Les Tricotineuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 combien de tricotin budget? temps? svp

Aller en bas 
+8
Jrayon-de-soleil
pirouette
Smarties
Claire
Sosso128
Clacla29
elain
chetimi
12 participants
AuteurMessage
chetimi
Membre niveau 1
chetimi


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : pyrennées france
Date d'inscription : 28/10/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:27

En découvrant j'ai l'impression qu'il faut plein de materiels differents est ce vraiment le cas peut on tout faire avec le tricotin long ajustable?
J'ai souvenir du petit champignon en plastique avec 4 clous dedans de quand j'etais petite mais ca fait longtemps que je n'en ai pas vu
quel est le budget moyen pour le materiel? et pour la laine?
dans le livre que j'ai on parle de tricotin manuel, mécanique ou géant? Je ne les ai pas retrouvés sur le site ?
combien de temps faut il environ pour arriver a faire une premiere oeuvre ? par quoi vaut il mieux commencer?
j'espere que ces reponses n'ont pas encore étaient données au tout cas je ne les ai pas vues et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:00

Bon, c'est certain qu'il y a une grande variété de tricotins (un peu comme les broches à tricoter et les crochets.)

En principe, avec le tricotin ajustable, tu peux réaliser plusieurs "morceaux" qui te tentent. C'est un bon achat, si tu peux te le permettre.

Le budget moyen pour le matériel? pour la laine?

Mye! Ça dépend de toi! Nous n'avons pas fait d'évaluation en coût monétaire pour ces achats très personnels.

Donc, ça dépend vraiment de tes goûts personnels à ces niveaux et de l'argent que tu es prête à investir....

Nous pouvons te renseigner, te conseiller sur les différents tricotins, sur les sortes de laine mais pas te dire exactement "ça va te coûter tant $$$$).....

Le tricotin manuel c'est sûrement le tricotin conventionnel à 4 clous que la plupart connaisse. Le tricotin mécanique ou géant est une petite "machine ronde" à tricotin.

Le site et le forum ne se sont pas vraiment attardés sur ces tricotins mécaniques car ici, au Québec, ils ne sont tellement prisés....


Bon, le plus facile à réaliser pour commencer et ce qui te demandera pas tant de temps que cela, c'est un foulard ou si tu aimes mieux une écharpe.....
Revenir en haut Aller en bas
chetimi
Membre niveau 1
chetimi


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : pyrennées france
Date d'inscription : 28/10/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeVen 29 Oct - 5:00

merci elain pour ta reponse
est ce que si j'essaie de fabriquer le tricotin ajustable de Jocelyne je pourrais a peu pres tout faire?
Ce que je ne comprend pas avec le livre c'est que pour les tricotins mécaniques, il parle d'une manivelle a tourner
D'autre part, ils font une difference entre le tricotin mécanique et géant (apparemment les 3 sont circulaires dans le livre ) c'est chez vous que j'ai pris connaissance des tricotins rectangulaires.
coté budget pour le moment le minimum et comme d'hab je ferais surement des achats coup de coeur au fil de mon avancée
Revenir en haut Aller en bas
Clacla29
Membre niveau 2
Membre niveau 2
Clacla29


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Finistère-France
Date d'inscription : 11/10/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:50

de ce que je sais, il y a des petits tricotin avec une manivelle comme les petits en bois en fait...
sinon les tricotins géant de 46 ou 44 mailles selon la marque et aussi 22 mailles, ont rond et semi automatique, on tourne une manivelle pour faire tourner l'appareil.....ça coute cher à l'achat et on peut pas faire plusieurs points juste jersey !! voilà ce que je peux te dire pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillefolledefils.wordpress.com
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:05

Cliques sur ce lien et prends le temps de visionner chaque vidéo dont tu as les liens dans le message.

https://tricotineuses.1fr1.net/section-differents-videos-f38/liens-videos-sur-les-tricotins-prym-et-addi-t312.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sosso128
Membre niveau 3
Sosso128


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 43
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 03/01/2009

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:00

j' ai remarquer au fil de mes navigation sur le net :

tricotin : désigne plus souvent le tricotin a 4 clous
tricotin géant : est un tricotin rond manuel un peu comme les knifty knitter autrement dit avec plus de 24 clous

tricotin mécanique : tout tricotin avec une manivelle, plus souvent celui a 4 clous
tricotin automatique : tricotin a manivelle a plus de 4 clous

voila j' espere que ce petit lexique va t' aider a y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin
elain


Féminin
Nombre de messages : 6439
Age : 69
Localisation : Rock-Forest (Cantons de l'est)
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.
Date d'inscription : 05/11/2008

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:54

Merci sosso! combien de tricotin budget? temps? svp 489248 Se sera sûrement utile à plusieurs TQA! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chetimi
Membre niveau 1
chetimi


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : pyrennées france
Date d'inscription : 28/10/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeSam 30 Oct - 6:28

merci sosso
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:57

Si je peux te donner un conseil, si tu n'es pas certaine d'aimer le tricotin (assez pour payer très cher pour certains tricotins!), tu pourrais t'en tenir à un tricotin long fait main (morceaux de bois et clous de finition) et essayer de faire des foulards, écharpes... c'est selon moi le plus facile. Ensuite, si tu as la piqure (comme la majorité de nous toutes ici! hihihi) , tu pourras t'acheter un tricotin ajustable à bas, des tricotins ronds, des tricotins longs ajustables,...

J'avoue que si j'avais acheté dès le départ le tricotin à bas ajustable, comme les dents sont très petites et rapprochées et qu'on doit utiliser de la laine fine à bas, j'aurais démissionné! Mais comme j'ai fait d'autres projets avec des tricotins plus gros et des laines plus grosses, j'ai pris un peu d'expérience et ça me permet de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
chetimi
Membre niveau 1
chetimi


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : pyrennées france
Date d'inscription : 28/10/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeDim 31 Oct - 4:15

merci claire en essayant de voir les prix c'est ce que je pense faire car en France il faut prendre en compte les frais de livraison car au premier abord il n'y a pas grnd chose.
Une autre petite question vous servez vous du tricotin a 4 clous (celui que beaucoup ont eu petit)
Revenir en haut Aller en bas
Smarties
Admin
Smarties


Féminin
Nombre de messages : 2795
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Humeur : Cultive le bonheur!
Date d'inscription : 05/11/2008

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:15

Moi je me sert jamais du tricotin a 4 clou...
je sais par contre que certain fond des bijoux avec avec du fil de métal..24 ou28 gauge.

perso.....j'utise que 2 tricotin
le rond vert pour les tuque
et mon tricotin de bois a 16 clous..pour els foulards
J'en aie d'autres mais pour ce que je fais y servent pas..


Sonia tu as bien détaillé merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levagabond.net/arseno.htm
pirouette
Membre niveau 2
Membre niveau 2
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 84
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 07/10/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:01

allo,

moi j'ai commencé avec un tricotin long que j'ai fabriqué moi-même et j'en ai acheter des ronds dans un magasin à grande surface qui m'a couté 15$ pour 4 grandeurs.... j'arrive à faire pas mal de chose avec ces 5 tricotins...

pour la laine, je cherche les aubaines et j'essaye différentes grosseurs pour mieux me familiariser.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
chetimi
Membre niveau 1
chetimi


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : pyrennées france
Date d'inscription : 28/10/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeMer 3 Nov - 6:07

voila j'ai acheté le bois les clous les vis et les papillons pour me fabriquer mon premier tricotin maintenant y'a plus qu'a ...
Juste une petite question pour les tricotins ajustable, combien faites vous de trous sur les cotés pour qu'il soit reglable en longueur svp? et a quel distance les uns des autres?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:49

Pour ma part, je n'utilise jamais le tricotin à 4 clous. Peut-être un jour je vais trouver quelque chose à faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Jrayon-de-soleil
Membre niveau 2
Membre niveau 2



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Canada ,Québec,Québec
Date d'inscription : 28/10/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:03

J' ai jamais utilisé le tricotin a 4 clous. J' ai un tricotin fait maison et j ai acheter un kit de rond
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre niveau 3
Claire


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 62
Localisation : Jamnagar en Inde et un jour retour à Chicoutimi au Québec
Humeur : généralement de bonne humeur
Date d'inscription : 08/02/2009

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:46

Oups! rectification... j'ai déjà utilisé le tricotin à 4 clous. Je viens de me souvenir que je l'ai utilisé pour faire un cordonnet pour fermer un sac de plage que j'ai fait en coton Bernat au tricotin rond.
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:12

Bonjour Chetimi...

pour ma part mon conjoint m'a fait 2 tricotins: un pour faire des foulards et pantoufles...il y a 2 1/2 cm du milieu du premier clou au milieu du deuxième, et il y a 4 cm entre le milieu du clou supérieur et celui inférieur.

J'en ai un autre qui a 1 cm entre chaque clou.........et 2 1/2 cm entre le clou sup et inf. Pour faire des tuques, chandails ou quand ta laine est plus fine....

Le tricotin à bas ajustable et que j'ai "ACHETÉ " a 1 cm entre chaque clou et il y a au centre 5 clous pour ajuster la grandeur du tricotin pour faire comme des bas ou des mitaines.

Bon, j'espère que mes explications t'aideront.............
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:20

C'est encore moi......j'ai oublié de dire que j'ai un petit tricotin pour faire des fleurs et qu'on peut mettre peut-être sur des chandails ou pantoufles.........mais je ne l'ai pas encore fait.

Et je regrette de n'avoir pas dit plus tôt à mon conjoint de me faire un tricotin avec plus de chevilles car maintenant j'ai la piqure et mes tricotins n'ont pas assez de clous. J'aimerais faire des chandails mais il faudra qu'il m'en refasse un, avec 130 clous pour cela.

Par contre lorsque l'on fait des foulards, des pantoufles, tuques et d'autres petits morceaux.........avoir à travailler avec un trop long tricotin doit être très encombrant...
Revenir en haut Aller en bas
cecile_1979
Membre niveau 1
cecile_1979


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Stambruges (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2013

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:23

En ce qui me concerne, j'ai investi 4.99e pour 4 tricotin (rayon jouet d'une solderie) - trouver par hasard ai eu envie d'essayé (les plus cher je n'osais pas : Vais-je aimer ? y arriver ?)
Pour la laine, même chose : solderie 1.79e * 2 (en groooossse laime lol 10 je pense) et je me suis fait un 1/2 tube (mamy m'en faisait étant fillette : tube de laine faisant bonnet écharpe) je dis 1/2 car ayant test pour ma puce avant, il ne me restait pas assez. Mais ce n'est rien.
J'ai croché : je vais donc elle rechercher de la laine. J'en ai encore un peu à la maison mais ... en 3-4 max et j'obtiens plus un filet qu'un bonnet lol

voilà ma petite contribution
par manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
cecile_1979
Membre niveau 1
cecile_1979


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Stambruges (Belgique)
Date d'inscription : 04/11/2013

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:24

En ce qui me concerne, j'ai investi 4.99e pour 4 tricotin (rayon jouet d'une solderie) - trouver par hasard ai eu envie d'essayé (les plus cher je n'osais pas : Vais-je aimer ? y arriver ?)
Pour la laine, même chose : solderie 1.79e * 2 (en groooossse laime lol 10 je pense) et je me suis fait un 1/2 tube (mamy m'en faisait étant fillette : tube de laine faisant bonnet écharpe) je dis 1/2 car ayant test pour ma puce avant, il ne me restait pas assez. Mais ce n'est rien.
J'ai croché : je vais donc elle rechercher de la laine. J'en ai encore un peu à la maison mais ... en 3-4 max et j'obtiens plus un filet qu'un bonnet lol

Voilà ma petite contribution
Par manque de temps je ne pense pas arriver à créer ce qui me passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
tricoteuse87
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : limoges
Date d'inscription : 22/10/2014

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeMer 22 Oct - 6:59

Bonjour alors moi je débute juste avec ma fille de 7ans
Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:54

Elle va en faire elle aussi...et elle aimera ça car ce n'est pas trop difficile de le faire et elle sera bien fière d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
MARTINEZ
Membre niveau 1



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : nord
Humeur : TJ DE BONNE HUMEUR :) :)
Date d'inscription : 23/10/2014

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:17

Bonjour,
j'ai découvert le Tricotin droit après le super tricotin , je pense que ça va etre ma nouvelle passion, si j'arrive a faire autre chose que des écharpes et des bonnets combien de tricotin budget? temps? svp 167749 ce qui est déjà pas mal combien de tricotin budget? temps? svp 839327
J'espère trouver entre autre des astces et des modeles et de nouvelles amies combien de tricotin budget? temps? svp 675554

Revenir en haut Aller en bas
raindian
Membre niveau 3
raindian


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 66
Localisation : St-Anicet au Québec
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 06/06/2010

combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:56

Martinez inquiète-toi pas tu feras toi aussi de belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de tricotin budget? temps? svp Empty
MessageSujet: Re: combien de tricotin budget? temps? svp   combien de tricotin budget? temps? svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de tricotin budget? temps? svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tricotineuses :: Le Salon des Tricotineuses :: Différents tricotins-
Sauter vers: