Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 quel points utiliser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier 0059
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : belgique , hainaut , thulin
Humeur : toujours de bonne humeur - aime bien rire
Date d'inscription : 06/07/2009

quel points utiliser Empty
MessageSujet: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:25


Bonjours à toutes et à tous.
Voilà je vaudrais faire une couverture avec différents motifs dedans,
quels points serait le plus appropriée en sachant que j'utilise une tricotin long
en plastique non réglable.
Je suis débutant, mais me débrouille bien dans les points "e" et jersey, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
pierrette


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : france oise
Humeur : Toujours gaie !
Date d'inscription : 12/08/2011

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:18

Bonjour didier,
tu devrais aller sur le forum il ya pas mal de points expliqués avec des vidéos. Je pense que tu y trouveras l insqpiration. Bon tricotinage ! quel points utiliser 814264
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:21

bonjour didier, le point en E se tricotine sur les tricotins ronds mais tu as pleins de points simples pour le tricotin long regarde dans la section des points tu devrais y trouver ton bonheur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
didier 0059
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : belgique , hainaut , thulin
Humeur : toujours de bonne humeur - aime bien rire
Date d'inscription : 06/07/2009

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeMer 7 Sep - 3:38

Bonjour et merci pour vos réponse, mais je ne me suit pas bien expliquer quand je dit "motif" c'est un dessin, comme, Cars,etc, quel points pourrait convenir le mieux dans tout les points a ma dispositions.

Bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeMer 7 Sep - 4:23

le jersey alors sera le plus approprié mais tu peux faire un autre point plus fantaisie pour la bordure tout autour
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeMer 7 Sep - 5:57

Quand tu parles de motifs ou dessins, veux-tu simplement dire des points différents?

Ou tu veux aussi intégrer des changements de couleurs? comme ici:


http://knittingboardchat.com/blog/index.php/archives/date/2009/06
Revenir en haut Aller en bas
didier 0059
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : belgique , hainaut , thulin
Humeur : toujours de bonne humeur - aime bien rire
Date d'inscription : 06/07/2009

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:48


Bonjour à tout les tricotineuses,

merci pour les réponses a Karinette et a pierrette.
Elain c'est exactement ce que je recherche, mais moi je travaille sur un tricotin non réglable en plastique, cela a-t-il une importance et si on travaille sur rien que côte du tricotin, cela est aussi réalisable (je ne sait pas comment on appel cette façon de travailler.

je vous souhaite une bonne journée à vous

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeJeu 8 Sep - 2:12

si tu travail sur une seule rangée (comme sur un rond) tu aura sur l'envers de ton ouvrage pleins de bouts de laine j'ai fait un pull vert que tu peux regarder dans mon album avec une pate de chat jaune et bien derrière la pate jaune il y a pleins de bouts de laine verte je pense que si tu as un tricotin long tu devrais tricotiner sur les deux rangées comme expliqué dans le lien d'élain sa t'éviterai le désagrément d'avoir pleins de bouts de laine sur l'envers et puis sur 2 rangées ton motif sera visible des 2 cotés car pas d'envers mais 2 endroits et puis sa t'éviterai de te prendre les pieds dans ta couverture lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeJeu 8 Sep - 3:21

as tu déjà une grille pour ton motif ?

si c'est pas le cas moi j'en ai quelques unes, en autre "cars" et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
didier 0059
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : belgique , hainaut , thulin
Humeur : toujours de bonne humeur - aime bien rire
Date d'inscription : 06/07/2009

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:25


Merci pour ton conseille pour les bouts de laine qui vont dépasser , moi je ni avait
pas penser, tu sait si il a d'autre explication que ce lien pour les dessins avec changements de couleurs.

J'ai un motif, mais pas de grille, si tu sais me les envoyer les cars et les autres aussi,
car plus il y a fou ....

Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:11

Désolée didier0059, il n'est pas dans la politique du site et du forum, d'envoyer des patrons. Les TQA passeraient leur temps à le faire. Et ces messages de demandes de patrons n'ont pas cour sur le forum.

Prends le temps de bien faire le tour des différents salons, tu y trouveras aussi par toi-même beaucoup d'informations qui te seront utiles...

Tu touveras entre autres, le lien du site de Cars qui te permettra de voir les patrons français.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:02

Didier0059, pour t'aider un peu, cliques sur ce lien. Tu y trouveras le lien pour le site Kars.

https://tricotineuses.1fr1.net/t1463-liens-de-sites-francais



Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeVen 9 Sep - 4:44

quel points utiliser 523551 non élain "cars" c'est le héro d'un dessin animé il cherche une grille du dessin de cette voiture rouge qui se nomme "cars" pour l'incorporé sur sa couverture
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:15

Oups! Ah! Ah! quel points utiliser 666432 quel points utiliser 666432
Je n'avais pas fait le lien avec "les bagnoles". Smile

"Flash McQueen fait même des "ravages" Smile Smile sur le forum.

Mye! Cool ça! Smile quel points utiliser 666432 quel points utiliser 666432 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:31

ah oui lolllllll moi je connais le dessin animé par coeur j'ai eu la bonne idée d'offrir le dvd à mon beau-fils de 11ans alors on la vu et revu en boucle lollll et je l'ai dessiné tellement de fois pour qu'il placarde les murs de sa chambre que j'en ai fait une grille pour tricot car moi aussi il veut une couverture "cars"
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:27

Oh! Il n'est pas le seul, crois-moi. Smile

Tu as eu une très bonne idée d'en faire une grille! quel points utiliser 489248
Revenir en haut Aller en bas
didier 0059
Membre niveau 1



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : belgique , hainaut , thulin
Humeur : toujours de bonne humeur - aime bien rire
Date d'inscription : 06/07/2009

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:34

et oui aujourd'hui c'est les "Cars" demain se sera les "schtroumpfs"
Merci Elain de c'est lien, c'est toujours bon a savoir et moi j'ai encore beaucoup a apprendre
sur les tricotin.
Alors je vais toujours essayer de comprendre tout ça.
Merci a toutes pour ces renseignements et vous montrerais la couverture quand je l'aurais fini si vous vouller bien me dire comment faire et ou!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:05

quel points utiliser 666432 de rien c'est toujours un plaisir

Hâte de la voir fini alors bon tricotinage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel points utiliser Empty
MessageSujet: Re: quel points utiliser   quel points utiliser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel points utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: