Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JaciBou
Membre niveau 1
JaciBou


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : canada
Date d'inscription : 14/03/2015

Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Empty
MessageSujet: Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous   Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:36

Bonjour à tous, j'ai acheter un ensemble de tricotin rectiligne en plastique mais les clous ne sont pas mouler avec la base et souvent les clous sortes des trous, c'est tannnant Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous 109514 donc ma question est-ce que vous pensez que je peu coller les clous ? j'ose pas, est-ce que selon les patrons nous avons besoin d'enlever des clous?

JaciBou flower
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Empty
MessageSujet: Re: Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous   Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:44

C'est normal que tes clous ne soient pas fixés avec la base, ça te permet de les changer si jamais un se brise.
J'ai été agacée par ça au début aussi sur les miens, mais en fait cela sert aussi comme sécurité.
Quand on est débutante on a tendance à tricotiner trop serré.
Si cela arrive, au lieu de casser, un clou aura tendance à s'éjecter avec la maille trop tendue. Perso je les collerais pas.
Je me contente de temps en temps de faire le tour en les renfonçant bien dans leur trou.

Pour éviter de tricotiner trop serré, utilise une paille ou le corps d'un stylo bic pour passer ta laine. Tu t'en sers comme guide, en le tenant comme une baguette magique tu places ta laine autour des clous avant de la tricotiner. (en général je place tout le tour de mon tricotin et je tricotine ensuite tout le tour.). Ça permet que la laine ne soit pas trop serrée car il n'y a aucune tension!
Revenir en haut Aller en bas
JaciBou
Membre niveau 1
JaciBou


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : canada
Date d'inscription : 14/03/2015

Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Empty
MessageSujet: Re: Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous   Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:29

Merci Gentiane Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous 871495 de votre réponse et c'est vrai que j'ai tendance à serré mes tours donc je vais suivre votre conseil et ne rien coller et je vais pousser sur les clous en tricotinant.

JaciBou flower
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Empty
MessageSujet: Re: Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous   Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:56

Essaie le truc du stylo bic ou de la paille! Vu que la laine filera entre tes doigts dans le tube, il n'y aura aucune tension et donc ton tricot sera naturellement pas serré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Empty
MessageSujet: Re: Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous   Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricotin rectiligne, petit problèmes de clous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: