Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mitaines sur tricotin long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

Mitaines sur tricotin long Empty
MessageSujet: Mitaines sur tricotin long   Mitaines sur tricotin long Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:21

Bonjour j'ai besoin d'un petit conseil.

Je suis a faire un mitaine sur mon nouveau Smile tricotin all-n-one. Mais je me bute à un probleme.

Je suis le patron de mitaines qui se trouve sur le site de Authentique knitting board.

En gros le tricotage se déroule comme ceci: on tricote en cote pour le poignet, quelques rangs avant la base du pouce, on met les mailles du pouce en attente et on tricote le reste de la main. on coupe le fil. Et on replace les mailles du pouce sur le tricotin et on le tricote.

Dis comme ça c'est logique et semble assez simple. Mais c'est sans compter que c'est moi qui le fait Sad

Mon probème: le pouce. Lorsqu'on met les mailles du pouce en attente, doit on mettre les mailles à l'intérieur ou à l'extérieur du tricotin.

Je les ai mis à l'intérieur (c'est peut être là mon bug).

Et lors que je tente de les remettre sur le tricotin c'est beaucoup trop serré, j'en mets quelques et ensuite je ne suis plus capable.

Merci de votre précieuse aide
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Mitaines sur tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Mitaines sur tricotin long   Mitaines sur tricotin long Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:42

tu devrais nous mettre le lien du patron Smile

est ce bien celui la?
http://www.knittingboard.com/v/vspfiles/mittens.pdf

si oui... j'en ai fait une traduction et je l'Ai tester Wink donc, pour le pouce les dix mailles du centre tu les glisses sur des gardes mailles, tu fais cela pour les 2 coté... et tu glisses tes gardes mailles, au centre du tricotin la ou tn tricot descend et surtout sur le meme bord pour qu'il soit du meme coté de ta mitaine.... pour les remettre apres sur le tricotin pli ta mitaine et passe la par dessous ton tricotin, pour ressortir au centre tes garde mailles et glisse tes mailles sur les clous...

j'espere que mes explications sont claires!! sinon dis le moi j'essairai de mettre une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
gripnette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
gripnette


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Localisation : Canada,Montréal
Humeur : J'aime la vie
Date d'inscription : 21/07/2009

Mitaines sur tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Mitaines sur tricotin long   Mitaines sur tricotin long Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:48

Merci Sosso,

Oui c'est bien ce patron là que j'essaie de faire.

Tes explications sont claires mais le problème c'est lorsque j'essaie de remettre les mailles sur les clous: c'est beaucoup trop serré

Y a-t-il un truc? Quand je regarde ma mitaine:

j'ai mes mailles en attentes qui font presque le rond du trou du pouce. Est-ce que j'ai tricotiné trop serré.

Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Mitaines sur tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Mitaines sur tricotin long   Mitaines sur tricotin long Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:20

non ça me semble correct... moi aussi ça donnait un drole d'aspect comme asser resserrer.. mais je ne tricotine pas trop serrer et jA'i une belle tension dans mes tricots Smile


applatie bien ta mitaine pour la pousser entre les rangés de clou.... apres tu pourra remettre tes mailles et ça devrait aller Wink c'est ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitaines sur tricotin long Empty
MessageSujet: Re: Mitaines sur tricotin long   Mitaines sur tricotin long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitaines sur tricotin long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication tricotin long
» tricotin long=tricotin rond?
» tricotin long
» Point du tricotin long
» cours de tricotin long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: