Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.

Aller en bas 
+14
Ange77
jardinière
noemie69
mariclo8
Sosso128
isabel
mylumasa
boulo
Linelle
P@pillon
jocelyne 1354
éline
mamynini58
elain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nol44
Membre niveau 1
Nol44


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : France - Loire Atlantique - Vay
Date d'inscription : 26/07/2010

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 3:29

Pour la longeur du travail fait un échantillon et compare le à celui du patron. Je ne sais plus où mais sur le forum il y a une explication. En faisant une règle de 3 tu convertis la taille de ton échentillon pour qu'il corresponde au patron.

Pour les boutonnières je ne peux pas t'aider car je n'en ai jamais fais. Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 215380

Bon courrage et bon Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 814264
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 4:33

dodo j'ai fait les boutonnières en faisant la finition (la bordure) au crochet, c'est à dire j'ai fait un rg de m serrée et au 2ème rg j'ai sauté 1m serrée et j'ai fait 1m en l'air et ce à chaque emplacement de boutonnière je te mets la vidéo http://atelierdejosephine.over-blog.com/ext/http://www.atelierdejosephine.fr/?p=688
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:05

Super! Merci!!!! Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 489248
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:21

Message de dodo73 qui était initialement dans le Profil TQA et qui n'avait pas lieu d'être là a été retranscrit ici:

Bonjoru a tous.. je suis entrain de faire le projet de cardiague pour bébé.. le projet de février et il a personne qui répond a mes questions est-ce normal... ???

Je suppose que s'est un vieux projet et qu'il n'intéresse personne.. merci de répondre a mes question.. je me débrouille tout seule depuis le tout début.. et encore une fois..

Je suis entrain de trouvé toute les réponses a mes questions, sur internet et non sur le forum, car personne répond.. mais j'aimerais savoir comment faire les boutonni`res sur le cadiaque de bébé.. j'ai jamais fais cela et j'aimerais savoir si je dois laissé un trou je jete une maille ou quoi.. je m'essaie dans cette section je sais que je ne suis a la bonne place mais bon.. je prends une chance vu que personne réponds..
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:29

Mye! dodo73! Un peu de patience quand même. Une réponse ne se fait pas automatiquement en écrivant un message.

Il n'y a pas encore de "puces les tricotineuses! avisant les animatrices qu'une question concernant leur projet, qui soient disponibles encore sur le marché. Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 666432 Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 666432

T'en fais pas, tu auras certainement une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
roydom73
Membre niveau 2
Membre niveau 2
roydom73


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Canada et Saint-Jean-sur-Richelieu
Humeur : toujours le sourire....
Date d'inscription : 25/09/2010

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:30

Je suis patience c'Est juste que j'avais écrit mon premier message en début de soirée.. et quand je suis revenu je n'avais pas plus de réponse.. s'Est pour cela que j'Ai poster mon message ailleure afin d'aviser que je faisais ce projet..

Un gros merci pour la réponse, mais je crois que je vais mettre un cordon avec un bouton.. cela me semble plus simple..


Dernière question sur ce projet..

Comment on fait pour terminer un projet avec un point jeysey en U, est=ce que je le ferme comme avec le tricotin long.. je vais l'essayé en tout cas, sinon qu'elle est la bonne technique..

Merci |||
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:00

Quand tu poses une question, n'oublie pas que l'Europe a 6h de décalage avec nous. Et s'il n'y a personne sur le forum, on ne peut te répondre.


As-tu pris le temps de regarder la section des Points et des Vidéos? Tu auras beaucoup de réponses à tes questions. Ensuite il faut seulement de la pratique. Même s'ils sont en anglais, c'est facile à comprendre en suivant.

https://tricotineuses.1fr1.net/les-points-f10/
https://tricotineuses.1fr1.net/videos-et-instructions-des-differents-tricotins-f34/


Revenir en haut Aller en bas
enila
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : canada, québec, trois-rivières
Date d'inscription : 15/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:13

es-il possible de le faire avec un tricotin long?
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan - 4:19


si tu as un tricotin long knifty knitter tu peux tricotiner sur une rangée Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 675554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Album-photo"On tricotine ensemble" février 2010- Cardigan de bébé de Mamynini58
» Le projet de février 2010 est maintenant en ligne!
» Inscriptions pour le projet de février 2010
» Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose
» Questions sur le projet de mai 2010: Écharpe à maille lâchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de février 2010: Cardigan de bébé par Mamynini-
Sauter vers: