Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:04

Peut-être que ma question va paraître idiote... mais est-ce un chapeau?

En tout cas moi je trouve ça super cute Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 886106 ... et comment avez-vous fait les bords qui retroussent ainsi? Et quel points avez-vous utiliser (pour la partie rose), car j'aimerais faire un chapeau dans le même genre pour mes nièces de 2 et 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeVen 8 Mar - 0:29

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 48271 Allo Zumbaly
Il y à aucune question idiote toute question est utile .
Oui c'est un chapeau je fait des créations pour BrayFoto photographe c'est mon gendre et ma fille me demande des choses comme ca et je fini par réaliser certaine chose qui me demande .
le brun est fait avec le point de côte et le rose en point mousse avec un tricotin rond
xx
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeVen 8 Mar - 0:40

Merci beaucoup Papillon!

Je vais aller voir comment faire ces points car je suis très youtube... et je connais les points en anglais, moi qui ne suis pas bilingue en plus!!!

Vous n'auriez pas fait un vidéo là-dessus Wink Si je ne me trompe pas j'ai déjà visualiser un de vos vidéos.

encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:15

Non pas encore mais je compte en faire un la semaine prochaine si j'ai le temps
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:26

En attendant la vidéo de papillon en voilà une que j'ai faite sur la point mousse
milles excuses le son est très mauvais !!
https://www.dailymotion.com/user/dm_50fc30b86a845/1#video=xwwmrh

Celle ci c'est le point de côtes 1/1
https://www.dailymotion.com/video/xwxlbf_mon-film-cotes-1-et-1_creation#.UTnLpxyQWSo
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:37

wow bravo mamynini et merci

Moi je fait 1 rang end et un rang envers (point mousse)
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:09

De rien Papillon c'est avec plaisir c'est dommage que le son est pas bon

c'est intéressant aussi ta façon de faire le point mousse on aura 2 vidéos différentes c'est cooool


Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeVen 8 Mar - 9:28

Papillon, mamynini fait aussi 1 rang end et 1 rang envers. Sauf qu'elle les fait en même temps sur la même cheville. On gagne du temps de cette façon.

C'est un truc qu'Isela a déjà donné dans ses vidéos.
Ici en français. Merci mamynini.
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:10

Ah ok merci tu sais je ne le savait pas mais tant mieux si ca va plus vite
Je n'est jamais vue cette vidéo sinon je le ferait comme ca moi aussi hi hi
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:37

Et les rebord qui troussent comment on les fait, ça fait plusieurs fois que j'en vois et je ne comprends pas trop Sad j'aimerais beaucoup en faire, est-ce qu'il y a un lien qui pourrait me le montrer? J'ai fait le tour et je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:00

Quels rebords qui troussent Zumbaly ?
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:40

loll Je ne sais pas trop comment l'expliquer, les bords de la partie en rose, elles retroussent comme s'il y avait eu augmentation en rond... je ne sais pas si je suis claires?
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:07

Papillon va surement te dire comment elle a fait
lorsque j'ai fait ce genre de chapeau j'avais fait un bord au crochet en augmentant 1 mailles de temps en temps sur le 1er rang et ce sur 3 rangs Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 814264
peut être que Papillon a une autre façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:40

Pour votre information, j'ai déplacé ces messages techniques concernant ce chapeau de papillon car ils n'avaient pas lieu d'embourber le concours photos pour la une d'avril 2013.

Papillon, tu peux télécharger à nouveau la photo de ton chapeau, si tu le désires, pour faciliter le suivi de cette discusion.
Revenir en haut Aller en bas
P@pillon
Membre niveau 3
P@pillon


Féminin
Nombre de messages : 3038
Age : 63
Localisation : La Sarre Abitibi
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/02/2009

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:54

Merci Elain
Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Dscn0010

Le rebord est fait avec un crochet
Attendez peux être que ca serait un beau projet de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Zumbaly
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zumbaly


Féminin
Nombre de messages : 184
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 30/11/2012

Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitimeLun 11 Mar - 0:33

Au crochet Sad
Je ne le maîtrise que pour fermer un ouvrage et parce que c'est très très très simple loll
Mais si c'est facile et qu'il y a un vidéo qui l'accompagne je suis partante pour un projet de groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003   Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau chocolat cerise "participation de papillon pour la "une d'avril 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desnière chance pour... la "une" avril 2010
» Photos pour la "une" de juin 2010
» Photos pour la "une" d'avril 2010
» Photos pour la "une" de juillet 2010
» vote pour la "une" de janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: