Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tuque comment faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kimeza
Membre niveau 1
Kimeza


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Canada, Lanaudière,Berthierville
Date d'inscription : 29/01/2012

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:57

Bonjour a vous,

Étant débutante j'espère que je serai en mesure de vous comprendre loll

Alors voilà, je veux faire une tuque pour ma fille de 11 ans sans ponpon. Je pense prendre le tricotin (rose dans mon cas) à 36 chevilles.

Je vais monter mes premières mailles au crochet (du moins essayer) et ensuite faire quelques rang en ''e'' pour pouvoir faire un petit rebord.

Ce que je me demande c'est quel est le meilleur point assez facile pour une débutante pour une tuque pour qu'elle soit chaude. Et je voudrais aussi savoir comment faire pour fermer mon travail.

Merci j'attends vos commentaires de pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

Tuque comment faire Empty
MessageSujet: Re: Tuque comment faire   Tuque comment faire Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:48

et bien pour une tuque rien de plus simple...

les tricotins que tu as sont comme les KK.. mais d'une autre couleur Smile

quelle sorte de laine tu as ? une laine standard grosseur 4 ou plus gros ?

si tu as de la grosseur 4 je te recommande de la doubler cela fera plus chaud et un plus bel aspect pour une tuque...

tu peux faire le point en e