Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.

Aller en bas 
+14
Ange77
jardinière
noemie69
mariclo8
Sosso128
isabel
mylumasa
boulo
Linelle
P@pillon
jocelyne 1354
éline
mamynini58
elain
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:39

Vous avez des questions concernant le cardigan de bébé? Posez-les ici: Mamynini58 se fera un plaisir de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:19

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 48271 maminini c'est lequel tricotin rond le rouge ou le vert ????? Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 144180
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:57

tu peux prendre le tricotin rond kk le plus grand
il faut que tu fasses un echantillon avec ta laine ,il faudra peut être que tu double ta laine car les pics des KK sont plus espacés que sur"le cindwoodcrafts"

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 48271
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:49

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 915243 Merci mamynini de nous aider pour le petit cardigan Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 628285

donc jvais pouvoir inaugurer mon ajal Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_lol

j ai justement ce matin acheter une grosse pelote de laine blanche de 2OOgr pour aiguilles 3 1/2........je suppose que je pourrai prendre "le fil simple" ???

puis bon jreviendrai voir quand tu auras le temps, le nombre de mailles à monter , je suppose que c est du jersey ??
bon une chose à la fois, je vais pas t innonder de mes questions ....encore tellement merci à toi de nous aider Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 871495
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:24

oui Eline tu peux inaugurer ton Ajal!!!!

oui tu prends ton fil simple

pour le nombre de mailles et de rgs fait un échantillon,(peut être que tu auras le meme echantillon que je mets dans l'explication du gilet(sinon tu peux regarder l'explication très claire de Noémie)

https://tricotineuses.1fr1.net/search.forum?search_id=1085051321&search_current=noemie69&start=25

Je reste à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:34

j'arrive pas a ouvrir le lien
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 69
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:13

merci jocelyne d'avoir mis le bon lien!!
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:00

Mamy es-ce un allez et retour je veux juste être certain avant de commencer j'ai un tricotin rond comme demander en bois avec 60 chevilles es-ce trop grand
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:17

oui Papillon tu tricotines 1 aller 1 retour

Ton tricotin est parfait puisque pour le dos tu dois mettre 50m
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 4:06

Mamynini Merci à toi pour ton aide !!! Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 915243


Jocelyne Merci aussi pour le lien !!! Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 283473
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:47

Merci beaucoup Mamy , je commence mon 12 ième rang
Revenir en haut Aller en bas
Linelle
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Linelle


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 61
Localisation : Valleyfield, QC
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:19

Petite question mamynini, pour le tricotin calibre ½, c'est tu l'espacement entre les chevilles.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeVen 5 Fév - 4:36

coucou Linelle

l'espace entre les chevilles est de 0,7cm
bon tricotinage Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 814264
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:33

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 152581 Mamynini scours à moi Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 860904 bien jtai vue chez Nolwenn et je rapplique ici hihi ...ba écoute j ai acheté une laine blanche 31/2 acrylic en boule de 2OOgr...pffou vilain rendu sur ajal ...alors j ai pensé qu il me restait un peu de barisienne je sais que tu l emploies jsé plus où j ai lu, donc j ai refait un échantillon avec celle là, sa donne mieux ,...le problème je crois ou bien je tricotine "trop serré" pourtant j essaie de "lâcher du mou" ...ou bien faudrait ptêtre qu il me faut employer de la laine no 4 ? qu en penses tu ???

où bien alors je passe à mes circulaires ? bon les miens sont pas des KK ...c est le plus grand je crois jviens de lire qu il faut employer .....et je double le fil .......
bref je cherche et pense "tout haut là'' Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 523551

l ajal oui ça doit être un plaisir, mais je crois que jdois encore m essayer avec d autres NO de laine qu en penses tu ?

Grand Merci à toi ma secoureuse Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:48

coucou Eline

A mon avis essaies de faire le point enroulement e ça sera moins serré

tu fais ton echantillon au point enroulement en e sur le ajal car à mon avis ça ne vient pas du tricotin
J'aime bien la Barisienne elle est un peu torsadée et elle fait un joli travail!!!

Tiens moi au courant je suis là pour vous toutes!!! Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 518327
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeSam 6 Fév - 5:47

Merci Mamynini t es un Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 518327 jvais m exercer à l enroulement e cette après midi, comme jdois faire des courses avant jvais passé chez BF cherche de la barisienne blanche, c est vrais qu elle a un joli rendu cette laine là
je suis contente tu sais du tricotin ajal il travaille souple c est un plaisir ....
Merci d être tellement là Mamynini , passe toi aussi un bon weekend et toutes ici aussi Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 915243
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:56

Mamy pour compter mes rangs .
Es-ce que je fait allez et retour donne 1 rang ou allez et retour 2 rang?Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeDim 7 Fév - 5:08

Papillon: oui 1aller et 1 retour ça fait 2 rangs

Bon courage et tricotines bien Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 48271
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:17

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Membre niveau 3
boulo


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 45
Localisation : St-blaise-sur-Richelieu
Humeur : Bonne humeur!
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:43

J'me posait la même question!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeLun 8 Fév - 4:23

Mamynini simplement venue te dire Merci pour l aide des mesures, je commencerai un peu en fin de journée ou demain
j ai vraiment hâte là
Bonne semaine à toi Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 518327
et à toutes les amies aussi Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 283473




=:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Membre niveau 3
boulo


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 45
Localisation : St-blaise-sur-Richelieu
Humeur : Bonne humeur!
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:47

Ptite question... j'ai presque terminer le dos comment on fait pour finir quel technique on utilise?Est-ce que l'on fini comme les tricotins en long avec le crochet??
Je connais pas toute les technique et je veux être sure de bien réussir!!

Merci à l'avance..
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:45

c'est vrai qu'il existe plusieurs méthodes moi j'ai fait cette méthode là: http://loomknittingblog.blogspot.com/2008/02/flat-bind-off-method.html
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:31

Merci Mamynini pour le lien , ça fait une jolie descente toute en souplesse et hop dans mes favoris Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. 48271
Bonne journée ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album-photo"On tricotine ensemble" février 2010- Cardigan de bébé de Mamynini58
» Le projet de février 2010 est maintenant en ligne!
» Inscriptions pour le projet de février 2010
» Besoin aide pour cardigan de bébé blanc et rose
» Questions sur le projet de mai 2010: Écharpe à maille lâchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de février 2010: Cardigan de bébé par Mamynini-
Sauter vers: