Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De la laine pour une maman pressée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:05

Bonjour,

Je découvre le tricotin et je suis à la moitié d'une écharpe.

Après cette écharpe, j'aimerais faire un poncho pour un enfant de presque 2 ans d'après un modèle tricot trouvé sur le web composé de deux rectangles à coudre ensemble.

Mais j'ai un souci... La maman du petit en question étant pressée, il faut absolument que le poncho fini puisse passer à la machine à 30/40 avec le reste des vêtements et, plus ennuyeux... Au sèche-linge !

J'ai commencé à faire des recherches et trouvé quelques références qui proposent cela mais je n'ai jamais travaillé avec donc... Je ne sais pas ce qu'elles valent.

Si vous avez des références à me conseillez, donc, que vous auriez essayé et qui vous aurez plu, je serais ravie de les connaître Smile Idéalement (on peut rêver, hi hi !), en taille pour aiguilles 7-8 et plus car si je peux éviter de doubler/tripler mon fil, je le fais avec plaisir De la laine pour une maman pressée ? 167749

Je prends toutes les idées de matière mais j'ai des préférences pour des pelotes qui comprendraient quand même une part de matières naturelles. Et si c'est tout doux, en plus... ça serait parfait !

Merci pour votre aide !

A bientôt De la laine pour une maman pressée ? 871495
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeLun 12 Oct - 23:53

Le souci avec les matières naturelles (comme l'alpaga ou le mouton), c'est que ça ne supporte pas franchement la machine... Le plus rapide pour une maman pressée, ce serait de l'acrylique, car ça supporte la machine à 30°C, et ça sèche super vite. Perso je tenterais même pas de la mettre au sèche linge!

Vu que c'est pour un tout petit, je trouve le fil qui fait un fini d'ourson (je n'ai pas de nom, mais ça doit pouvoir se retrouver facilement... ça ressemble à une grosse chenille) super douce. En plus elle est épaisse et donc se rapproche de ce que tu cherche!

Sinon le bambou peut-être? Mais je ne sais pas comment ça se comporte...
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 0:01

Voilà quand je parle du fini ourson, la laine s'appelle BABY TEDDY! mdr
A voir ici: http://www.creanous.com/index.php?page=498

Après y en a d'autres du même style ailleurs, tu peux trouver quelque chose de semblable à la foirfouille ou chez Gifi par exemple, du moins j'en avais acheté y a quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 1:51

Voilà, je recherchais une image pour le rendu de la laine baby teddy:
De la laine pour une maman pressée ? Laine-rico-baby-teddy-aran-rico-design_2730_1
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 4:32

Moh, c'est trop mignon !

J'avais déjà pensé à l'acrylique parce que ça sèche vite mais la maman en question ne fait pas le tri entre ce qui sèche vite ou non, elle prend tout le contenu de la machine pour le mettre dans le sèche-linge, d'où le fait que je cherche des matières qui y résiste le mieux. Je sais qu'elle fera peut-être attention 1-2 fois mais qu'après, elle oubliera simplement et reprendra l'habitude de tout passer de la machine au séchoir.

Elle est très belle, cette teddy ! J'ai un autre projet pour un bébé en tête, je pense que ça sera celle-là que je choisirai...
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:23

Teddy ou alors tu peux prendre aussi la chenille! Super beau. Maintenant pour le sèche linge, si elle fait pas attention au linge, elle doit pas non plus prêté attention à la température.... Elle fait comment en ce moment avec ses pulls? Ils sont en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeDim 18 Oct - 3:49

J'adore ces laines !

Ses pulls à elle... Elle fait le tri mais le soir en retirant ses fringues. Ceux qui ne "craignent rien" vont dans le panier à linge, ceux qui craignent la machine ou le sèche-linge vont dans un panier spécial "à déposer au pressing".

Pour le petit, en revanche, elle n'a que des sweats façon "molleton" ou des pulls en acrylique et, là, elle met tout à la machine puis tout au sèche-linge en mode prêt à ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:45

J'ai pensé à toi justement, tu sais la laine chenille irais bien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Ijiki
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Nord (France)
Date d'inscription : 08/10/2015

De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:49

Je te remercie ! Je pense que je fais la choisir ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la laine pour une maman pressée ? Empty
MessageSujet: Re: De la laine pour une maman pressée ?   De la laine pour une maman pressée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la laine pour une maman pressée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: