Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question sur ce projet débardeur.

Aller en bas 
+6
katia
mamynini58
Anise
jocelyne 1354
jasette
elain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:35

Vous avez des questions au sujet de la confection de ce débardeur? N'hésitez pas à les poser ici. Karinette, avec tout le talent de tricotineuse que nous lui connaissons, saura vous conseiller et vous guider!

A toi maintenant karinette, d'animer ta création!


Tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
jasette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
jasette


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : Canada P.Qué Ste-Martine
Humeur : Très bonne! :-)
Date d'inscription : 17/04/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeMer 2 Nov - 8:55

Bonjour!

je trouve que 90 cm de long, soit trop long, il y a t'il une erreur...
Merci! Question sur ce projet débardeur. 675554
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:51

Désolée de ne pouvoir t'aider sur la longueur.

C'est une création de karinette et elle seule pourrait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:33

si je le fais, ce sera plus de 90 cm, je ne vois pas y coller mon 90F !
peut-on le faire sur le grand rond ? ou faut-il forcément le faire en double ?
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:18


quel tricotin on peut utiliser? est ce que c'est possible de le faire sur un tricotin rond ?

genre les ronds de cindwoods Crafts. merci
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:25

Karinette ne semble pas disponible pour vous répondre... Patientez encore un peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:52

En attendant la réponse de Karinette, je vous suggère de faire un échantillon avec le tricotin que vous voulez utiliser:

https://tricotineuses.1fr1.net/t1273-echantillon-a-convertir-selon-le-tricotin?highlight=%C3%A9chantillon
Revenir en haut Aller en bas
jasette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
jasette


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : Canada P.Qué Ste-Martine
Humeur : Très bonne! :-)
Date d'inscription : 17/04/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:04

jasette a écrit:
Bonjour!

je trouve que 90 cm de long, soit trop long, il y a t'il une erreur...
Merci! Question sur ce projet débardeur. 675554


Je vient de comprendre le patron, désolé pour ma question, je sais pas à quoi je pensait lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:21

Et si tu nous disais comment doit être interprété le 90cm de long?

Ça serait bien car possiblement que d'autres TQA se sont posées la même question et attendent patiemment la réponse éventuelle de Karinette, créatrice du patron.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:54

Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un suivi des questions de la personne qui accepte de proposer un projet pour le mois.

Il y a un lien de confiance qui s'établit entre les membres du forum et l'animatrice du projet car on veut apprendre.

Si pour une raison quelconque on n'est pas disponible à un moment donné (on a tous et toutes une vie privée), pourquoi ne pas aviser sur le forum en y glissant un petit mot. Ce serait apprécié de tous les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:51

d'après ce que j'ai compris, il faut coudre les 2 petits côtés ensemble, pour faire le corps du débardeur donc la largeur du tricotin (petit côté) devient la hauteur du vêtement, et la partie la plus longue doit correspondre au tour de poitrine (donc 90 cm doit correspondre à un 38)
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:48

c'est peut etre a cause de ça que karinette ne vient plus sur le forum

elle avait mis ce message :



C'était pas contre toi je le répète tu as le droit à un album bien sur comme tout le monde sauf que là çà en fait 2 c'est tout

Tu dis que tu voulais pas mais excuse moi c'est toi et personne d'autre qui à fait ce nouvel album alors que tu en avais déjà un qui à était vu plus de mille fois donc ne pas se souvenir bah j'y crois pas

Mais oui encore une fois passons à autre chose fesons tous 2 albums comme çà le débat sera clos effectivement mais je comprend pas la mauvaise fois des gents

J'ai rien contre personne et ne cherche pas les histoires j''aime que les choses soit juste pour tout
le monde rien de plus mais bon vu que je suis folle c'est à moi de partir du forum comme çà il y aura plus d'histoire je serais pas la première et pas irremplaçable

il faudrait que Elain la contacte !
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:27

Pour le moment, puisque qu'on tricotine ensemble", essayons donc de comprendre ensemble les explications données, par karinette qui est la créatrice de ce modèle, afin que chaque TQA puissent avancer dans la réalisation de ce projet...

Anise, merci pour ta réponse... Et vous, les TQA? Comprenez-vous la même chose qu'anise? Si non, expliquez-nous votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
katia


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/05/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeSam 5 Nov - 3:20

Bonjour à toutes,

Avant de m'inscrire, je vais réaliser un échantillon car je n'ai pas le bon tricotin. Si le résultat est concluant alors je pourrai m'inscrire.

J'espère que j'y arriverais lol

Bonne journée à toute.

Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:32

Katia, je suis certaine que tu vas y arriver. Ton échantillon va t'en donner un bon aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:40

Anise a écrit:
d'après ce que j'ai compris, il faut coudre les 2 petits côtés ensemble, pour faire le corps du débardeur donc la largeur du tricotin (petit côté) devient la hauteur du vêtement, et la partie la plus longue doit correspondre au tour de poitrine (donc 90 cm doit correspondre à un 38)

Et puis les TQA, comprenez-vous la même chose qu'anise? Si vous le comprenez différemment, expliquez-nous votre point de vue. Se serait très apprécié par les TQA...
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:04

Pas d'avis? Question sur ce projet débardeur. 965111 Question sur ce projet débardeur. 965111
Revenir en haut Aller en bas
jasette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
jasette


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : Canada P.Qué Ste-Martine
Humeur : Très bonne! :-)
Date d'inscription : 17/04/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:53

elain a écrit:
Et si tu nous disais comment doit être interprété le 90cm de long?

Ça serait bien car possiblement que d'autres TQA se sont posées la même question et attendent patiemment la réponse éventuelle de Karinette, créatrice du patron.

Bonjour!
je sais pas pourquoi je croyait qu'il fallait que je tricotine 2 morceaux car je trouvais que le point étais moins beau de l'autre côté mais la je comprend je doit faire un tube et le coudre sur 1 seul côté

Merci! Question sur ce projet débardeur. 523551
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:32

Merci jasette pour ta réponse.

Je crois aussi qu'il n'y aura qu'une seule couture à faire. A mon avis, Karinette, aurait dû le spécifier dans sa description personnelle de projet.

Vous êtes d'accord, les TQA?

Vos avis sont importants pour mener à bien la réalisation de ce projet. Smile

N'oubliez pas, on tricotine ensemble, pour le plaisir de toutes et chacune.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
katia


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/05/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:01

je suis d'accord avec votre explication.
On tricote une bande de 35 cm de large sur 90 cm de long et on attache les deux bords de 35 cm ensemble pour faire un tube.

Enfin c'est ainsi que je lis.

A votre avis ?

Moi j'ai pas trouvé la même laine alors je vais faire un essai avec une laine aiguille 8 mais elle reste fine alors je vais la doubler.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anise
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Anise


Féminin
Nombre de messages : 500
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 17/09/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:31

je ne pense pas qu'il faille tricotiner un tube, Jasette mais une bande c'est à dire travailler en aller-retour. Par contre je redoute les épaulettes, j'ai peur qu'elles se détendent ?
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:44

Effectivement, se sera un travail fait en aller-retour. En assemblant avec une couture les deux côtés, ceci formera un tube.

Anise, si tu utilises une laine un peu plus épaisse, elle devrait moins s'étirer. Par conséquent, les bandes formant les épaulettes, devraient moins s'étirer. De plus, tu pourrais les faire moins longues que prévues dans le patron...
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:49

Merci pour ta réponse, katia.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
katia


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/05/2011

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:13

pour les bretelles, je pensais mettre des rubans en tissus pour doubler ma laine, elle sera plus rigide.

Pour le corps, je pense que l'on fait une bande que l'on va coudre ce qui formera un tube mais on tricotine a plat.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:41

J'ai lue le patron aussi et je suis d'accord avec Anise et Katia, il faut faire un panneau (une bande) et lorsqu'on aura relié les 2 petits côtés ensemble, on aura une seule couture à faire. J'essaie aussi en ce moment de voir pour les bretelles, j'ai peur qu'elles soient trop relâchée.

Katia, j'aime bien ton idée de ruban pour les bretelles, je vais voir et peut-être essayé.

Elain, tu idée est bonne aussi de faire les bretelles moins longues, ça pourrait régler le probleme de bretelles qui deviennent trop longues ou déformée.

Je devrais débuter ce soir, j'imagine que le travaille devrait avancer assez rapidement étant donné que c'est fait en jersey...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur ce projet débardeur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur ce projet débardeur.   Question sur ce projet débardeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur ce projet débardeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Projet de novembre 2011: Débardeur par karinette-
Sauter vers: