Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PONCHO - Tricotin simili ProvoCraft

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mhgmadrid
Membre niveau 1
mhgmadrid


Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Espagne (Madrid)
Date d'inscription : 10/11/2013

PONCHO - Tricotin simili ProvoCraft Empty
MessageSujet: PONCHO - Tricotin simili ProvoCraft   PONCHO - Tricotin simili ProvoCraft Icon_minitimeSam 2 Aoû - 5:59

Bonjour,

Voilà je vais enfin utiliser les tricotins que le Père Noël m'a apporté cet hiver. Je voudrais faire le poncho d'Annabelle   mais pas avec ces points qui sont bien difficiles pour une débutante que dis-je une nouille comme moi.

Je veux me faire un poncho grand (pas riquiqui qui arrive à la moitié des bras), qui couvre mais pas trop (je suppose que c'est la laine qui va compter dans ce choix) et qui "tombe" je veux dire par là qu'il soit souple quand même, pas trop rigide. je le veux pour le porter au bureau, sur un petit sous-pull ou pour le porter en automne dans la rue.

Je voudrais un point serré. J'ai appris ici à Madrid le stockinette 8 que nous appelons point croisé mais je ne sais pas si cela ne va pas faire trop couvrant, trop chaud. Nos hivers ne sont pas trop effrayants. Quel point me conseillez-vous?

Pour les mesures: je ne sais pas comment calculer mes rectangles. J'ai pensé à couper du papier et voir mais je suppose que vous avez peut-être un meilleur système ???

Je veux écouler un stock de laine dans les turquoises (foncés, clair et medium) de ma maman. C'est un petit fil, aussi vais-je devoir enrouler mes laines pour faire déjà le chiné et l'épaisseur également.


Merci pour tous vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariehelenescrap.canalblog.com
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

PONCHO - Tricotin simili ProvoCraft Empty
MessageSujet: Re: PONCHO - Tricotin simili ProvoCraft   PONCHO - Tricotin simili ProvoCraft Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:00

Le meilleur moyen est de te faire un échantillon. Et de la laine et du point que tu utiliseras. Le stockinette pourrait être très bien. A toi de voir après avoir fait ton échantillon... Regarde les points existants pour ton tricotin. Section point e/ou liens et/ou vidéost
Revenir en haut Aller en bas
 
PONCHO - Tricotin simili ProvoCraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron foulard tricotin a fleur........et video tricotin rond
» tricotin long=tricotin rond?
» transformer un modèle au tricotin rond en un modèle au tricotin long
» tricotin
» tricotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: