Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toutes les laines sont elles bonnes??

Aller en bas 
+8
Anise
tidouml77brico
Sosso128
Zébron
cecile_1979
marieb57
gripnette
catscrap
12 participants
AuteurMessage
catscrap
Membre niveau 1
catscrap


Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Sherbrooke, (Québec), Canada
Humeur : Le meilleurs possible
Date d'inscription : 27/01/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:42

Bonjour,

Je suis entrain de voir pour me fournir des tricotins... et je me demande quelle laines je dois me procurer.. est ce que on peux utiliser toutes sortes de laines ou ils en faut des spécifiques.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedetricotineetnicolas.over-blog.com
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:42

Tu peux utiliser n'importe quelle "laine".

On devrait avoir un mot en français, comme "yarn": qui désigne a peu près n'importe quoi de plus ou moins fin et long.

On peut tricotiner de la vrai laine, de l'acrylique, du coton, du lin, des sacs de plastiques "plarn", des t-shirt "tarn", de la corde, des rubans, des cassettes vidéo, etc.

En fait la question qu'il faut se poser: quelle "laine" est adaptée à ce que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
catscrap
Membre niveau 1
catscrap


Féminin
Nombre de messages : 67
Localisation : Sherbrooke, (Québec), Canada
Humeur : Le meilleurs possible
Date d'inscription : 27/01/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:08

ok super,, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedetricotineetnicolas.over-blog.com
marieb57
Membre niveau 2
Membre niveau 2
marieb57


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : CAnada)(Québec)(GRande-Riviere
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 21/02/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:46

merci gripnette pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
cecile_1979
Membre niveau 1
cecile_1979


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Stambruges (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:02

Les tailles des laines ont-elles de l'importance par rapport au tricotin ?
Les miens ont des picots assez Gros, je me demande si de la laine pour aiguille 3-4 irai aussi, j'obtiens plutôt un "filet"
ps désolée je debute
Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:31

Je pense que ca dépend vraiment de l'effet que tu veux faire !

J'utilise surtout de la grosseur 4-5 pour faire un effet "normal". Va voir dans mon album mon foulard vert et crème, ca pourra te donner une idée (mais il est double laine par contre). J'ai un Authentic Knitting Board, les picots sont plus rapprochés et plus petits que le tricotin en plastique (je ne sais pas le nom?!). J'imagine que si tu as ce tricotin, tu devras choisir de la laine plus grosse.

J'ai aussi fait un châle avec de la laine de grosseur 2 et l'effet est plutôt "filet" comme tu le dis. Il est aussi dans mon album.

Je ne suis pas une experte, loin de là; peut-être que quelqu'un pourrait me corriger si je me trompe ! Mais fais des petits tests (échantillons) je crois que c'est la meilleure façon de savoir !

Bons projets ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeMar 5 Nov - 7:36

oui la taille de la laiine a une importance!!

plus le chiffre sur la balle est élevé.... plus grosse est la fibre... et plus l'espacement entre les clous de ton tricotiin sont grand plus tu dois utiliser une laine volumineuse, mais cela dépend aussi de l'effet désiré

si tu veux un effet aérien léger et ajouré, utilise un chiffre de laine petit avec un tricotin dont l'espacement des clous est grand... si c'est le contraire et bien prend une laine plus grosse voir doubler la laine
Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:48

Je n'étais pas trop loin alors ^^ Toutes les laines sont elles bonnes?? 523551 Merci Sosso de tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
tidouml77brico
Membre niveau 1
tidouml77brico


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:07

Bonjour,
Je te conseille des laines fines après pas besoin de laine d'une super calité.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeMer 13 Nov - 9:22

tout dépend bien sûr de ce que l'on veut obtenir, mais avec du fil bas de gamme on a quelque chose le plus souvent très moyen. Le résultat est quand même plus valorisant avec du beau fil
Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:54

Encore faut-il avoir les moyens financiers d'avoir de la belle laine de qualité... Mais bon, il faut être l'affût des soldes ^^

Comme je débute, je ne prend pas des fils de grandes qualités... pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeMer 13 Nov - 15:43

tout dépend de ce que l'on appelle "belle laine de qualité" et "moyens financiers" : j'achète (parfois) et on me donne (souvent) des toisons de mouton, de l'alpaca, du mohair, de l'angora. Il suffit de laver et de filer pour avoir un vrai beau fil. Ca me coute la peine de le faire. Mais c'est vrai que c'est ma passion. Maintenant je comprends tout à fait qu'on puisse préférer acheter son fil (pour la grosseur, la couleur, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:00

Ca doit être un gros travail Anise ! Tu as de la chance de pouvoir le faire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeJeu 14 Nov - 7:02

pour moi ce n'est pas un travail, du moins pas plus que de tricotiner Toutes les laines sont elles bonnes?? 666432  j'adore ça. La seule chose c'est que cela prend du temps et... énormément de place Toutes les laines sont elles bonnes?? 144180 
Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:13

Ohh la place ... oui ca je comprend !

Je demeure dans un 3 pièces et demie et ouf ... y a tjrs un bout de laine qui traine !!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:49

je te donne mon "truc" pour tenter de gagner un peu de place : j'utilise des sacs que l'on branche ensuite sur l'aspirateur pour enlever l'air. La laine est régulièrement compressée et c'est bien plus facile à ranger. Quand on ouvre le sac, la laine reprend son gonflant sans être abimée
Revenir en haut Aller en bas
cecile62
Membre niveau 2
Membre niveau 2
cecile62


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujours le sourire, enfin j'essaye
Date d'inscription : 01/11/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:12

J'y pensais le week end dernier en mettant des couvertures dans ce genre de sacs mais je pensais que cela allait abimer la laine donc je n'ai pas osé.
Je pense que nous sommes toutes pareilles avec la laine, on achète, on achète mais après faut stocker.
Merci Anise pour cette astuce.
Toutes les laines sont elles bonnes?? 814264 
Revenir en haut Aller en bas
Zébron
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Zébron


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Montréal
Humeur : Souriante ! :)
Date d'inscription : 22/02/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:27

Ce n'est pas fou Anise ! Je vais y penser !

Pour l'instant, je garde tout dans de grosses boîtes de plastique dans une garde-robe mais comme ce n'est pas très grand ... ouf ! lol
Revenir en haut Aller en bas
nenette0185
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : France -Alsace- Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2013

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:53

Anise merci c''est vrai que c'est un bon moyen, pour le moment chez moi, la laine trainait un peu partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine62
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Lorraine62


Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : Canada, Québec , Montréal
Humeur : Agréable , joyeuse
Date d'inscription : 22/02/2014

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:27

Merci Anisé pour le truc des sacs avec l'aspirateur . C'est vrai que ça doit sauver beaucoup d'espace .
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Canada, Québec, Laurentides
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 22/01/2015

Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:56

Wow, merci Anisé! C'est vraiment un bon truc de rangement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les laines sont elles bonnes?? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les laines sont elles bonnes??   Toutes les laines sont elles bonnes?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les laines sont elles bonnes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: La laine-
Sauter vers: