Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre tricotin long et rond.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

Différence entre tricotin long et rond..... Empty
MessageSujet: Différence entre tricotin long et rond.....   Différence entre tricotin long et rond..... Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:39

J'aimerais savoir qu'elle est la différence pour travailler entre faire 10 mailles sur un tricotin long sur une seule rangée et en faire 10 sur un tricotin rond??? Car si on demande de faire ces mailles sur le rond, peut-on le faire sur le long sur une seule rangée car pour moi ce serait plus facile sur un long!

Et qu'est-ce qu'un tricotin simple??

Plus je lis vos patrons et vos points et plus je me pose des questions........... Différence entre tricotin long et rond..... 814264
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Différence entre tricotin long et rond..... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tricotin long et rond.....   Différence entre tricotin long et rond..... Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:48

coucou raindian oui tu peux le faire sur un long ça revient au même

pour moi un tricotin simple c'est un tricotin avec 1 rangée de pics Différence entre tricotin long et rond..... 152581
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Différence entre tricotin long et rond..... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tricotin long et rond.....   Différence entre tricotin long et rond..... Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:12

Effectivement, un tricotin simple c'est un tricotin avec 1 seule rangée de chevilles (comme le dit si bien mamynini)

P.S. Tu peux t'en fabriquer un, maison, si tu le désires. Vraiment pas compliqué à fabriquer. De plus, tu peux le faire à la longueur que tu désires...

Bon pour en revenir à ta question, il faut, bien entendu, tenir compte du patron que tu es en train de réaliser, pour le tricotin que tu utiliseras. Un plus long, peut très bien servir pour un modèle demandant l'utilisation de "peu de chevilles". Alors que le contraire n'est pas vrai. Mais bon, ça tu sais ça... Smile

Mye raidian! Pourquoi, plus tu lis les patrons et les points, plus tu te poses des questions? Qu'est-ce qui te mêle? Pose des questions ici, dans s.o.s. tricotin, si nous n'en avons pas déjà parlé!

As-tu de la facilité à lire un patron?

Mais sois sans crainte, parfois les patrons ne sont pas toujours clairs. Ça dépend de "l'interprétation" de l'auteur du patron original.
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

Différence entre tricotin long et rond..... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tricotin long et rond.....   Différence entre tricotin long et rond..... Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:32

Merci les filles pour vos réponses.

Elain si je me pose des questions c'est parce que j'ai regardé tous les points que vous avez sur le site des tricotineuses, et c'est en voyant tout ça .......que me viennent ces questions car il y a énormément de points ( et un gros merci pour tout ce travail!!!) et je voyais les points à faire sur les tricotins ronds et je trouvais ça spécial de faire ces points sur un rond si on avait des tricotins longs............car il me semble qu'ayant un tricotin rond entre les mains c'est plus encombrant..........

Je fais une couverture aux aiguilles, en sections de longueur, car je veux différents points.........et cela depuis 2 ans et depuis que je tricotine.....je l'ai arrêté car je suis très tannée...........et en voyant ces différents points comme le point pompon ou le point lattice qui sont fait avec un tricotin rond, je me demandais si je pouvais les faire. Différence entre tricotin long et rond..... 814264

Voila.........toutes ces questions dans ma tête pour ça..........Oufffffffffff

Surtout Elain ne ri pas de moi!!! car je crois que je t'entends..hi, hi, hi, Différence entre tricotin long et rond..... 144180
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Différence entre tricotin long et rond..... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tricotin long et rond.....   Différence entre tricotin long et rond..... Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:45

Oh non, raindian! Tu entends mal! Smile

Bon alors continue à te poser des questions, c'est bon signe, même. Ça fait partie aussi de l'apprentissage! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre tricotin long et rond..... Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tricotin long et rond.....   Différence entre tricotin long et rond..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre tricotin long et rond.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricotin long=tricotin rond?
» Tricotin rond
» TRICOTIN ROND
» tricotin long
» tricotin rond plus fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: