Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je ne sais pas faire les diminutions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeLun 16 Mai - 6:18

Bonjour, j'ai commencée un projet avec mon knitting Board authentic, j'en suis a l'emmanchure et je dois diminuer d'1 fois 3 mailles et 2 fois 2 mailles de chaque coté mais je sais pas faire. Le projet est un gilet sans manche réversible et j'essaye de réaliser le dos. Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:43

Bonjour Karinette,

Si tu vas dans la section des points, le lien est ci-dessous, tu y verras des vidéos et explications sur les diminutions mais aussi sur les augmentations au tricotin long.

https://tricotineuses.1fr1.net/t790-video-et-instructions-augmentation-et-diminution-au-tricotin-long
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:11

merci nicki, j'avais vu mais comme les vidéos sont pas en français je sais pas si elle fait une diminution d'une seules ou plusieurs mailles c'est donc pour çà que je demande de l'aide car j'y comprend rien avec l'anglais et j'ai beau regarder 15 fois la vidéo pour bien voir ce qu'elle fait çà ma pas trop aider à comprendre mais merci de m'avoir répondu c'est gentil à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:06

Re-bonjour Karinette,

Sur le vidéo, elle fait une diminution d'une maille de chaque côté, tu as donc 2 mailles sur la même goupille.

Dans ton exemple, si tu dois diminuer 3 mailles d'un côté et 2 de l'autre, tu doit donc placer ta maille no. 3 sur la 6e goupille, la 2e sur la 5e et la 1ere sur la 4e. De l'autre côté, tu déplace la goupille no.2 sur la 4e et la 1ere sur la 3e - tu auras alors 2 mailles sur celles que tu as déplacé.

Tu es alors prête à refaire un autre rang avec ton fil, il faudra simplement t'assurer de faire passer les 2 mailles du bas par dessus ton fil (du nouveau rang) pour avoir à la fin qu'une seule maille sur chaque goupille et continuer ton tricot.

Voilà, j'espère que je ne t'aurai pas trop mélanger avec ces explications, sinon, fais-moi signe et j'essaierai de te l'expliquer d'une autre façon.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeMar 17 Mai - 5:55

merci non c'est très clair et je vais essayer de suite contente de plus être bloquée et de pouvoir continué mon gilet je vais te mettre une photo du début en remerciement de ton aide qui ma était d'un grand secour.
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeMar 17 Mai - 5:58

ça n'a pas marcher je recommence j'ai du oublier une étape pour mettre la photoJe ne sais pas faire les diminutions 00510
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeMar 17 Mai - 5:59

et bah oui j'ai dis réversible faut que je te montre l'autre face : Je ne sais pas faire les diminutions 00612
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:53

Wow, c'est très beau, j'ai bien hâte de voir ton gilet une fois terminé!!
Revenir en haut Aller en bas
Karinette
Membre niveau 3



Féminin
Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 11/03/2011

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeMer 18 Mai - 2:49

merci j'ai réussi à faire les diminutions trop bien j'ai presque fini le dos je vais bientôt pouvoir faire mes calculs pour les devants super encore merci à toi Nicki bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nicki28
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Nicki28


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 49
Localisation : Canada, Québec, Gatineau
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 01/03/2010

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:30

Continue ton beau travail Je ne sais pas faire les diminutions 814264 et je suis bien contente d'avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
anna69300
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : france rhone caluire
Date d'inscription : 16/10/2015

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:35

Bonjour,
Comment faire des diminutions pour l'encolure d'un pull, avec un tricotin long.
J'ai vu une vidéo pour les diminutions de chaque coté, mais en anglais....Y en a t il une en Français.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gentiane_trognon
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Gentiane_trognon


Féminin
Nombre de messages : 972
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/01/2009

Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:11

anna69300 a écrit:
Bonjour,
Comment faire des diminutions pour l'encolure d'un pull, avec un tricotin long.
J'ai vu une vidéo pour les diminutions de chaque coté, mais en anglais....Y en a t il une en Français.
Merci

Bonjour Anna!

Avant de commencer à poser des questions sur le forum, peux-tu stp faire ta présentation dans la section adéquate du forum? C'est la règle de base... Et surtout cela nous permettra de te connaître, c'est plus sympa que juste BOUM poser une question! Wink

En ce qui concerne ta question, il me semble bien avoir vu des vidéos en Français sur youtube, as-tu déjà fait une petite recherche? Et sinon, la question a me semble déjà été traitée, le poste devrait se trouver encore sur le forum...

Tiens-nous au courant, si tu ne trouves toujours rien. Je pourrais voir pour faire une petite vidéo rapide. Smile

EDIT: Petite rectification, un peu plus haut dans ce poste, tu as un lien qui t'emmènera vers la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas faire les diminutions Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas faire les diminutions   Je ne sais pas faire les diminutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas faire les diminutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» est ce possible a faire au tricotin
» qq'un a un patron pour faire ca
» comment faire des chaussettes
» J'aimerais faire des carré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin long-
Sauter vers: