Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour tricotin en ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abchipie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : france,loire atlantique, nantes
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:19

bonjour,

je sollicite votre car je début au tricotin en long et je dois dire que j'ai des progrès à faire.
j'ai voulu commencé une écharpe avec un point de base en "ZIGZAG" je crois que c'est le plus facile mais je souci que j'ai maintenant c'est que mes points sont très laches je ne sais pas comment faire pour avoir qq chose d'harmonieux.

je me suis baladée un peu sur la toile pour voir ce que d'autres tricotineuses on fait et je dois dire que le rendu est vraiment joli completement different de moi.
je ne pense pas que l'on puisse avoir des mailles aussi serrées que si cela était tricoté avec des aiguilles mais j'aimerais que cela s'en rapproche bien.

alors peut etre est ce la laine que j'ai prise ; elle n'est ni trop fine ni trop épaisse je ne sais comment faire.

si quelqu'un peu m'aider d'avance je l'en remercie
et bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
noemie69
Membre niveau 2
Membre niveau 2
noemie69


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 71
Localisation : France, région lyonnaise
Humeur : plutôt bonne ...
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:26

Quel tricotin utilies tu ? Si c'est le knifty knitting, c'est possible que ta laine soit trop fine pour ce genre de tricotin, tu peux essayer de la doubler ... Besoin d'aide pour tricotin en ligne 144180
Tu sais au début, on a toutes mis du temps pour faire quelques chose de bien et j'ai pour ma part souvent défait Besoin d'aide pour tricotin en ligne 814264
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitimeJeu 3 Déc - 6:59

Effectivement, quel tricotin utilises-tu? De fabrication artisanale ou un acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:34

et s'il est fait maison la distance entre les clous et les rangées de clous est de combien?

ce sont des détails qui vont nous aider a t'orienter vers la solution Smile

ta laine doit etre de grosseur 4, donc c'est une laine "standard"
Revenir en haut Aller en bas
abchipie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : france,loire atlantique, nantes
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:12

merci pour vos reponses.

alors j'utilise du knifty knitter le rose et le jaune mais aussi un tricotin fabriqué maison : avec un trou au milieu de la planche de 0.5 cm et des clous à tete plate mise à 0.2 mm du trou central et un ecart de 1 cm entre chaque clou.

pour la laine j'ai differents types de la laine type douce polaire en passant pas de la laine traditionnelle pour realisation de gilet, pull etc acheter chez phildar notamment

d'avance merci pour vos futures reponses
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:34

Pour les KK longs comme la distance est grande entre les chevilles, une plus grosse laine t'aidera (#5 par exemple ou 2 brins de #4 ou 3 brins selon la grosseur du fil). Il faut que tu fasses des essais. Prends des notes de tes échantillons et tu pourras t'y référer plus tard.

Ces liens peuvent peut-être t'aider dans ton choix de fil.
https://tricotineuses.1fr1.net/les-liens-interessants-f12/calibre-des-tricotins-et-laine-a-employer-t1176.htm

https://tricotineuses.1fr1.net/les-liens-interessants-f12/aiguilles-vs-tricotins-t1166.htm
Revenir en haut Aller en bas
abchipie
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : france,loire atlantique, nantes
Date d'inscription : 18/11/2009

Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:39

Merci Jocelyne pour ton aide je vais faire un petit tour sur tes liens

Besoin d'aide pour tricotin en ligne 666432
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:56

pour ce qui est de ton tricotin maison une laine grosseur 4 devrait donné un effet intéressant

mais encore la souvent faire des essais permet d'apprendre a utiliser tes tricotins et de voir ce qui te plait selon les fibres utilisées Wink

surtout fait nous voir ce qui sortira de tes tricotins (les TQA on est tres curieuses Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour tricotin en ligne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tricotin en ligne   Besoin d'aide pour tricotin en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour tricotin en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour tricotin long
» Besoin d'aide pour le Zig Zag
» besoin d'aide sur tricotin long
» besoin d aide pour demarrer
» besoin d'aide pour mon gillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: