Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème de diminution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

problème de diminution Empty
MessageSujet: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:52

alors je mis prend à l'avance lolll car j'ai pas commencé mon projet mais il est dans ma tête déjà et j'ai déjà un soucis je veux réaliser un gilert mais pour le dos j'ai des diminutions à faire pour l'encolure donc ma question et la suivante :
peut t'on faire des diminutions au milieu du tricotin ?

je sais que la réponse et oui mdrrrr alors pourquoi je pose la question et bien la raison est simple quand j'ai réaliser le chandaille douillet qui est dans la section on tricotine ensemble il y avait des diminutions pour l'encolure vu qu'on a mit 15 mailles en attentent mais j'ai pas était satisfaite de mon résutat alors il y a t'il une autre méthode ?

merci d'avance pour votre précieuse aide
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:21

oui élain mais j'ai trouvé que des diminutions aux extrémités et non au centre mais je vais y rejeter un œil au cas ou merci sinon je ferais des essais et on verra bien ce que çà donne
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:47

ok. Suggestion perso: je rabattrais tout simplement les mailles centrales. Tout comme on fait lorsqu'on ferme un tricot. Fermeture au crochet avec une maille en l'air pour que le tout ne soit pas trop serré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
katia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
katia


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/05/2011

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeVen 10 Juin - 4:14

Justement Elain, j'ai regardé la vidéo que tu m'as conseillé sur la fermeture souple mais je n'y comprends rien. Je n'arrive pas à terminer avec un point souple Help
C'est quoi en faite une laille en l'air ????
Désolé avec mes bête questions mes je suis un peu perdue.
Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeVen 10 Juin - 4:27

merci élain c'est ceux à quoi je pensai et j'ai fais un essai et çà me paraît bien comme çà pas de couture à faire comme quand tu mets les mailles en attente.


Katia moi pour fermer déjà je fais en sorte que ma laine soit à droite du tricotin je tricotine la dernière maille puis je la met sur le clou précédent je passe une par dessus l'autre et ensuite je tricotine la maille avant de la transféré au clou précédent. Il faut que tu travail lâche très lâche et sa sera parfait au final
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:32

Katia, cliques sur ce lien et regard le premier dessin

http://www.lestricotsde-louise.com/dessins_pour_crochet.htm

C'est ça une maille chaînette ou en l'air.



Le meilleur moyen de comprendre c'est de revoir le vidéo et d'essayer de suivre en le faisant sur ton tricotin. Je suis certaine que tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
katia
Membre niveau 2
Membre niveau 2
katia


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : belgique
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/05/2011

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:43

merci pour vos conseils et vos encouragements
bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:39

voici le résultat : problème de diminution 00312

j'ai rabattu les mailles comme si je fermais et c'est nickel chrome
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:41

ah si parcontre ça se roule c'est pas cool et je sais pas pourquoi ? je tricotine peut être trop serré ? je pense qu'après avoir fait une bordure au crochet ça devrais moins rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de diminution Empty
MessageSujet: Re: problème de diminution   problème de diminution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de diminution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: