Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle laine est la plus solide?

Aller en bas 
+5
gripnette
saint-lambert
elain
Sosso128
Bryste
9 participants
AuteurMessage
Bryste
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Bryste


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Québec - St-Prime
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:17

Bonjour à tous et à toutes!!!

Voilà que j'ai un petit problème et j'aimerais vous demandez conseil. J'ai tricotiné une belle paire de pantoufle à mon conjoint et voilà qu'elles ont percées en dessous assez rapidement. Je vous dirais que je ne suis même pas certaine qu'elles aient durées 2 mois.

Alors j'aimerais savoir qu'elle laine devrais-je utiliser pour la prochaine paire? Est-ce qu'il y a une marque ou une sorte meilleure qu'une autre?

J'attend vos suggestions avec impatience!!

Merci à vous!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:23

tu lui dis de ne pas se trainer les pieds !!! lol! lol! lol!


tu peux nous dire quelle sorte de fibre tu as employée...

je sais que le phentex (que tout le monde aime détester...) est tres résistant pour des pantoufles

le cotton ausis est résistant mais ça rapetisse au séchage a la machine

l'acrylique qui est habituellement utiliser est moins résistant, peut etre choisir du nylon plus résistant ou un mélange qui en contient Smile
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:18

Tu peux aussi "coudre une semelle". Que tu pourras changer au besoin... Ça les rendra aussi plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
saint-lambert
Membre niveau 2
Membre niveau 2
saint-lambert


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 62
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 12/01/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:19

Bon matin Bryste!

Pour les pantouffles... as-tu utilisé une fibre ''feutrable'' genre laine du pays? 2 brins ou 3 brins? Ou est-ce des pantouffles régulières non feutrées? Certains patrons proposent des semelles doubles c-a-d vraiment deux épaisseurs au niveau de la semelle. Je te dirais que ce sont les meilleures et qu'effectivement tu pourras les avoir pour bien plus que 2 mois. Si tu n'utilises pas les laines du pays il faut s'assurer qu'il y ait de la polyamide dans la composition (comme pour les bas) cette fibre étant plus résistante et non naturelle elle aide grandement à améliorer la durabilité de tes bas ou pantouffles. Et finalement effectivement le Phentex est tellement résistant que même après la mort il nous survit ha ha ha mais pourquoi donc? C'est du plastic!!! rien de naturel regardez la composition et vous verrez que c'est du pétrol. Ça a quand même une utilité même si oui on aime le détester. Tout ça pour dire que je pense que St-Pierre pour monter au ciel avait des pantouffles Phentex et qu'il les a encore ha ha ha.

bye bye
Andrée
Revenir en haut Aller en bas
http://lainesautemouton.com
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:13

Ouins t'as raison. St-Pierre devait avoir des pantoufles en phentex! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:49

Moi, je mets du caoutchouc à tapis. Je le trouve chez l'oiseau bleu, sur Ste-Catherine Est, à Montréal. Mes enfants et mon mari ont des griffres en dessous des pieds Wink. Donc, j'utilise dans la "phentex" et 2 couches du produit. De cette façon, leur pantoufles peuvent durer plus d'un an, autrement même avec de la phentex, même pas six mois. Et en plus, j'ai moins peur que les touts petits tombent. Ils en ont même, un peu plus chère, de la colorée en tube. C'est lavable à la machine sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bryste
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Bryste


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Québec - St-Prime
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:25

Je vous remercie sincèrement de vos conseils!! Là je suis présentement en train de lui tricotiner une autre paire de pantoufle, mais cette fois-ci je vais lui coudre une semelle en dessous. Je vais essayer cette façon-ci, on verra ben ce que ça va donner.

Pour ce qui est de la laine que j'ai utilisé et bien disons que je ne m'y connais pas trop là-dedans, je n'ai pas assez d'expérience encore... mais si je regarde sur l'emballage de ma laine, je peux voir qu'elle est 100% acrylique, peigné et 4 brins. En espérant que ça répondent bien à vos questions.

Si toutefois vous avez d'autres belles suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci encore à vous!!

Quelle laine est la plus solide? 464917
Revenir en haut Aller en bas
enila
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : canada, québec, trois-rivières
Date d'inscription : 15/09/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:33

une dame au travail m'a donné un bon truc la semaine dernière. elle m'a dit de coudre un morceau de jean en-dessous. on en a souvent : des jeans qu'on ne porte plus, le bout qu'il reste quand on fait les bords ou encore si on s'en fait donner. on réutilise et nos pantoufles durent plus longtemps!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:17

Bonne idée ça! Merci enila!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre niveau 3
Titi


Féminin
Nombre de messages : 2030
Age : 55
Localisation : St-Georges
Humeur : Souriez, la vie est un party!
Date d'inscription : 18/02/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:54

c'est un bon truc!!!! je vais l'essayer une bonne fois! ici aussi, les pantoufles s'usent rapidement!

j'aimerais bien trouver un endroit à Québec pour le caoutchouc à tapis, vous en connaissez-vous???

est-ce que quelqu'un pourrait me fournir l'image du produit?
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre niveau 1
Neige


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Sainte-Adèle
Humeur : Souriante
Date d'inscription : 10/12/2009

Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:20

Concernant la fibre phentex, il faut faire attention à vos planchers de bois car cette laine-la c'est comme un petit papier sablé fin qui sable les plancher je vous conseille de mettre un anti-dérapant en dessous de vos pantouffles phentex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle laine est la plus solide? Empty
MessageSujet: Re: Quelle laine est la plus solide?   Quelle laine est la plus solide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle laine est la plus solide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle grosseur de laine ????
» Achat laine
» Laine à Québec
» Laine douce
» laine ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: