Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tuque comment faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:57

Bonjour a vous,

Étant débutante j'espère que je serai en mesure de vous comprendre loll

Alors voilà, je veux faire une tuque pour ma fille de 11 ans sans ponpon. Je pense prendre le tricotin (rose dans mon cas) à 36 chevilles.

Je vais monter mes premières mailles au crochet (du moins essayer) et ensuite faire quelques rang en ''e'' pour pouvoir faire un petit rebord.

Ce que je me demande c'est quel est le meilleur point assez facile pour une débutante pour une tuque pour qu'elle soit chaude. Et je voudrais aussi savoir comment faire pour fermer mon travail.

Merci j'attends vos commentaires de pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:48

et bien pour une tuque rien de plus simple...

les tricotins que tu as sont comme les KK.. mais d'une autre couleur Smile

quelle sorte de laine tu as ? une laine standard grosseur 4 ou plus gros ?

si tu as de la grosseur 4 je te recommande de la doubler cela fera plus chaud et un plus bel aspect pour une tuque...

tu peux faire le point en e

et pour fermer tu garde une certaine longueur de laine et tu enfiles avec une aiguilles a laine toute tes mailles dessus et pour fermer tu tire sur la laine et cela va resserrer le dessus de la tuque Smile et voila tu fixe le tout
Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:00

Merci beaucoup Sosso128, ca m'a éclairer pour continuer.

Pour répondre a ta question j'ai vraiment une fixation a me compliquer la vie lolll J'ai décider d'utiliser de la laine Bernat On the fringe (la super laine toute douce froufrou) elle est chaude car je me suis fait un cache-cou avec cette laine et je l'adore.

J'avoue que pour une débutante, y aller avec de nouveau projet en prenant une laine moins standard n'est pas l'idée du siècle mais je me dit que si je réussi alors j'y arriverai avec d'autre sorte de laine.


Donc jusqu'à présent j'ai monté mon premier rang au crochet (dison que je croyais me transformer en Hulk et devenir verte tellement c'était pas évident avec cette laine). J'ai opter pour le point ''....'' (je sais pas le nom lolll) Bon en gros je passe ma laine de travaille soit au dessus ou en dessous de la maille sur le clou pour fromer une nouvelle maille, je retire la maille présente sur le clou pour y mettre la nouvelle.

J'ai fait 4 rangs jusque là dont en alternance 1 rang endroit un rang envers ainsi de suite. Je voulais faire un vrai bord mais ma laine étant volumineuse j'ai peur que question aspect le bord soit trop épais donc j'hésite encore.

progression en cours Tuque comment faire 814264
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:17

je ne connais pas cette sorte de laine... as tu une image ou un lien ? pour nous faire voir cette sorte Smile

si c,et une grosse fibre genre bulky ou super bulky.. ce n,est jamais une mauvaise idée avec les tricotin de type KK Wink

tu fais du point mousse,

si ta laine est volumineuse cela n'est peut etre pas nécessaire de faire un rebord doublé

Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:46

Alors voici le lien pour montrer la laine que j'utilise :

http://www.bernat.com/product.php?LGC=onthefringe

pour le bord j'utilise la Snow et pour le reste de la tuque ce sera Billow


Donc hier j'ai monté mon premier rang au crochet chose pas évidente car je suis pas habituer, et j'ai 6 rang de fait en point mousse. Donc je suis encore dans le dilem du bord double ou pas loll car si je le fait double et qu'au final c'est trop épais je vais devoir tout recommencer lol

et je suis a décider si je vais poursuivre en point mousse ou changer pour le ''E-Wrap''

Malgré tout et malgré ti-loup de 3 ans qui s'amuse avec ma balle de laine en rouant a roule, déroule ca avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:54

tu devrait continuer au point mousse... le point en e donnent un aspect plus "lache" moins resserrer

cette fibre étant de la super bulky... je continuerais en simple... sans faire de bord double cE'st mon avis perso !! cE'st ton projet donc au final cE,st toi qui décide Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:04

Merci infiniement Sosso128 pour tes nombreux conseils et surtout d'avoir pris le temps de m'expliquer .

Je vais cependant suivre ton conseil et continuer avec le point mousse et ne pas faire le bord double, je vais me contenter de faire 2 rang supplémentaire avec mon blanc et ensuite je commence la 2e couleur jusqu'à la fin

Photo du travail fini d'ici jeudi...pas le choix ma fille en a besoin pour jeudi matin



Go go go mon tricotin fera de la fumée Tuque comment faire 814264
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:03

Kimeza,

J'ai aussi travaillée récemment pour la laine "snowy" et je suis du même avis que Sosso, pas besoin de faire ton bord double et tu vas voir, une tuque ce fait "en temps de l'dire", j'ai bien hâte de voir ta photo.

voici un lien d'un document génial, il t'explique (en anglais - mes il y a beaucoup d'images), les différentes façon de faire ton rang de montage en rond et vers la fin, comment faire le "bind-off" de la façon que Sosso t'a expliquée, soit en laissant un grand bout de fil que tu te trouve à "coudre" en prenant chaque mailles et à la fin, en tirant sur le fil tu te trouve à fermer ton tricot.

http://isela.typepad.com/instructions/LoomKnittingBasics.pdf



Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:22

Merci beaucoup Nicki 28 pour le lien ca va être utile.

Si je ne termine pas ce soir ca devrais aller a demain. Avec des rendez-vous cet après -midi pas trop évident d'avancer mais vous verrez le résultat final c'est promis.


Dernière édition par Kimeza le Lun 30 Jan - 17:42, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:45

y a t-il un nombre de rang standard pour les tuques (enfant de 11 ans) ou si j'y vais a l'oeil ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:28

Bonjour Kimeza,

Je te dirais environ 7-8 pouces (17.5 à 20 cm).

Par contre, il serait préférable de prendre les mesures de la tête de ta fille (haut de la tête jusqu'à l'endroit où elle veut le rebord) et il faudrait faire un échantillon (si c'est pas déjà fait) d'un carré de 10cm x 10cm avec le point choisi et mesurer combien tu as de mailles et de rang dans ce carré.

Ensuite du fais la règle de 3 pour déterminer le nombre de rangs que tu dois faire.

voici un lien que nous avons ici sur le forum à ce sujet :

https://tricotineuses.1fr1.net/t1276-comment-faire-un-echantillon?highlight=%C3%A9chantillon
Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:38

merci Nicki 28 je vais aller lire ca.



je devrais me faire des échantillons, je n'y pense jamais mais je promet de my mettre.



Pour la tuque j'aurais pas trop de problème car je note tout mes rangs et pour savoir le nombre de maille quil y a a chaque rang je compte le nombre de clou sur mon tricotin puisque je les utilise tous..j'espère ne pas faire fausse route lolll
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:50

Ça me fait plaisir de t'aider!

Bonne chance avec la finition de ta tuque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:44

moi pour une tuque je préfère me fier sur la mesure de la tete de la personne Smile

il n'y a pas 2 tetes pareil... donc tomber avec des mesures vraiment standard et bien je crois que c'est pas l'idéal ! et puis ce la dépend aussi de la sorte de laine employé pour la longueur...

mais si le tricotin passe par dessus la tete de ta fille enfile lui sur la tete et tu verras combien long encore a faire Wink ou juste avec la longueur qui sort du tricotin, lui enfiler et tu verras

Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:40

C'est ce que j'ai fait Sosso128, il ne m'en mannque plus beaucoup pour avoir terminer je dirais environ 1 pouce et ensuite fermeture.





ca devrais bien aller suffi que de passer dans les mailles avec l'aiguille a laine et tirer sur le tout
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:44

Il y a un guide ici qui peut servir. A ajuster selon chaque tête.

https://tricotineuses.1fr1.net/t1106-guide-pour-mesures-de-chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:25

Ma première tuque est terminé. Grâce au nombreux conseils que vous m'avez donner, je ne me suis pas décourager. Je n'ai n'ai eu qu,un seul petit problème. Lors de la fermeture, j'ai tirer un peu trop fort et ma laine a casser.

Je vous avoue que j'ai paniquer et que j'avais les larmes aux yeux car je ne voulais pas être obliger de tout recommencer du début.



J'ai donc pris une chance en prenant une autre laine, j'ai commencer a fermer en reprenant les mailles visible et en tirant doucement. Pour le reste vu que ca ne fonctionnais pas j'ai mis la tuque a l'envers sur la tête de ma fille et je l'ai cousu autrement.

Le résultat est tout de même concluant...

Tuque comment faire Img_1011

Un gros merci à ma grande fille qui a bien voulu servir de manequin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:57

On voit pas super bien la photo mais elle a l'air vraiment réussie - Bravo à toi pour ce premier projet !!
Revenir en haut Aller en bas
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:18

Je vais essayer d'en prendre une autre, celle là est floue. J'ai du la prendre avec le Ipod de ma fille et je sais pas pourquoi elle ne sort pas bien.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuque comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer un cache-cou en tuque...
» comment faire?
» comment faire des chaussettes
» besin d'aide pour bas
» comment arrêter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: