 871495 donc le point jersey se sera mieux en mettant le fil au dessus et rattraper par le dessous pour lever la maille hors du peg et enfin déposé celle là c est ça ? Questions sur le projet. - Page 2 212197 j espère n avoir pas trop écris "petit chinois" rabbit ....jme comprend dans mon charabia Questions sur le projet. - Page 2 320278 bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 7:34

Questions sur le projet. - Page 2 152581 oui Eline c'est bien ça Questions sur le projet. - Page 2 48271
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:47

Questions sur le projet. - Page 2 152581 Merci Mamynini Questions sur le projet. - Page 2 1973
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 2:59

Questions sur le projet. - Page 2 320278 me revoilou dézààààà mamynini Laughing j ai fait l échantillon comme dit au dessus et....
Questions sur le projet. - Page 2 331667 me saisit du rendement laine Questions sur le projet. - Page 2 654772 pouark !!! ....jvais essayer ce soir en ewrap ....et sinon tu sais quoi.....je pourrai changer de laine "j utilise plume de BF" que d irrégularité dans le rendu, pourtant je tricotine régulier je déteste le baclage .....bref ce soir réessai...et sinon je pourrai changer de laine ......on verra .....
Questions sur le projet. - Page 2 654772

Merci pour toute ton aide flower
Questions sur le projet. - Page 2 978720 aujourdhui je passe la journée avec ma fille et la petite Laughing
Bonne journée à toi Questions sur le projet. - Page 2 152581
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 3:44

ok Eline pas de soucis tu peux changer de laine !!!!!!!!


Passes une très bonne journée avec ta fille et ta petite fille !! Questions sur le projet. - Page 2 48271

Profite à fond Questions sur le projet. - Page 2 1973
Revenir en haut Aller en bas
Chignon Néda
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 5:34

Bonjour
Etant donné que mon carré mesure 60cm dois-je aussi rabattre les mailles à 30cm sur 15cm?
Merci pour ton aide; Je n'ai pas eu la patience d'attendre et je le réalise avec le tricotin droit. Tant pis il est un peu plus épais mais ça n'ai pas laid, du moins je l'espère! Questions sur le projet. - Page 2 814264
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 6:28

comme il est moins large je pense que tu peux rabattre sur 10 cm ;pour la hauteur tu fais le meme que le patron 30cm Questions sur le projet. - Page 2 814264

Je cois que ça va être très joli aussi sur le tricotin droit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chignon Néda
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 283
Localisation : France Nantes
Date d'inscription : 04/02/2011

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 6:41

Merci Mamynini, je te souhaite une bonne journée Questions sur le projet. - Page 2 48271
Revenir en haut Aller en bas
christy
Membre niveau 2
Membre niveau 2
christy


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 48
Localisation : Fr
Date d'inscription : 23/01/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:22

allez Kikou arrive avec ses questions :

1/ Mamynini, pour l'échantillon tu le fais sur combien de picots et combien de rangs ?

2/ Est il possible de le faire sur le tricotin AKB ?

merci d'avance

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:30

Kikou tu peux le faire sur l'AKB ça fera un travail plus épais

Pour l'echantillon tu le fais sur 20 mailles et tu fais a peu 15 rangs

Et ensuite tu mesures combien tu as de mailles et de rangs pour 10cm

Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions Questions sur le projet. - Page 2 48271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet.   Questions sur le projet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le projet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur ce projet.
» Questions sur ce projet
» Questions sur le projet.
» Questions sur ce projet
» Questions sur le projet de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de février2011: poncho par mamynini58-
Sauter vers: