Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Patron guêtres sur le forum patrons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiala
Membre niveau 1
kiala


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/12/2010

Patron guêtres sur le forum patrons Empty
MessageSujet: Patron guêtres sur le forum patrons   Patron guêtres sur le forum patrons Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:11

Coucou tout le monde,

J'aimerai bien faire une paire de guêtres pour mes filles, et celles données sur ce post (numéro 38) me plaisent bien. Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre ce que je dois faire, et avec quoi.



Désolée de toutes ces questions, mais je viens juste de commencer, et je suis un peu perdue :p

Merci d'avance de votre aide

Kiala
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Patron guêtres sur le forum patrons Empty
MessageSujet: Re: Patron guêtres sur le forum patrons   Patron guêtres sur le forum patrons Icon_minitimeVen 3 Déc - 8:12

Kiala, je t'ai répondu ici:

https://tricotineuses.1fr1.net/les-patrons-f9/patron-guetre-t2095.htm#46103

Par conséquent, je supprime le patron dans ton message précédent.

Pose les questions dans tes mots à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiala
Membre niveau 1
kiala


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/12/2010

Patron guêtres sur le forum patrons Empty
MessageSujet: Re: Patron guêtres sur le forum patrons   Patron guêtres sur le forum patrons Icon_minitimeVen 3 Déc - 9:15

Merci de ton aide Elain. (tiens ça me rappelle un film ça ..)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Pose les questions dans tes mots à toi. ", c'était bien mes mots à moi Patron guêtres sur le forum patrons 666432

J'ai juste cité une leçon de tricot pour être bien sûre que c'était ce point là. C'est peut être l'essai de traduction et de compréhension du patron qui a posé problème? Dans ce cas je m'excuse, mais j'ai déjà du mal à comprendre ce que je dois faire en français, alors en anglais ...

Ok, vais essayer de me débrouiller, donc, petit rond bleu pour le tricotin, et je ferai des essais avec des chutes de laine, voir laquelle convient le mieux.

J'aime bien la gamme de fils (heuh on peut citer des marques ? j'ai un doute du coup ) Baris* qui ont des coloris très sympa, surtout pour des enfants, c'est pour ça que j'aimerai bien trouver le moyen de faire mes tricotins avec, sans avoir des gros trous entre 2 noeuds.

Kiala
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Patron guêtres sur le forum patrons Empty
MessageSujet: Re: Patron guêtres sur le forum patrons   Patron guêtres sur le forum patrons Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:00

Justement kiala, tu ne dois écrire la traduction d'un patron )même si elle est de toi et dans tes mots.

Au préalable, il faut demander l'autorisation à l'auteur du patron original (respect des droits d'auteur) pour le divulguer. Que se soit une traduction, adaptation, création ou autre.

Ce que tu n'as certainement pas fait. Smile

Tu peux poser des questions bien sûr, dans tes mots et en donnant le lien du patron, s'il y a lieu. Les TQA pourront s'y référer.

Tu as raison, le meilleur moyen est de faire des échantillons pour bien déterminer tes choix.

Quant à donner des marques de laine, il n'y a pas de problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiala
Membre niveau 1
kiala


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/12/2010

Patron guêtres sur le forum patrons Empty
MessageSujet: Re: Patron guêtres sur le forum patrons   Patron guêtres sur le forum patrons Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:20

Merci Elain, encore désolée.

Je ferai plus attention.

Kiala
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

Patron guêtres sur le forum patrons Empty
MessageSujet: Re: Patron guêtres sur le forum patrons   Patron guêtres sur le forum patrons Icon_minitimeSam 4 Déc - 7:47

Patron guêtres sur le forum patrons 489248 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patron guêtres sur le forum patrons Empty
MessageSujet: Re: Patron guêtres sur le forum patrons   Patron guêtres sur le forum patrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patron guêtres sur le forum patrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum Les Tricotineuses
» La nétiquete du forum Les Tricotineuses
» patron guetre
» un patron de pantoufles facile et gratuit pour une débutante
» Patron de barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Tricotin rond-
Sauter vers: