Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.

Aller en bas 
+14
Ange77
jardinière
noemie69
mariclo8
Sosso128
isabel
mylumasa
boulo
Linelle
P@pillon
jocelyne 1354
éline
mamynini58
elain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:05

Moi je suis encore au dos j'ai garder mes petits enfants alors ca avance pas vite mais j'ai du bon temps avec eux .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:49

Tu as bien raison de profiter au maximum de tes petits enfants il n'y a rein de plus precieux "nos petits enfants" tu tricotineras plus après.Cette semaine j'ai moi aussi 2 de mes petits enfants en vacances et ce n'est que du bonheur Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 152581
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:19

Oui c'est vrai que de bonheur de les avoir avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:11

j ai aussi mon petit fils près de moi, et de plus malade, donc pas de tricotin...mais en pensées avec vous Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 915243
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 5:23

J'ai aussi 2 de mes petits enfants en vacances et un est malade (grippe intestinale)donc le tricotinage est restreint aussi Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 48271
Revenir en haut Aller en bas
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:17

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 48271 on se rattrapera la semaine prochaine ça c est sûre Mamynini Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 915243
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:17

dommage que j ai pas ce tricotin la.sniff sniff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
éline
Membre niveau 3
éline


Féminin
Nombre de messages : 1773
Age : 75
Localisation : Belgique
Humeur : pétillante !!!
Date d'inscription : 20/09/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:29

Isabel je ne sais pas de quel tricotin tu disposes, mais moi je ne le fais pas sur le tricotin rond mais bien sur un long "ajal" ..... si ça peut t aider .... Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 48271
Revenir en haut Aller en bas
isabel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
isabel


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : terrebonne.
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:40

non j ai juste les tricotin kk et le wonderloom.et savez-vous ou je peu me le procurer celui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouffedelice.blogspot.com/
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:52

tu peux te le procurer là je te mets le lien

http://www.cindwoodcrafts.com/catalog.php?type=0&cid=13

c'est le lot de 4 tricotins "combo 4pc adult LG à 40 dollars

si tu as d'autres questions n'hésites pas Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 48271
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Membre niveau 3
boulo


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 45
Localisation : St-blaise-sur-Richelieu
Humeur : Bonne humeur!
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:50

Salut Mamynini,

J'ai fini le montage du cardigan ouf!! J'ai eu de la misère mais il n'est pas parfait....Car je n'ai pas pris le même tricotin que vous...Lors de l'assemblage du devant, est-ce qu'il fallait tout l'assembler au dos ou ce laisser une ouverture comme sur la photo?

La je suis rendue a la finition mais je ne sais pas comment faire avec le crochet je ne connais pas trop les technique pour la finition...Y-a-t-il un vidéo ou photo sur cette technique??

Sa fait beaucoup de question désolée!!
Merci à l'avance!! Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 814264
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:24

c'est trop bien que tu aies terminé le petit gilet!!!

pour la couture des épaules moi je fais comme ça

si ton dos fait 24cm de large tu couds de chaque coté pour les épaules à peu près 6 cm et ce qu'il reste au devant tu le rabats c'est ce qui fait le col (comme j'ai fait sur le patron)

pour la bordure tu fais une mailles serrées en ramassant les mailles autour des poignets et ensuite le bas les cotés et le cou du gilet
sur la vidéo elle a fait une chainette avant de commencer la maille serrée mais toi c'est le bord du gilet qui te sert de chainette

surtout dis moi si tu as un autre soucis je suis là pour vous aider

http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-apprendre-crochet-maille-serree-debutant
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Membre niveau 3
boulo


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 45
Localisation : St-blaise-sur-Richelieu
Humeur : Bonne humeur!
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:00

Je crois que je vais défaire un peu le devant car je trouvais sa bizzare j'avais tout cousu... et merci pour le lien je comprend mieu comment faire!! Je vais m'essayer demain si j'ai le temps...

Merci encore tu est super fine de nous réponde aussi vite!! Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 814264
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:57

Moi je n,est pas retricotiner alors je croit qu'il ne sera pas prêt toute suite désoler ,sa sera plus tard .Je joue plus a farmville c,est temps si que je tricotine .
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:09

coucou je suis déçue car mon animation projet n'a pas interessée grand monde !!!aucune photo jusque maintenant!!!j'ai surement pas assurer mon rôle d'animatrice comme j'aurai du et je suis désolée!!!!dommage je m'en veux Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:47

ne t'en fait pas mamynini... peut etre que le projet demande un peu plus de tmeps au tricotineuses, les photos arriveront tot ou tard Smile

il ne faut pas se décourager Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:01

merci Sosso tu es gentille ,je ne me décourage pas car je sais que l'on a pas toujours le temps de pouvoir tricotiner mais j'ai peur de ne pas avoir assumer mon rôle en tant qu'animatrice tu vois
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:10

Tu as très bien assumé ton rôle d'animatrice.

Il y en a qui lâche en cours de route pour recommencer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Membre niveau 3
boulo


Féminin
Nombre de messages : 1113
Age : 45
Localisation : St-blaise-sur-Richelieu
Humeur : Bonne humeur!
Date d'inscription : 23/10/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:25

Stop les filles!!

Mamynini tu as bien assurer ton rôle d'animatrice!! J'ai fini mon cardigan et je suis super fière de l'aide que tu m'a apporter!! Pour une fois j'ai fini ce que j'ai commencer!!! Je m'étais fixer comme objectif de le finir avant le nouveau projet de mars et j'ai réussi!! Merci Mamynini

Je met la photo dans quelque instant a l'endroit prévu!!

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:01

j'ai oublier de dire que tu as meme tres bien assumé ton role d'animatrice Smile

tu as toujours répondu aux questions des tricotineuses et ce rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
mariclo8
Membre niveau 3
mariclo8


Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 61
Localisation : Notre-Dame du Mont-Carmel,Mauricie
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:27

mamynini58 a écrit:
coucou je suis déçue car mon animation projet n'a pas interessée grand monde !!!aucune photo jusque maintenant!!!j'ai surement pas assurer mon rôle d'animatrice comme j'aurai du et je suis désolée!!!!dommage je m'en veux Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_sad
mamynini 58 ton projet était tres beau , si certaine tricotineuse sont dans la meme situation que moi , mes enfants sont des ados et je n'est pas de petits enfants ce projet pour maintenant n'était pas ma prioritée , je n'avais personne a qui l'offrir.Mais ca enleve rien de la valeur de ton projet et surtout de tes compétences , et tes valeurs d'animatrice. Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 152581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 4:29

moi aussi mamynini je ne l'est pas fait car trop petit et personne pour le donner ma petite fille a 2ans passé ton projet etait quand meme bien il ne faut pas en douter Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 814264
Revenir en haut Aller en bas
noemie69
Membre niveau 2
Membre niveau 2
noemie69


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 71
Localisation : France, région lyonnaise
Humeur : plutôt bonne ...
Date d'inscription : 06/10/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 4:43

Mamynini, ne doute surtout pas de toi, tu as assumée parfaitement ton rôle après il y a de nombreux paramètres qui rentrent en compte pour réaliser ou non un projet .... et les explications sont maintenant là sur le forum et je suis sûre qu'elles seront utilisée plus tard car c'est un beau modèle !!!!!
Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 48271
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:37

merci beaucoup pour votre gentillesse Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 152581
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:13

Merci beaucoup Mamy j'ai bien aimé même si je n'est pas fini ,je vait poursuivre ,j'espère que j'aurait pas trop de question ,pour finir mon projets.
Ca été vraiment plaisant .Mercixx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.   Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le projet de février 2010: cardigan de bébé de mamynini.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de février 2010: Cardigan de bébé par Mamynini-
Sauter vers: