Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Longueur d'écharpe : j'hésite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
touchatout
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France, pas-de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:27

Bonjour,

J'en suis à ma 2eme écharpe et première potentiellement réussie (ou du moins pas trop ratée, quelques mailles qu'ont sauté à moitié et pour lesquelles j'ai du masquer la boucle volante à l'intérieur avec du fil à coudre)

Je la monte au tricotin long, donc elle est déjà doublée, laine de 8-9, ça me fait une épaisseur dans les... 12mm (je suis frileux et j'aime faire envie aux esquimaux), j'en suis à 1m54 à la fin de ma 4eme pelote, autant dire qu'elle devrait pouvoir tenir chaud
Longueur d'écharpe : j'hésite Image210
(oui, avec un bonnet assorti je peux cambrioler une banque)

Mais là où j'hésite c'est au sujet de sa longueur :
- est-ce que je lui rajoute ma dernière pelote (encore 38cm, soit un bon mètre 90 ) pour pouvoir la nouer en plus ?
- est-ce que je l'arrête là parce que ça risquerait de faire trop, surtout si je la replie de moitié ?
- est-ce que je devrais ne faire qu'une partie de la dernière pelote ?
(et dans ce cas questions subsidiaires : jusque quelle longueur et surtout qu'est-ce que je peux faire du reste de la pelote ?)

J'ai un peu de mal à visualiser ce que ça donnerait, et ça me ferait mal de me rendre compte qu'en fait c'était trop et qu'il me faille détricoter une pelote entière, aussi merci d'avance pour votre avis sur le sujet

edit : une faute de moins... ça m'apprendra à pas me relire


Dernière édition par touchatout le Dim 7 Avr - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:52

une fois sortie du tricotin, le foulard fini toujours par étirer un peu, et aussi a l'utilisation...

a toi de voir si tu aimes cela tres long...

j'ai une écharpe de 2metre et je l'aime bcp ! mais c'est une question de gout aussi !
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:58

Trop drôle ta façon de t'exprimer! Mais tout de même: ATTENTION elle pourait déplaire à certaines oreilles! Oh mye! j'espère que tu n'as pas vraiment envie de cambrioler une banque... Smile

Ceci étant dit, personne ne peut décider pour toi de la longueur car c'est une question de goût personnel. Perso, je trouve que c'est déjà une longueur qui te permettra de te tenir chaud.


Suggestion, pour utiliser ta dernière balle, tu peux poser des franges, si tu en as le goût... Tu peux aussi tricotiner ta dernière balle jusqu'au bout et, quand tu la porteras à ton cou, avant de la suspendre, fais-toi un beau nœud papillon. Se sera très original. Ou... ou... tu peux carrément la conserver pour la mêler avec une autre laine.... tu peux aussi en faire une belle lavette à conserver pour toi ou donner en cadeau.

Alors, à toi de décider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
touchatout
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France, pas-de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:26

France oblige, pour la façon de s’exprimer, on ne se refait pas...
*coup d'oeil sur wikipedia* j'aurais du dire "inuits", peut-être...


Pour la longueur, je l'avais mesurée après avoir suspendu le tricotin à un clou, le reste de l'écharpe pendant le long du mur..... (et je viens de remesurer après l’avoir portée, 1m64, effectivement elle se détend)

Si je m'écoutais elle ferait 3 mètres de long, juste pour "avoir de la marge", mais en pratique, c'est son épaisseur qui risquerait de poser problème, parce que...
Longueur d'écharpe : j'hésite Monstr10
Une fois repliée sur sa largeur, elle est.... vraiment épaisse... (2.5cm sans serrer), d'où le doute pour le nœud.

Franges ou... lavettes ? Tiens oui, enfin en espérant que la laine apprécie (53% laine 47% acrylique)... mais vu l'épaisseur du bestiau ça pourrait marcher, surtout si je fais la même bêtise qu'à mon premier essai sur cette écharpe (la mailles en U, avec mon tricotin maison, c'était tellement serré que ça restait droit même à l'envers)
Merci, je regarderais ça à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:36

Non non pas vraiment besoin d'avoir écrit "inuit", j'avais compris. Longueur d'écharpe : j'hésite 666432

Au Québec, il fait très très froid aussi l'hiver. Alors pour la froidure, on se comprend... Smile

Suggestion: pour l'empêcher de s'étirer un peu, tu peux la bloquer. Ceci lui permettra de garder plus longtemps sa forme...

Quant à l'utilisation de ta dernière balle, je suis certaine que tu trouveras toi-même l'utilisation approriée. Tu as l'imagination fertile...ce qui est très bien en soi. Promènes-toi sur le forum, dans les liens, sur les sites et blogs et tu verras certainement quelque chose qui te plaira dans l'immédiat ou pour un éventuel projet.

En conclusion, j'aurai bien hâte de voir le résultat. Je suis certaine que tu peux nous étonner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:56

Tu peux aussi te faire un bandeau pour compléter ton ensemble. Tes oreilles et ton cou seraient au chaud
Revenir en haut Aller en bas
touchatout
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France, pas-de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:53

Ah le froid... ici c'est pas le Québec, mais dans le nord de la France, quand il se décide à faire froid, ça ne plaisante pas quand même (surtout quand le vent s'en mêle, d'où l'écharpe large et assez épaisse pour pouvoir arrêter une balle)

L'imagination, ça dépend vraiment du domaine , parce que là, pour le coup... je sèche

Je crois que finalement je vais lui rajouter 15 ou 20cm de longueur en plus, .... et je verrais bien.
Au pire je ferais quelques essais avec sur le "monstre" (premier tricotin, 15mm entre clous, 38mm entre rang, probablement idéal pour tricotiner un filet de pêche)
Certainement pas les franges, avec le chien ça serait la dernière chose à faire, mais un jour l'inspiration viendra peut-être... (l'inspiration ou le tricotin rond pour tenter le bonnet assorti et faire peur au banquier)

Bandeau oreilles + front en complément du bonnet et de l'écharpe repliée, par temps de grands froids ? hm.... ça pourrait faire son petit effet... (edit : en fait non, c'est pas au même niveau, je l'aurais dans les yeux)
En parlant de bandeau, j'avais pensé à un tour de cou ou un truc comme ça, mais... c'est faisable au tricotin long aussi ?
C'est pas réservé au rond ?


Dernière édition par touchatout le Dim 7 Avr - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:04

Pas si tu couds les 2 lisières de ton morceau ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
touchatout
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : France, pas-de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:59

Ah oui, avec la "couture invisible" ?
Pas étonnant que je l'ai pas vue...
Je garde l'idée sous le coude pour plus tard
(pour quand j'arriverais à tricotiner plus régulier, parce que j'ai 20cm sur la première lisière, 22cm juste après, et entre 18 et 20cm sur le plus gros de l'écharpe, selon l'étirement)

Enfin, une chose à la fois. Ne pas se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:31

Oui effectivement, avec une couture invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur d'écharpe : j'hésite Empty
MessageSujet: Re: Longueur d'écharpe : j'hésite   Longueur d'écharpe : j'hésite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur d'écharpe : j'hésite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: