Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laine pour tapis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fananani
Membre niveau 1
fananani


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 21/01/2016

Laine pour tapis Empty
MessageSujet: Laine pour tapis   Laine pour tapis Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:09

Bonjour!

Je voudrais savoir si vous auriez une laine à recommander pour un tapis qui sera mis au sol. J'aimerais tout d'abord qu'elle ne s'éfilloche pas trop, qu'elle garde sa forme (donc j'imagine assez dense) et je cherche des couleurs naturelles, du blanc à l'écru et au gris pierre...

Je suis à Montréal, mais je vais quand même assez souvent à Québec, donc si vous connaissez aussi un fournisseur dans l'une ou l'autre de ces villes, ça m'intéresse aussi!

Merci! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

Laine pour tapis Empty
MessageSujet: Re: Laine pour tapis   Laine pour tapis Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:47

Bonjour !

Ma réponse arrive certainement tard... Mais je tente quand même :-)

Je pense que le Zpaghetti ou Trapilho pourrait t'intéresser. Ce sont des chutes de tissu recyclées. Leur épaisseur se prête bien au tricotin :-) C'est généralement du coton, avec un peu de matériaux élastique dedans éventuellement (elasthane, polyamide...).

Quoique, "recyclées", ce n'est pas si sûr... Rumeur ou réalité ? Il paraît que pour répondre à la demande, ils seraient obligés de produire, ce qui ne serait plus si écolo au final.

Si tu as de vieux vêtements en coton, tu peux faire toi-même ces fils, tu trouveras facilement des tutoriels sur Internet expliquant comment.

Sinon, je sais qu'il existe des fils "à poils" pour donner des tapis type shaggy mais je ne saurais pas te recommander une marque ou une autre.

Mais peut-être as-tu trouvé ton bonheur depuis ? Si oui, qu'as-tu choisi ?

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
fananani
Membre niveau 1
fananani


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 21/01/2016

Laine pour tapis Empty
MessageSujet: Re: Laine pour tapis   Laine pour tapis Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:12

Ijiki a écrit:
Bonjour !

Ma réponse arrive certainement tard... Mais je tente quand même :-)

Je pense que le Zpaghetti ou Trapilho pourrait t'intéresser. Ce sont des chutes de tissu recyclées. Leur épaisseur se prête bien au tricotin :-) C'est généralement du coton, avec un peu de matériaux élastique dedans éventuellement (elasthane, polyamide...).

Quoique, "recyclées", ce n'est pas si sûr... Rumeur ou réalité ? Il paraît que pour répondre à la demande, ils seraient obligés de produire, ce qui ne serait plus si écolo au final.

Si tu as de vieux vêtements en coton, tu peux faire toi-même ces fils, tu trouveras facilement des tutoriels sur Internet expliquant comment.

Sinon, je sais qu'il existe des fils "à poils" pour donner des tapis type shaggy mais je ne saurais pas te recommander une marque ou une autre.

Mais peut-être as-tu trouvé ton bonheur depuis ? Si oui, qu'as-tu choisi ?

A bientôt Smile

Bonjour Ijiki!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! En effet, j'ai déjà commencé mon projet, mais je suis contente de connaitre deux nouveaux médiums, le Zpaghetti et le Trapilho! je vais les garder dans ma liste pour une prochaine aventure!

Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé une laine d'acrylique assez lisse, en y ajoutant des fils très fins de laine pure, pour y ajouter un peu de contraste et d'intérêt.

je ne sais pas trop comment le tout va résister à l'usure et aux lavages, mais qui ne tente rien n'a rien! Je vous tiendrai au courant donc, dans les prochains mois... je dois encore me procurer le petit tricotin automatique, car pour les centaines de mètres de petit boudins dont j'ai besoin, je crois bien que ça va m'être utile!

Je me rends compte que je n'ai pas mentionné c'est que je travaille au petit tricotin rond (4 crochets), donc pour l'instant de gros fils sont hors de questions...

Merci encore et à bientôt! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

Laine pour tapis Empty
MessageSujet: Re: Laine pour tapis   Laine pour tapis Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:10

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de cette création !

Je n'avais pas fait attention et supposé que tu travaillais sur tricotin géant... Ma réponse ne t'est donc pas de l'utilité espérée ^^ Mais, effectivement, c'est toujours bon à avoir sous le coude :-D
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Laine pour tapis Empty
MessageSujet: Re: Laine pour tapis   Laine pour tapis Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:27

Wow, sur le petit tricotin à 4 clous, ça va être un travail de longue haleine! Effectivement les fils de t-shirts coupés dont parlait Ijiki ne passeront pas... Par contre, as-tu envisagé de te servir de ces fils là sur un tricotin long pour faire ton tapis?...
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Laine pour tapis Empty
MessageSujet: Re: Laine pour tapis   Laine pour tapis Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:51

Voilà, j'ai retrouvé un post que j'avais fait pour recycler les vieux t-shirts. https://tricotineuses.1fr1.net/t4440-recycler-les-sacs-plastiques-t-shirt-etc-en-pelotes-pour-tricotiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laine pour tapis Empty
MessageSujet: Re: Laine pour tapis   Laine pour tapis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laine pour tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laine chenille
» Où trouver de la laine...
» laine en spéciale
» Laine par poids
» Mélange de laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: