Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?

Aller en bas 
+12
mad
Titi
Nolwenn
éline
mamynini58
christy
mylumasa
jocelyne 1354
Mamybricole
Sosso128
boulo
elain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:30

Il me semblait aussi qu'il en a déjà été question, à propos de mitaines, si je me souviens bien...

Qu'est-ce que tu veux dire par une méthode qui n'exige pas fil pour fermer une maille. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Tu expliques davantage svp?
Revenir en haut Aller en bas
laurie__gagne
Membre niveau 1
laurie__gagne


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Canada, Québec, laval
Date d'inscription : 26/09/2010

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:37

Dans la méthode de finition à plat, pour terminer la fermeture, il faut utiliser le fil de la laine dont on s'est servit pour tricotiner pour créer le noeud final. Sauf qu'avec le profet du chandail douillet, il n'y a pas de fil, seulement que des mailles qu'on a laissé tomber. Donc je m'interroge sur la façon dont je doit faire mon noeud final.

Désolé, j'ai de la difficulté à m'exprimer de façon claire et concrète, mais je fais mon possible pour expliquer mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:03

Soit tu arrêtes tes mailles sans fil tu te sers d'un crochet et quand tu arrive a la fin il te reste une mailles sur le crochet tu passes un bout de fil dans la maille et tu fais un noeud et ensuite tu rente les deux bouts de fil avec une aiguille dans le tricot

Ou alors tu ramasses les mailles avec une aiguille à tricoter et tu prends ta laine et tu tricotes en arretant les mailles comme au tricot

voilà je sais pas si je me suis bien expliqué!!!!

j'espère t'avoir apporté un peu d'aide
Revenir en haut Aller en bas
laurie__gagne
Membre niveau 1
laurie__gagne


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Canada, Québec, laval
Date d'inscription : 26/09/2010

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:40

Tu expliques très bien, merci. Sauf que c'est le petit bout de fil que je doit utiliser pour le crochet qui me pose problème. Je le prends où? Je coupe un bout de ma laine, je fais un noeud dans ma maille et puis voilà?
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai - 7:42

j'ai une question si il est pas trop tard, j'ai vu nul part les données de votre échantillon ai je mal regarder ? car moi je veux faire une taille 38 et je sais pas si il faut que je recalcul ou si je peux le réaliser telle vos proportions ?


Dernière édition par Karinette le Dim 8 Mai - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:34

j'ai finalement commencer hier après midi sans attendre les réponses et j'en suis à 56 cm de haut trop contente çà va super vite, j'espère juste ne pas mettre trompée dans l'échantillon et mes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:03

bon bah je me suis débrouillée toute seule et j'ai terminée enfin presque il me reste plus qu'à l'assembler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?   Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez des questions sur le chandail douillet, projet de mars 2010?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Album: On tricotine ensemble- Mars 2010- Chandail douillet
» Le projet de mars 2010...
» Questions sur le projet de janvier 2010 (Les montages)
» Questions sur le projet de mai 2010: Écharpe à maille lâchée
» Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de mars 2010: chandail douillet par Mamybricole-
Sauter vers: