Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Inscription pour le projet de juin 09

Aller en bas 
+19
jocelyne 1354
Mamybricole
lou12
papillondenuitbleu
P@pillon
Dunedain
doris dufour
nicoouest
lylyjo
mamynini58
Linelle
mylumasa
mariclo8
elain
Titi
rose-colombe
christy
Claire
Sosso128
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:47

Je suis comme Claire, je ne trouve pas non plus de laine poilue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! zut alors!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:38

Bon: j'ai été au Wal-Mart et à un autre Zellers aujourd'hui... rien!

Alors pour faire le foulard magique, il va falloir que j'attende l'automne... à moins que j'aille dans le bout du lac St-Jean... là j'ai fait le Saguenay. mdr pas grave, j'ai d'autres projets d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:53

Est-ce qu'il se ferait avec une laine ordinaire pour celles qui n'ont pas de laine fourrure?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:24

c'est vrai que je pourrais toujours essayer avec une autre laine... bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:24

je sais pas si ça pourrait se faire surmeent... mais l'aspect ne serait pas le meme Smile

les trous des mailles serait plus apparent en l'absence des petit poil Wink

ça serait a essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:50

J'ai déjà fait le foulard magique avec une laine des plus ordinaires possibles et comme le dit sosso, l'effet n'est pas le même qu'avec une laine poilue. L'étirement des mailles donnent un aspect différent. Les trous sont plus apparents (donnant un effet de mailles filet, genre), Donc résultat final, le foulard est moins chaud l'hiver. J'ai quand même aimé l'effet obtenu, mais malheureusement, je n'ai pas d'image à vous faire voir car c'est un cadeau que j'ai offert il y a quelques années, bien sûr il était fait au tricotin. Smile

Donc, attendez de trouver de la laine "poilue" ou faites des échantillons avec différentes sortes de laine. Et vous verrez si vous aimez ou non l'effet. Il y a tellement de belles "sortes de laine" aujourd'hui que vous pourriez en trouver une qui vous donnerait un aussi beau foulard magique mais dans une texture différente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rose-colombe
Membre niveau 2
Membre niveau 2
rose-colombe


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 46
Localisation : France / Seine et Marne (77)
Humeur : de bonne humeur ! et motivée pour le tricotin !
Date d'inscription : 13/02/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:15

mylumasa a écrit:
Je suis comme Claire, je ne trouve pas non plus de laine poilue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! zut alors!!!!! Mad
il faut commander
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:01

Merci à toutes pour les idées: je vais essayer avec une autre laine 'texturée'... on verra bien et si intéressant, je vous montrerai.

Pour commencer, je préfère attendre. Comme on est en pleine crise économique et qu'on sait jamais ce qui peut survenir, je préfère diminuer mes dépenses. J'achète quand même de la laine mais je surveille le plus possible les ventes, sinon je n'achète seulement ce que j'ai besoin.

Un jour, je commanderai mais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
papillondenuitbleu
Membre niveau 2
Membre niveau 2
papillondenuitbleu


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : france Lille (59)
Humeur : en general de bonne composition!!
Date d'inscription : 24/01/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:29

pour mylumasa ,je vois que tu habites en france tu dois donc avoir pres de chez toi des magasin pour la maison comme babou
gifi
l'incroyable
ou autre du meme type tu sais ce genre de magasin où il a du bazar des vetements des jouets et des articles de deco et bien en general ils ont un petits rayons avec de la laine poilue et pour pas cher du tout car la moins chere est a 1.50 ou 1.99 les 2 pelotes de 50g et avec differents types de poils, sinon ils reste aussi les grandes surfaces de jouets avec rayon activités manuelles qui en general ont des kits pour echarpes (facil) aux aiguilles a base de laine poilue et pas trop cher non plus sinon evidemment il faut commander .. les magasin de discount alimentaire type lidl en vendent parfois a certaines saisons bo evidemment les couleurs ne sont pas toujours top mais c'est tout ce que j'ai comme idée pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
mylumasa
Membre niveau 3
mylumasa


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 12/04/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:15

Merci beaucoup papillondenuit bleu, je suis allée faire mes courses aujourd'hui à lidl justement mais pas de laine. Mais une "foire à tout" pas loin et ohhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miracle!!!!!!!!!!!!!!!!! de la jolie laine poilue dans toutes les couleurs ou presque à 1.50€ donc raisonnable. J'ai pris les 9 pelotes restantes dans la couleur qui me plaisait. La laine est poilue avec en plus des tout petits pompons, elle est superbe avec un dégradé de crème, bleu canard et gris allant au noir et quelques fils brillant argentés. Mazette!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous Papillondenuitbleu et encore merci de te préoccuper de moi
Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 58922
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:33

moi aussi j'ai enfin trouvé de la laine poilue!!!

je l'ai trouvé au magasin l'incroyable

elle est dans les tons d'automne

je la fait avec 2fils sinon c'est trop ajouré
Revenir en haut Aller en bas
papillondenuitbleu
Membre niveau 2
Membre niveau 2
papillondenuitbleu


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : france Lille (59)
Humeur : en general de bonne composition!!
Date d'inscription : 24/01/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 5:35

je suis bien contente de vous avoir aidé sur ce coup là.. mais mylumasa tu me dira ce que ça donne avec les pompons..,j'en ai aussi et je n'ai pas encore osé essayer j'ai peur que les pompons ne permette pas a la laine de "glisser" pour s'etirer une fois le foulard terminé..j'ai peur que les pompons retiennent le fil donc si tu le fais et que ça "glisse" bien tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:10

Je pense aussi que les pompons empêcheront la laine de s'étirer, à moins de prendre son temps pour faire "sortir" les pompons s'il y a lieu quand on étire le foulard. Autrement, je crois que les rangs et le foulard entier sera inégal. Donc histoire à suivre... Go go mylumasia, nous attendrons avec impatience le résultat de ton foulard magique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:44

effectivement les pompom peuvent empecher le foulard de s'étirer...

j'avais eu une demande de faire un foulard avec une belle laine avec d'énorme pompoms.... j'ai laissé tomber de 1 ça aurait pris 12 balles de laine et de 2 le foulard n'étirait pas a cause de ces pompoms....

si tes pompoms sont petits peut etre que tu n'auras pas de probleme Smile tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:59

oh drôlement sympa comme projet..bon ben je m''inscris aussi.. en retard comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:00

lucyfer: il n'est jamais trop tard pour bien faire! mdr Allez! Go!
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:15

faut juste que je retrouve ma laine poilue..lollll..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:22

mdr j'espère que tu n'auras pas le même problème que moi: j'ai fait plusieurs magasins et il n'y a plus rien! À l'automne, ça sera plus facile d'en trouver par ici alors je remets ce projet à l'automne!

Bonne chance dans ton magasinage de laine poilue!
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:27

oh zut alors...c'est pas de chance...
euh non j'en ai reçu mais je l'ai rangée... donc faut que je farfouille dans mon stock de laine pour la retrouver.. je m'y atèle demain...faut se préparer moralement vu le stock...lol..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:44

lucyfer: mdr tu dois en avoir de la laine! mdr bonne chance dans ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:18

lucyfer, te connaissant, je suis certaine que tu as une petite idée de l'endroit ou de la boîte dans laquelle tu l'as entreposée..... Non, non il n'est pas trop tard pour participer au projet. Je suis certaine qu'en deux temps trois mouvements, tu vas nous faire voir ton foulard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 6:40

euh oui je suis fana de la laine...un peu accro même...mais j'assume... rire...
oui élain je sais ou elle est se trouve,, faut juste fouiller pour la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
france godin
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : canada ,montreal
Date d'inscription : 16/04/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:44

bonjour


j'aimerais bien faire le foulard

a+
Revenir en haut Aller en bas
doris dufour
Membre niveau 2
Membre niveau 2
doris dufour


Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : saguenay (la baie)
Humeur : sourire
Date d'inscription : 09/02/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:40

bonjour
je dois enlever mon inscritption pour le foulard magique, je ne l,ai pas débuter encore et on est à mi-juin avancée.
Je me reprendrai sur le prochain . il m,est arrivé toute sorte de chose depuis qlq
semaines... D,ailleurs ça faisait plusieurs jours que je n,étais pas venue et ça me manque . Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 675554 doris
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:05

doris tu as encore du temps si l'envie te prend de le faire Smile et meme si tu le fais le mois prochain on sera la pour t,aider aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription pour le projet de juin 09   Inscription pour le projet de juin 09 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription pour le projet de juin 09
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription pour ce projet.
» Inscription pour ce projet
» Inscription pour ce projet de chapeau
» Inscription pour ce projet de débardeur.
» Inscription pour le projet de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de juin 2009: foulard magique par sosso-
Sauter vers: