Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 quelle grosseur de laine ????

Aller en bas 
+7
roydom73
mamynini58
éline
raphaelette
elain
Tropic
sO
11 participants
AuteurMessage
sO
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Belgium, Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:06

Hello,

j'aurais aimé savoir savoir quelle taille de laine vous utilisez pour vos différents travaux ?
merci
(désolée pour la question mais je suis une néophyte.... que 2 réalisations - pour le moment - !! )
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Tropic


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Canada, Laurentides, Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 04/02/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:35

Salut,

Moi aussi je suis débutante, mais je crois que ça dépend de l'écart entre les clous de ton tricotin. Moi, l'espace entre les clous de mon tricotin est très espacé alors j'utilise de la grosse laine!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:58

Effectivement ça dépend entre autres, de l'écart entre les chevilles du tricotin. Ça dépend aussi de la réalisation que tu veut faire. Prends le temps d'aller voir le lien mis par jocelyne ici:

https://tricotineuses.1fr1.net/les-liens-interessants-f12/grosseur-de-la-laine-t1635.htm

Ça t'aidera probablement à prendre une décision.

De plus, je te suggère fortement de faire un échantillon avec différentes laines, ceci te permettra de voir si le résultat te plaît
.
Revenir en haut Aller en bas
Tropic
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Tropic


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Canada, Laurentides, Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 04/02/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:01

Merci! Ces idées vont me servir à moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphaelette
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique, Hainaut, Mons
Date d'inscription : 22/06/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:07

Et avec les tricotins knifty knitter, on peut utiliser de la lain fine ?
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:05

tu sais avec les tricotins kk , moi j emploie de la grosse laine, style pour aiguilles 4 ou 5 ou bien alors tu prends de la fine laine style "grosse boule de 2OOgr de chez trafic mais tu l emploies double, enfin jveux dire, tu montes deux rangs, et puis deux rangs que tu passes "au dessus" .......et tu continues ainsi ..... enfin comme dit Elain faut un peu essayer avec tes laines "ce que ça donne" pour te faire une idée quelle grosseur de laine ???? 48271
voili voilou pour toi quelle grosseur de laine ???? 915243
Revenir en haut Aller en bas
raphaelette
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique, Hainaut, Mons
Date d'inscription : 22/06/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 7:24

Merci Eline,
Tu achètes aussi ta laine chez trafic quelle grosseur de laine ???? 814264
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:29

moi aussi ça m'arrive d'acheter de la laine a trafic !!!
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeVen 16 Juil - 3:31

héhé mamynini bah oui moi aussi, et pour les laines un peu spéciale chez BF, snif snif pas de phildar chez moi quelle grosseur de laine ???? 152581


Raphaelette quelle grosseur de laine ???? 48271 pour le moment chez zeeman ils font des pak de 8 pelotes pour 6Euros et jolies couleurs, j ai pris blanc, fuschia et un joli ton gris clair, des ptites provisions pour l hiver hihi ....il y a aussi wibra ..pas cher nan plus ....et comme tu dis trafic on aura de quoi faire hein !!! à ces prix là on peut y aller mdr, tu sais moi je "crêche " à Tubize pas bien loin de toi hé !!!!

bon tricotinage les filles !!!!! quelle grosseur de laine ???? 915243
Revenir en haut Aller en bas
raphaelette
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique, Hainaut, Mons
Date d'inscription : 22/06/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeVen 16 Juil - 4:08

Je connais zeeman aussi, c'est vrai que c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
roydom73
Membre niveau 2
Membre niveau 2
roydom73


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Canada et Saint-Jean-sur-Richelieu
Humeur : toujours le sourire....
Date d'inscription : 25/09/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:41

Il y a t_il une différence si on utilise des tricotins en plastique au lieu de ce lui en bois.. l'apparence de la laine un coup réaliser donne t-=il le meme aspect.. vu que les chevilles sont plus grosse que(plastique) les clous...(bois)
Revenir en haut Aller en bas
raphaelette
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 114
Localisation : Belgique, Hainaut, Mons
Date d'inscription : 22/06/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeMar 28 Sep - 7:11

Je pense que la laine doit être au moins de 3,5 pour les tricotins en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Membre niveau 1
Gigi


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : Canada, Laval, Fabreville
Humeur : Positive
Date d'inscription : 05/10/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeSam 9 Oct - 3:03

J ai fait un échantillon sur mon tricotin en bois et je pense que la laine un peu plus grosse donne un meilleur résultat.

J'aime bien travailler avec la Bernat.
Revenir en haut Aller en bas
chetimi
Membre niveau 1
chetimi


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : pyrennées france
Date d'inscription : 28/10/2010

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:39

ah zeeman ca me manque il y en avait dans le nord de la France mais je suis partie dans le sud et je ne connais pas encore l'equivalent surement en allant en espagne mais je n'y vais pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:09

Bonjour !

Je me permets de remonter le topic car j'ai un souci de grosseur de laine, justement.

J'ai acheté mes tricotins chez Zeeman et je voudrais faire une écharpe en test pour apprendre les bases puis faire un poncho pour bébé. Dans les deux cas, le but est de se couvrir en hiver donc je souhaite un rendu plutôt serré. Je viens d'essayer avec de l'acrylique recommandé pour des aiguilles taille 3.5-4 mais c'est VRAIMENT trop petit. ça me fait une sorte de "gruyère"

Une idée de la taille à laquelle je devrais passer ?

Merci Smile Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:03

Mise à jour, j'ai essayé de doubler la laine et ce n'est toujours pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:14

Soit doubler voire tripler ta laine ou alors en prendre une plus épaisse... 3.5-4 c'est vraiment très léger!
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:22

Bonjour !

Je revenais justement donner des nouvelles de mes essais. Quel bonheur de voir une réponse ! Merci beaucoup.

J'ai essayé de tripler ma laine mais, comme c'était de l'acrylique très bon marché (j'utilise toujours des pelotes très peu chères pour mes essais), un brin s'est effiloché, un brin s'est étiré... L'enfer.

J'ai fait le tour de mes laines de belle qualité puis, après hésitation, je me suis lancée avec une laine de bonne qualité prévue pour être tricotée en 7-8 et c'est parfait ! Un peu aéré mais c'est comme je le voulais.

J'ai déjà utilisé une pelote et j'ai un joli bout d'écharpe, déjà... Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeLun 12 Oct - 6:21

Super!
Après pour empêcher ta laine de s’emmêler, et que ça crée des différences entre les brins, tu peux utiliser plusieurs astuces, comme par exemple prendre une boite avec un trou dans le couvercle (par exemple les boîtes de lingettes pour les bébés...). Tu mets tes pelotes côte à côte dedans, et tu passes les brins dans le trou. Ferme le couvercle (celui avec le trou, pas l'autre!)et commence à tricotiner. ça va retenir tes pelotes et les empêcher de tourner sur elles-mêmes et faire des noeuds et des irrégularités... Quand tu arrêtes de tricotiner, tu peux refermer le couvercle, le temps de ta pause, si un chat ou un enfant passe par là, tu risque moins d'avoir de la laine tirée qui pendouille! lol
Ou alors tu forme une méga pelote en tenant les brins de tes deux ou trois pelotes ensemble. Et ensuite tu mets ta méga pelote dans un pot (par exemple pot à fromage blanc d'1kg, si elle y rentre!) , ou une boite assez grande pour la contenir, perce le couvercle, passe ton brin de laine formé des plusieurs brins, et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:53

Merci pour ces conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:58

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:26

Bonjour !

Je (re)remonte le sujet avec une question. Je suis tombée sur les tricotins de Martha Stewa*t et j'ai l'impression que les picots sont plus petits et plus serrés que sur mon tricotin actuel (acheté chez Zeem*n, en plastique). Du coup, on doit pouvoir utiliser de la laine plus petite dessus, non ? Quelqu'un les utilise, peut-être, et pourrait confirmer ?

Je serais contente de pouvoir travailler des laines plus fines sur tricotin Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:44

Oui il y a quelques personnes sur le site qui en ont et qui en ont parlé... Mais je n'ai pas d'expérience avec pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:50

Ah, je n'ai pas trouvé :-/ Et bien si quelqu'un qui travaille dessus passe ici et peut me dire quelle taille de laine minimal il faut, je suis preneuse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle grosseur de laine ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle grosseur de laine ????   quelle grosseur de laine ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle grosseur de laine ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur de la laine
» quel grosseur de laine utiliser ??
» Quelle laine est la plus solide?
» Laine pour les bas
» Laine douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: