Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plusieurs augmentations sur un même rang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 4:22

Bonjour!

Hier, j'ai voulu faire le modèle de pétale présenté par Isela Phelps en utilisant mon tricotin rond type Knifty Knitter (celui à 24 picots) :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B0jKyMFc9aqmZTY3ZDcyNWUtMzA5ZS00NWE4LTg3MjktNDE3ZTIzMDZlOTY1&hl=en_US

Ce modèle implique de faire plusieurs augmentations sur un seul rang, et qui plus est, pas sur les côtés.

En bonne élève, j'ai commencé par travailler la technique d'augmentation M1 comme elle la décrit. J'arrive à faire les M1 sans souci lorsque je n'en ai qu'une par rang à faire.

Seulement quand j'ai commencé à suivre ses instructions pour faire le pétale à proprement parler, rien à faire, pas moyen d'y arriver, dès le premier des rangs avec des augmentations à faire : pas assez de mou, et surtout, si on part de seulement trois picots, je ne savais pas trop où récupérer la maille du rang précédent, d'autant plus qu'on n'est censé n'avoir tricoté qu'un rang auparavant.

Enfin bref, la cata... J'ai essayé plusieurs fois, en essayant de faire des mailles lâches, mais rien à faire : toujours pas assez de mou pour faire la deuxième augmentation du rang.


Et puis, quand on dit de monter trois mailles, cela sous-entend-t-il de monter trois picots ou cinq quand on travaille à plat? En principe, avec le travail à plat, les deux picots des extrémités servent à créér les rebords.

J'ai fini par me débrouiller autrement pour mon projets, mais mes éléments ne ressemblent pas à des pétales, du coup. J'ai fait une autre forme, en faisant des augmentations sur les côtés, à raison de une par rang.

Il n'empêche que j'aimerais comprendre comment on fait. J'ai vu la vidéo d'Isela sur le sujet, mais on ne la voit faire qu'une augmentation dans son rang et ses mailles n'ont pas l'air particulièrement lâches. Le fait de faire une augmentation implique de récupérer une maille du rang précédent pour la placer sur le picot dégagé. Il en résulte que cela resserre les autres mailles dudit rang et que si on veut en voler une autre, elle est beaucoup trop serrée pour pouvoir la passer sur le nouveau picot. Plusieurs augmentations sur un même rang 800260

A l'aide, les filles!!!!!!!!

Bisous d'ours,
Sophie.


Dernière édition par lapousmor le Dim 14 Aoû - 10:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
etoile0013
Membre niveau 2
Membre niveau 2
etoile0013


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : france Bouche du Rhone Marseille
Humeur : wowwww
Date d'inscription : 20/03/2011

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:22

Hello

si j'ai bien comprie tu veux faire des augmentations au milieu du travail et non sur les côtés c'est ça ? et sur tricotin long ?

Bon si c'est ça lolll il y a une explication de ce type dans le on tricotine ensemble le foulard ondulé regarde bien dans la fiche techniquehttp://www.levagabond.net/LesTricotineuses/tricotineensemble/ensemble.htm

J'espère que tu vas y arriver et puis d'autre tricitineuses beaucoup plus comfirmés que moi vont te répondre rapidement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:26

En fait, je n'ai pas de tricotin long. Je le fait à plat sur tricotin rond.
Je vais regarder ce lien que tu me conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:29

En fait, non, cela ne convient pas puisque c'est spécifique au tricotin long, ce modèle.

Je ne travaille que sur une rangée de picots.

Merci quand même.

Bonne journée!
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:20

C'était très important de spécifier la sorte de tricotin, afin que nous puissions bien te renseigner. Les techniques du tricotin long et du tricotin rond et/ou à 1 rangée de chevilles sont différentes.

Pour le moment le lien pour télécharger le pdf, àpartir du site d'isela (Purling...) ne fonctionne pas pour le moment, pour ma part, en tout cas...


Regarde ceci:

http://www.box.net/shared/10p6ca4dr5

Normalement, ça devrait t'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:04

Elain, ton lien me mène sur une page de pub!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:11

Regarde en haut à droite il y a écrit "Patientez" et des secondes qui s'égrennent et ensuite c'est indiqué "Passez l'annonce". Clique à cet endroit pour accéder au document. C'est comme ça pour tous les documents de box.net sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:15

Je viens de modifier le lien après avoir importé le document sur mon Google...

A présent, vous pourrez l'afficher directement sur votre ordi sans le télécharger. Pas besoin d'avoir un compte chez Google pour y accéder : j'ai fait les réglages pour vous y donner accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:22

Elain, j'ai déjà les instructions pour réaliser les augmentations et diminutions. Je parviens à les faire quand je n'en ai qu'une à faire dans un rang. Mais dès qu'il faut en faire plus, je n'y parviens plus. cf dans mon message d'origine du sujet!
J'ai finalement pu accéder au lien que tu m'as donné, mais il concerne un type de tricotin différent sur deux rangées de picots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:35

C'est sur un Kiss Loom.

Tu as le document en français sur le site web.
http://www.levagabond.net/patronTQA/M_methode/proceder%20tricotin/Proceders%20du%20tricotin%20rond%201/jo1354trad_Augmenter_1_maille%20_(lifted_increase_M1).pdf

Je suis en train de pratiquer la feuille. C'est beaucoup plus difficile de déplacer le fil sur les chevilles à gauche qu'à droite.
J'ai hâte de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:08

Oups! Merci jocelyne, je n'avais pas vérifié dans la section tricotin rond. Mais il me semblait que je l'avais déjà vu sur le site... Smile


Bien hâte que tu nous parles de ton résultat final....
Revenir en haut Aller en bas
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:42

Jocelyne, je parle couramment l'anglais!
C'est dommage que les photos soient minuscules, sur le document traduit : on n'y voit rien. Moi j'ai besoin de visuel, quand je comprends mal.

Je suis curieuse de savoir comment tu t'en tires avec le pétale.
si tu pouvais faire quelques photos de quand tu fais les premiers rangs, pour me donner une idée... Pratiques-tu sur un Knifty knitter aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:37

Pas très concluant pour le moment. J'ai pris le KK rond bleu.

Je vais recommencer sur un tricotin de plus petit calibre.

Regarde la fleur qu'elle a fait avec ces pétales.
http://www.purlingsprite.com/2009/10/something-is-afootpart-uno.html
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:44

Genre tricotin à fleurs? ou... spool loom? (Peut-être?!!!)

Oui j'avais déjà remarqué cette fleur faites de pétales...

Je suis certaine que tu vas y arriver, jocelyne. Même si ce n'est pas évident....Smile
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:04

Wonderloom ou autre tricotin avec chevilles plus rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:31

ok...
Revenir en haut Aller en bas
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeLun 15 Aoû - 4:13


tu dois faire 1rang et ensuite une augmentation a droite et à gauche de la maille centrale( moi j'ai fais 6rgs) et j'obtiens une petale et si tu veux la faire plus grande tu fais plus d'augm donc plus de rgs Plusieurs augmentations sur un même rang 675554
Revenir en haut Aller en bas
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeLun 15 Aoû - 4:26

J'avais compris, Mamynini58. C'est juste que je n'arrive pas à faire plus d'une augmentation par rang... Lis bien mes messages précédents et tu comprendras où est mon problème.
As-tu essayé avec le même tricotin que moi?

A quel point tes mailles sont-elles lâches pour réussir à faire plusieurs augmentations dans un seul rang???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
mamynini58
Membre niveau 4
mamynini58


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 73
Localisation : Le nord de la france ( à 30mn de Lille)
Humeur : humeur agréable en général
Date d'inscription : 06/03/2009

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeLun 15 Aoû - 5:37

pour faire l'augmentation je prends le pied de la maille c'est a dire le fil du rg precedent la où ça fait la maille envers tu vois ce que je veux dire et comme ça tu as assez de mou pour faire les augm de chaque coté de la maille centrale je sais pas si je m'explique bien !dis moi si tu fais comme ça Plusieurs augmentations sur un même rang 675554
Revenir en haut Aller en bas
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeLun 15 Aoû - 6:18

En fait, je viens de m'y remettre, plus déterminée que jamais et j'ai trouvé une technique pour réussir mes deux M1 par rang les doigts dans le nez avec mon KK bleu à 24 clous.

Je vais terminer le pétale en cours et réfléchir à la manière de refaire le tuto pour que je puisse vous en faire profiter, en y ajoutant bien sûr les astuces manquantes dans les explications d'origine.

Affaire à suivre, donc!

M'enfin, je déteste rester sur ma faim...

A plus,
Bisous d'ours,
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:09

Voici mon premier essai terminé:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/6Ly7VTK4mxmIcouViyo3gBOq4QQDeNww210mly4JQxE?feat=directlink

Il a encore matière à être amélioré : vous noterez que les mailles sont plus lâches sur la droite dans la partie basse qui a eu les augmentations.

Je suis partie d'une base plus large que sur le document d'Isela et j'ai fait deux rangs avant de commencer mes augmentations.

Bisous d'ours,
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:41

Voici ma pétale. Elle n'est pas parfaite non plus.

Plusieurs augmentations sur un même rang Img_1111

Il faut monter 3 m de droite à gauche afin de commencer de gauche à droite au 1er rang.

Pour augmenter 1 maille, ouvrir 1 cheville près de la maille centrale:

A droite:après avoir tricotiné la 1ère cheville, la déplacer à droite sur la cheville suivante. Ainsi de suite pour le nombre de mailles indiquées au début du rang avant l'augmentation.

A gauche: il faut déplacer d'1 cheville à gauche le nombre de mailles à tricotiner indiquées à la fin du rang et faire l'augmentation avant de les tricotiner.
Revenir en haut Aller en bas
lapousmor
Membre niveau 2
Membre niveau 2
lapousmor


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : Près du Lude (72800), Sud Sarthe, France
Humeur : A géométrie variable
Date d'inscription : 21/11/2010

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:43

On finira par faire mieux à force de pratiquer.

J'ai voulu faire un petit film pour montrer comment je fais, mais on voit plus mes mains que ce que je fais!!!!

Comme dit Jocelyne, le truc, c'est de dégager les chevilles de part et d'autre du picot central au bon moment, en débutant son rang.

De la façon dont j'ai procédé, mon objectif était de faire mes réductions sur des rangs qui allaient de droite à gauche. Appelons les rangs en question R.
J'ai découvert que c'était plus facile si je dégageait le picot à gauche du picot central au moment où je tricotais le rang R-1. En fait, quand je tricote R-1, je tricote le premier picot, le déplace d'un picot vers la gauche, puis je tricote le second picot et le déplace vers la gauche, etc. jusqu'à avoir dégagé le picot voulu. Ensuite je tricote le picot central et le reste du rang. Rendue au rang R, je tricote le premier picot, le déplace vers la droite, je tricote le second picot, le déplace vers la droite, etc. jusqu'à dégager le picot situé juste à droite du picot central. Ensuite je fais mon augmentation M1 en créant une nouvelle maille sur le picot libre puis je la tricote, je tricote le picot central, fait ma seconde augmentation et termine mon rang...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/sophiezours
jocelyne 1354
Membre niveau 4
jocelyne 1354


Féminin
Nombre de messages : 4364
Age : 70
Localisation : Laurentides P.Q.
Humeur : rarement de mauvaise humeur
Date d'inscription : 21/11/2008

Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:05

C'est une autre façon de faire qui je crois est très bien car c'est difficile de déplacer les chevilles à gauche de la façon du patron.

Je vais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs augmentations sur un même rang Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs augmentations sur un même rang   Plusieurs augmentations sur un même rang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs augmentations sur un même rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diminuer de 3 mailles dans le même rang
» Rang de montage
» Difficulté sur le 1er rang
» Laine qui s'enroule sur elle-même
» problème avec rang raccourcis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: